Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
goon a écrit :
super ! j'ai la même ! dire que j'ai faillit la vendre !

Dire que j'ai pu vivre sans pendant 15 ans!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
The Setlaz
Merci pour le reconstruction du post avec les bonnes balises H0tKetchup Ca fait plaisir de voir un peu de nouvelles têtes sur ce topic

Attends un peu Goon, d'ici 3-4 ans, tu pourra le vendre 1500€ ton MIG

Merde Dickhead, moi aussi je dois être un peu voyeur alors alors

Bon sinon, bon état, comme d'hab, du Sovtek. Tout est d'origine et ça m'a l'air bien poussiéreux sur l'extérieur
A part ça, aucun composant montrant de signe de fatigue au premier coup d'oeil...
Encore une belle machine à envoyer des watt

Effectivement Kami, il y'a un peu plus de colle dans ton MIG-100B que dans le MIG-100 de notre ami ... Mais ce sera corriger quand tu fera changer les condo
Dr Doom
The Setlaz a écrit :
Tout est d'origine et ça m'a l'air bien poussiéreux sur l'extérieur

Oui c'est vrai qu'il est poussiéreux sur l'extérieur.

Il hibernait dans un studio depuis 10 longues années environ et la poussière s'est comme figée sur le dessus.
J'ai essayé de l'épouster délicatement mais rien ne bougeait!

Il y a aussi un peu d'oxydation sur les transfo...

Sinon cosmétiquement il a encore de la gueule, surtout que je viens de lui refaire une beauté

Mais j'aurai quand même aimer le trouver il y a 5/6 ans pour la moitié de son prix

Il va prendre de la valeur, c'est sûr, mais aurai-je envie de le vendre un jour?
Mr. dickhead
Citation:
Merde Dickhead, moi aussi je dois être un peu voyeur alors alors

pire toi t'y met les mains !

j'en suis resté au stompboxes moi (quoiqu'avec le blackheart qui arrive ca va me démanger.....)

par contre niveau colle il y avait pas de restriction !

c'est vraiment rageant la spéculation ce genre de matériel
The Setlaz
Pour la poussière, il faut y'aller à grande eau

Nan peut-être pas quand même, mais au minimum un chiffon/éponge humide (qui ne fait pas de peluches) et idem pour les tubes et les transfo...
Essuyer ensuite avec un chiffon sec et le tour est jouer.

Sinon ouai c'est clair qu'il est propre ! Le tolex est nickel, la façade aussi et le chassis et pour la rouille sur le chassis, un petit coup de toile qui va bien et ça disparait (non, pas de papier de verre !!)

Oui niveau colle je sais pas... ils ne devaient pas la payer... encore que dans les MIG-100, c'est soft, il n'y a pas de colle sur les portes fusibles, pas de colle sur la prise secteur, pas de colle sur les switch d'alim...

Dans un MIG-50, il y'a autant de colle que d'étein, et je ne déconne pas

Pour la revente... tout ceux qui ont revendu un Sovtek l'ont regretté tôt ou tard alors...
Invité
  • Invité
The Setlaz a écrit :

Attends un peu Goon, d'ici 3-4 ans, tu pourra le vendre 1500€ ton MIG

J'avais pas fréquenté ce topic depuis un bail et je suis stupéfait par la flambée des prix...
Aujourd'hui, ça vaut autant qu'un JCM 800 à l'époque.
The Setlaz
Héhé

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de MIG-H (ni 50, ni 100)

Ils sont encore plus rare, alors garde-le bien au chaud, dans 30ans, ce sera considérer comme Pure Vintage et ça côtera une fortune (oupa )

Ouai Jerome, je m'en souvient bien, j'ai même re-regarder les photos, j'étais encore
Enfin, ça a bien changé depuis
Dr Doom
J'ai l'occas' de pouvoir chopé un de ces vieux tubes Sovtek:

Est-ce que quelqu'un la connait et sait ce que ça vaut? Monstawild?
Si on traduit les caractères Cyrillique on obtient 6N2P-EV.

