Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Merci Den33

Les MIG sont aux ampli ce que Trabant est à l'automobile : satisfaisant clairement au précepte stoïcien « rien de trop », ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection

Pour le MIG, il n'est peut-être pas encore trop tard
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
De rien c' est amplement mérité.

Alors pour le MIG, si il en a existé un en SE je suis éventuellement preneur.

Mes épaules et mes oreilles ne sont plus toutes jeunes ... je laisse les fortes puissances aux jeunes (il faut savoir passer son tour).
The Setlaz
Arf, désolé de te décevoir mais il n'y a rien en dessous du push-pull (MIG-50 / MIG-50h / MIG-60)
Celà dit, un MIG-50 doit peser 12kg à tout casser ...
monstawild
kami94 a écrit :
Bin, merci pour la réponse rapide et claire

Pas de soucis, quand je peux répondre avec un truc que je connais (c'est rare )

Den33 a écrit :
Mince, omnibulé par mon nouveau jouet j' ai loupé la centième. Bon ben je me rattrape sur la page d' aprés et je voudrais saluer l' énorme compétence, la gentillesse et l' humilité d' un "petit jeune" extrêmement doué et passionné de Trabant quand d' autres rêves de Porsche. Damien

Ouah Den

Merci de nous honorer de ta présence, ça fait plaisir de voir que tu peux trainer dans le coin

On devrait baptiser ce topic : "Le Club Des Guitaristes Qui Mettent Pas 2000 Euros Dans Leurs Amplis Parcequ'Ils Trouvent Qu'Un Bon Son Ca Se Fabrique Et Ca s'Achete Pas Sans Rien Mériter"

...user's

Den33 a écrit :
... Par contre j' ai le même problême sur l' entrée High de mon Windsor (ne rigole pas wild ) un peu harsh (mais je vais faire avec ou à défaut j' ai toujours l' entrée Low qui est nickel/chrome).

T'as pas des Bright Cap toi aussi?

Moi ça me fait ça tant que j'ai pas poussé le master a moitié, comme la légende le veut (et se vérifie). Apres ça je trouve ça aigu, mais je pense qu'une montée de volume implique forcément une montée d'aigus.

Enfin je dis ça

Den33 a écrit :
Mes épaules et mes oreilles ne sont plus toutes jeunes ... je laisse les fortes puissances aux jeunes (il faut savoir passer son tour).

Je sais plus qui a ça en signature :

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux : Ted Nugent (encore un intellectuel)

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
The Setlaz a écrit :
Arf, désolé de te décevoir mais il n'y a rien en dessous du push-pull (MIG-50 / MIG-50h / MIG-60)
Celà dit, un MIG-50 doit peser 12kg à tout casser ...

... sans le baffle.

@ Wild : Si je suis connecté et que je vois le topic en première page j' y viens faire un tour par curiosité.
Pour les bright caps il faudrait que je reouvre pour regarder. Mais je n' ai jamais été fan des entrées hautes impédances. J' avais essayé la modif sur le VJ qui est en 68K à l' origine que j' ai passé ensuite à 1M pour revenir de suite à 68 K. Mais c' est clair que le fait d' ouvrir le volume sur une entrée High rend le son "harsch". Encore plus avec les 6L6GC.
Pour Ted Nugent c' est tout ce que je déteste humainement. Par contre force est de reconnaitre que c' est un sacré riffeur. Je suis resté fan (musicalement hein) de son Live Gonzo (version cassette :lol tiré de sa prestation live à Rockpalast en 1977 (visible maintenant en images).
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Moi aussi, je viens régulièrement faire un petit tour ici ! (si, si, en tant qu'ancien joyeux propriétaire de Mig100; j'ai le droit ...;-)

Et contrairement à d'autres "topics", ici c'est apaisant et cool ! On s'y ressource !!!
Pas de prise de gueule, ... Le pied !!!

Une fois encore, je pense que la passion, le professionnalisme, l'humilité dont fait preuve The Setlaz y sont pour beaucoup !

