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Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, petit message car une guerre orange / sovtek vient d'éclater!
Je viens de mettre un cab orange ppc 412 sur mon mig 100 et ayant écrasé le soldano hotrod 100 + de mon frangin, il vient de tout refourguer pour une tête orange thunderverb 200 (eh oui putain!!) et le cab orange qui va bien...
Première fois que je suis obligé de pousser le mig à 5...
pour finaliser cette bataille, faudrait que je choppe un mig 50 couplé à un 212 orange, en splitant mon signal de gratte pour attaquer les 2 têtes, ça devrait le faire... eh eh eh!!!
Merci à Setlaz pour l'entretien et les modif, ça sonne terrible!!

à plus.
Invité
  • Invité
jc chacal a écrit :
Hello,...
......sur mon mig 100 ....
Merci à Setlaz pour l'entretien et les modif, ça sonne terrible!!

à plus.


Salut jc chacal,
Je suis heureux de voir que tu t'éclates bien avec le mig 100 !
Elle est toujours en bonne main !!!

Egalement merci à Setlaz !

@+
hello,

voila, je viens poster quelques sons enregistrés aujourd'hui avec la Sovtek retapée par The Setlaz.

interdit de se moquer des boutons de potard, ils étaient censés être anodisés noir...



je ne joue pas avec des sons très saturés mais par contre assez fort. l'enjeu était donc d'avoir le son le plus clean possible le plus fort possible

j'ai mis une Philips 5751 en v1 et ai été complètement bluffé par le son.

je n'utilise que le canal 2 (bright). le volume était à quasi mi-puissance (LOUD!) dans un Engl 212VH. la guitare est une Kramer des 70s avec manche alu et 2 P94 Gibson. sur les clips 2&3, la drive utilisée est une Maxon ROD-881.

clip 1 (clean, neck)
clip 2 (crunch, bridge)
clip 3 (crunch, neck)

voila, je suis aux anges. le son est d'enfer, et ultra propre, le petit buzz que vous entendez parfois, c'est à cause des micros simples, mais il disparait si je me positionne bien.

un grand merci à The Setlaz, vraiment, il a réussi à me faire oublier la Bassman 100 testée chez lui (pourtant, ça m'a foutu sur le cul).
mon groupe: www.xnoybis.com
mastering audio: www.cylens.net
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cylens a écrit :
interdit de se moquer des boutons de potard, ils étaient censés être anodisés noir...


Bah si quand même c'est moche

Alors le son clean j'aime bien, le son crunch moins (le 3 il est formellement interdit de jouer ce morceau sur un SOVTEK !!! Rejoue le et je te pète les genoux !!! didju !!! Il manque la sombre chaleur originelle )
Limite son de crincrin que j'ai l'impression de trouver chez moi avec ma BD2 "mal réglée"

Je suis pour ma part monté en NOS avec une 12AT7 en V3 pour garder un clean assez "loin"
Pour cruncher j'ajoute mas BD2 avec Volume à Fond et Drive à Zéro avec le Volume2 de l'ampli à 3/4
Je trouve ça plus joli !!!
The Setlaz
Pour avoir eu sa Maxon ROD-881 dans les mains, ça sonne beaucoup mieux en vrai
Ca manque de corps dans tes samples, ça sonne un peu... "crincrin" comme dit JeromeP (alors qu'en vrai, ça fait un son de ouf )

A moins que ce soit le son que toi tu obtiennes avec ta guitare et tes réglages, mais rajoute lui un peu de "couilles" dans le bas du spectre après la prise de son, ça lui fera pas de mal
vilo
  • vilo
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  • #1025
  • Publié par
    vilo
    le 16 Janv 2010, 11:08
Et bien moi je les trouve très cool tes samples cylens (les trois) je sais pas quel style tu joue dans ton groupe , mais le son de ton crunch me plait assez
monstawild
cylens a écrit :
hello,

voila, je viens poster quelques sons enregistrés aujourd'hui avec la Sovtek retapée par The Setlaz.

interdit de se moquer des boutons de potard, ils étaient censés être anodisés noir...



je ne joue pas avec des sons très saturés mais par contre assez fort. l'enjeu était donc d'avoir le son le plus clean possible le plus fort possible

j'ai mis une Philips 5751 en v1 et ai été complètement bluffé par le son.

je n'utilise que le canal 2 (bright). le volume était à quasi mi-puissance (LOUD!) dans un Engl 212VH. la guitare est une Kramer des 70s avec manche alu et 2 P94 Gibson. sur les clips 2&3, la drive utilisée est une Maxon ROD-881.

clip 1 (clean, neck)
clip 2 (crunch, bridge)
clip 3 (crunch, neck)

voila, je suis aux anges. le son est d'enfer, et ultra propre, le petit buzz que vous entendez parfois, c'est à cause des micros simples, mais il disparait si je me positionne bien.

un grand merci à The Setlaz, vraiment, il a réussi à me faire oublier la Bassman 100 testée chez lui (pourtant, ça m'a foutu sur le cul).


Enorme les samples

Surtout le clean et la disto en bridge
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jeromeP
  • jeromeP
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vilo a écrit :
Et bien moi je les trouve très cool tes samples cylens (les trois) je sais pas quel style tu joue dans ton groupe , mais le son de ton crunch me plait assez


http://www.myspace.com/xnb
Pourait on dire Hardcore à tendance mathématique et relent Noisy ?