Voici ce qu'ajoute le vendeur:

"- trois micas, ça, ça saute aux yeux
- plaque non traitée monobloc sans agrafe
- blindage serti entre les deux triodes
- getter sur deux supports
- les diverses tiges supports, même celles des grilles (!), qui traversent les micas sont serties par des oeillets tubulaires.
Rien que ça, ça nous fait déjà un beau tube qui a de grandes chances de ne pas montrer de défauts...
Mais en plus les cathodes sont munies de dispositifs anti-microphonie !"

Ce serait pour du v1, v2 ou v3?

Elles sont à 4 euros pièces...
Dr Doom
Edit:

[img][/img]
Dr Doom
.....

[img][/img]
desertion
Je cherche quelqu'un qui pourrait réviser mon sovtek mig 100 dans le Sud Est de la france. Car j'ai l'impression que le pauvre n'est plus aussi vaillant qu'avant. Le son est moins en moins précis en entrée HIGH, et en jouant avec une basse, elle me couvre facilement en volume sonore. J'ai beau me monter en utilisant un booster, mais ça ne fait que de salir le son et de le rendre horrible à l'écoute.
L'entrée Low se comporte mieux je trouves...
monstawild
desertion a écrit :
Je cherche quelqu'un qui pourrait réviser mon sovtek mig 100 dans le Sud Est de la france. Car j'ai l'impression que le pauvre n'est plus aussi vaillant qu'avant. Le son est moins en moins précis en entrée HIGH, et en jouant avec une basse, elle me couvre facilement en volume sonore. J'ai beau me monter en utilisant un booster, mais ça ne fait que de salir le son et de le rendre horrible à l'écoute.

essaie déja de changer les lampes!

Dr Doom a écrit :

- les diverses tiges supports, même celles des grilles (!), qui traversent les micas sont serties par des oeillets tubulaires.
Rien que ça, ça nous fait déjà un beau tube qui a de grandes chances de ne pas montrer de défauts...

Je t'ai fais deux fois deux réponses complètes, et mon ordi a planté, alors je forcerais pas le destin

Va demander sur Les Lampes Anciennes et Modernes, on a déja abordé le sujet!

Sache néanmoins que pour bien fonctionner, il me semble que ces lampes nécéssitent un recablage (simple), et la transconductance est plus élévé que celle d'une 12AX7!

~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
desertion a écrit :

oui, ça me fait aussi penser à des lampes en fin de vie
desertion
monstawild a écrit :
desertion a écrit :

essaie déja de changer les lampes!

Dr Doom a écrit :

Je t'ai fais deux fois deux réponses complètes, et mon ordi a planté, alors je forcerais pas le destin

Va demander sur Les Lampes Anciennes et Modernes, on a déja abordé le sujet!

Sache néanmoins que pour bien fonctionner, il me semble que ces lampes nécéssitent un recablage (simple), et la transconductance est plus élévé que celle d'une 12AX7!

oki ! Merci. Et ces "réglages" sont simples?
monstawild
desertion a écrit :
oki ! Merci. Et ces "réglages" sont simples?

C'est pas un réglage, mis a part le biasage des lampes de puissances qui doit etre fait par un pro, tu peux déja changer les lampes de préamp.

Ce sont 3 tubes, qui sont sous des "caches en alu", déja si tu les changent, tu pourrais regagner en dynamique et en précision.

Ca tu peux le faire tout seul, ça pose pas de probleme

Par contre il y a les lampes de puissances, tu peux les changer sans biaser (ça veut dire régler l'ampli), mais tu ne les utilisera pas de maniere optimales. Ce réglage doit etre fait par un professionnel, car il y a des courants mortels qui circulent dans l'ampli, et tu pourrais y passer.

L'impression de molesse dans le son, les aigus qui disparaissent, les basses qui sont dégueulasses, le son qui perd en précision... tout ça pour moi c'est les symptomes de lampes de puissance mortes...
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...