Merci Damien !
Tu nous pardonneras aussi avec nos questions parfois "chiantes" du style:
Comment on calcule la rémanence du courant de Foucault induit dans le filament de la lampe lorsque l'impédance coercitive change lors du passage d'un courant induit dans un atténuateur quadripolaire? Et si oui, la variation de fréquence peut-elle alors avoir une influence sur le son en tenant compte que je veux utiliser en parallèle une eq avec alimentation stabilisée et que j'aime bien les gros sons saturés mais chauds qui font oumpf-oumpf ? Tu vois ce que je veux dire...

;-)
monstawild
En tout cas tu resteras le mec de G.com a la signature la plus longue!
Invité
  • Invité
monstawild a écrit :
En tout cas tu resteras le mec de G.com a la signature la plus longue!

J'espère avoir la palme cette année !
Je suis confiant, votez pour moi !!!

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

Sinon je suis en train de bosser sur un p'tit "exo" de mix avec la MIG50 comme ampli basse ... Prise dry réampée via mon TORPEDO avec Ampeg 8x10 + RE20 je trouve que ça se place tout seul dans ce mix rock, simple, sans trop se faire chié !

J'ai posté un lien dans le topic "Comment améliorer mon son" mais j'ai rebossé dessus hier soir ... Je posterai un truc quand je serrai satisfait
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Je consulte avec délectation depuis plusieus semaines ce long et merveilleux topic dédié à la gloire des SOVTEK !

Je possède une tête MIG50 + baffle Sovtek 212 depuis une quinzaine d'année (acheté neuve dans un magasin de musique qui cherchais à s'en débarasser) et c'est en cherchant comment retuber ma tête (d'ampli) que je suis tombé par hasard sur ce sujet . . . et je me suis régalé de toutes les infos donnée au fil des pages !

Pour info, j'ai changé ce week-end les 3 tubes de préamp 12AX7WB Sovtek par une Tung-Sol (V1), une EH (V2) et une JJ ECC83S (V3).

J'ai ajouté certains d'entre vous sur mon Myspace Music (The_Setlaz, Monstawild, Jerome_P, etc.), où vous pouvez consulter un grand nombre de photos des entrailles de ma bête (la tête d'ampli).

J'ai 2 vidéos (section video du MySpace) de son brut en direct plug dans l'ampli, c'est pas top top top parce que je ne pouvais pas pousser l'ampli à cause des voisins, mais j'essaierai de faire quelque-chose de sympa dans mon local de répète prochainement

C'est marrant parce que The_Setlaz m'avait contacté en 2006 pour avoir des infos sur mon Mig50 . . . comme quoi !

Mais j'avais aussi une question ! Quand j'ai acheté mon Sovtek, il m'a été livré avec un câble d'alimentation 2 broches sans fiche de terre (bon c'était en 1994 ou 1995), et je n'ai jamais osé brancher un câble d'alimentation avec fiche terre sur ma tête . . . vous utilisez quoi comme câble d'alim avec vos têtes ?

Merci d'avance de vos réponses !
monstawild
UncooL a écrit :
Bonjour à tous !

Je consulte avec délectation depuis plusieus semaines ce long et merveilleux topic dédié à la gloire des SOVTEK !

Je possède une tête MIG50 + baffle Sovtek 212 depuis une quinzaine d'année (acheté neuve dans un magasin de musique qui cherchais à s'en débarasser) et c'est en cherchant comment retuber ma tête (d'ampli) que je suis tombé par hasard sur ce sujet . . . et je me suis régalé de toutes les infos donnée au fil des pages !

Pour info, j'ai changé ce week-end les 3 tubes de préamp 12AX7WB Sovtek par une Tung-Sol (V1), une EH (V2) et une JJ ECC83S (V3).

J'ai ajouté certains d'entre vous sur mon Myspace Music (The_Setlaz, Monstawild, Jerome_P, etc.), où vous pouvez consulter un grand nombre de photos des entrailles de ma bête (la tête d'ampli).