Je reste sur ma position pour le crunch !

Tu a repiqué avec un SM57 non ?
monstawild
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :
Et bien moi je les trouve très cool tes samples cylens (les trois) je sais pas quel style tu joue dans ton groupe , mais le son de ton crunch me plait assez


http://www.myspace.com/xnb
Pourait on dire Hardcore à tendance mathématique et relent Noisy ?

Je reste sur ma position pour le crunch !

Tu a repiqué avec un SM57 non ?


hey les gars

vous faites comment pour avoir un son pareil quand vous enregistrez, sérieux moi avec mon sm58 c'est super laid a chaque fois...
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jeromeP
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monstawild a écrit :
vous faites comment pour avoir un son pareil quand vous enregistrez, sérieux moi avec mon sm58 c'est super laid a chaque fois...


Moi c'est particulier vu que j'utilise un TORPEDO

Tu a tenter différent placement de ton micro ?
Collé au Grillcloth, au centre du cone puis tu décale un peu pour rechopper des basses jusqu'à ce que le son te plaise ?

Ensuite il faut voir via quoi tu enregistre ? C'est quoi comme carte son ?
ed_wood
J'ai bien aimé le son clean, mais les son crunch moins, surtout le premier j'ai pas accroché, bon après ça reste des samples !.
monstawild
jeromeP a écrit :
Moi c'est particulier vu que j'utilise un TORPEDO

Tu a tenter différent placement de ton micro ?
Collé au Grillcloth, au centre du cone puis tu décale un peu pour rechopper des basses jusqu'à ce que le son te plaise ?

Ensuite il faut voir via quoi tu enregistre ? C'est quoi comme carte son ?


Carte son interne (.... )

J'ai jamais fais autant de test, mais déja je pense que la carte son interne au pc n'arrange pas les choses!
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haha, bah, c'est pas la première fois qu'on aime pas le son que je sors et encore, c'est pire pour mon son de basse.

ça me rappelle une chronique de notre album qui parlait de son typé MJC.
faut voir que ce qui m'intéresse, c'est le son en groupe. c'est vrai que sorti du contexte, c'est pas terrible.

pour le style, nous on dit noise-core

on joue en duo avec mon groupe maintenant: j'étais bassiste, je me retrouve bassiste + guitariste, j'attaque donc le sovtek d'un côté et un 3 corps EBS basse de l'autre (après passage dans un EHX POG2 + une OD Fulltone OCD)

pour l'enregistrement j'utilise toujours au moins 2 micros: un micro à ruban (ici Beyer M130, mais en général un Beyer M260) et un micro statique (ici un AT4033). quand je peux et que la salle et bien, je rajoute un micro room (un statique omni) un peu plus loin. ça part dans des preamps RME et des convertisseurs Lynx. je n'aime pas le son des micros dynamiques (hors ruban) ça colle pas avec mon son (mon crincrin, pardon).
mon groupe: www.xnoybis.com
mastering audio: www.cylens.net
The Setlaz
Ah oui si tu joues chez toi avec tes réglages de groupe, je comprends beaucoup mieux

Après ré-écoute a bon volume aujourd'hui (pas un volume de chambre quoi...parce que pousser les enceintes colonne hier à 23h ) , en fait c'est pas si mal

Le clean est vraiment très bright et le crunch assez particulier. Après faut voir ce que ça donne dans un mix avec une basse qui étoffe tout ça.
jeromeP
  • jeromeP
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cylens a écrit :
haha, bah, c'est pas la première fois qu'on aime pas le son que je sors et encore, c'est pire pour mon son de basse.

ça me rappelle une chronique de notre album qui parlait de son typé MJC.
faut voir que ce qui m'intéresse, c'est le son en groupe. c'est vrai que sorti du contexte, c'est pas terrible.

(...) ça colle pas avec mon son (mon crincrin, pardon).


merde tu l'a pas mal pris ?

Je suis complètement d'accords que hos contexte ce n'est pas évident de juger, moi, de manière purement personelle, je trouve le grain trop serré dirons nous, au niveau de ton crunch. Avis purement subjectif.

Sur l'extrait 3 où tu joue un p'tit extrait de ce formidable groupe de délicat, y'a ce côté serré dans le grain, un peu raide qui me déplais en général.

J'ai écouté TUBULA RASA sur ton myspace le son de guitare me parle plus dans ce style.
ah nonnon, je l'ai pas mal pris du tout. je suis vraiment habitué

non mais je cherche pas à vendre quoi que ce soit. disons que j'ai pris mes réglages du groupe et j'ai enregistré 2-3 trucs comme ça. je suis toujours un peu gêné pour les clips, en fait. si je joue des trucs à moi ça fait un peu peur.

pour "tabula rasa" c'était le son de l'ancien guitariste, SG -> preamp marshall -> poweramp VHT -> cabs maison et le même type de matos pour l'enregistrement. je suis tout à fait d'accord avec toi, son son s'adapte mieux à ce morceau.

on devrait enregistrer un morceau bientôt avec cette nouvelle config (guitare + "basse" par bibi), ça donnera une idée 'en contexte'. même si les réactions risquent d'être pire
mon groupe: www.xnoybis.com
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...