J'ai 2 vidéos (section video du MySpace) de son brut en direct plug dans l'ampli, c'est pas top top top parce que je ne pouvais pas pousser l'ampli à cause des voisins, mais j'essaierai de faire quelque-chose de sympa dans mon local de répète prochainement

C'est marrant parce que The_Setlaz m'avait contacté en 2006 pour avoir des infos sur mon Mig50 . . . comme quoi !

Mais j'avais aussi une question ! Quand j'ai acheté mon Sovtek, il m'a été livré avec un câble d'alimentation 2 broches sans fiche de terre (bon c'était en 1994 ou 1995), et je n'ai jamais osé brancher un câble d'alimentation avec fiche terre sur ma tête . . . vous utilisez quoi comme câble d'alim avec vos têtes ?

Merci d'avance de vos réponses !

Bon moi je vais plus trop sur mysux, mais si c'est pour ajouter un Sovtekeu dans mes potes, y'aura pas de soucis

Moi pour le cable j'en ai acheté qui resiste aux hautes temperatures de chauffe (il est renforcé) je suis pas sur que ça serve a quelquechose sur mon tank, mais bon

Sur le mien il y a une fiche de terre je crois!

+ Wild
The Setlaz
Je te conseille quand même fortement d'utiliser un câble avec prise de terre rien que par sécurité.

N'importe quel câble d'ordinateur/appareil à raclette... enfin le genre de câble que t'a au moins en double pour tous les appareil électrique qui équipe ton mobilier.

Je me souvient plus, j'ai chercher dans mes archives de MP de G.com, apparement, certains ont disparu (les plus vieux)
Mais c'est pas impossible du tout que je t'ai contacté

Impeccable en tout cas tes photos sur ton MySpace, il est identique au miens avant que je le bricole
The Setlaz
Salut à tous

Je viens vous parler de mes derniers travaux
J'ai bosser sur le MIG-50 de Cylens, qui avait un sérieux problème de puissance. On s'était déjà penché sur la question en se limitant à un retubage en Octobre dernier et changement d'une résistance suspecte sur le circuit d'alim, mais sans les résultats escomptés

Qu'à celà ne tienne, un MIG-50 n'a aucune raison de ne pas sonner, donc je lui ai fait sa fête, et maintenant, il poutre

Petite remise en état en passant par :
- changement de tous les condo chimiques
- changement de tous les condo de liaison
- changement de tous les bright cap
- changement de tous les potar
- changement d'un des câbles blindé

Contrairement à JeromeP, ici honneur aux condensateurs OrangeDrop 716P qui fournissent un son très précis/hi-fi.

J'en ai profité pour lui remettre des beaux switch Power et Stand-By en metal.

Il m'avait aussi confié sa pédale Maxon ROD881 à lampes qui merdait un petit peu, c'est réparé, mais si vous avez l'occasion de testé ça, ça vaut le coup !

Comme d'habitudes, photos de l'intérieur disponibles sur mon MySpace dans l'album dédié et sous peu sur ma page Facebook

J'en profite pour lui faire un peu de pub : Cylens Mastering

En vous souhaitant tous de bonnes fêtes de fin d'année
Hello, petit message car une guerre orange / sovtek vient d'éclater!
Je viens de mettre un cab orange ppc 412 sur mon mig 100 et ayant écrasé le soldano hotrod 100 + de mon frangin, il vient de tout refourguer pour une tête orange thunderverb 200 (eh oui putain!!) et le cab orange qui va bien...
Première fois que je suis obligé de pousser le mig à 5...
pour finaliser cette bataille, faudrait que je choppe un mig 50 couplé à un 212 orange, en splitant mon signal de gratte pour attaquer les 2 têtes, ça devrait le faire... eh eh eh!!!
Merci à Setlaz pour l'entretien et les modif, ça sonne terrible!!

à plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...