Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
The Setlaz a écrit :
Les Silver Mica sont ... au Mica Argenté

Lol ok!

Je vais me renseigner la dessus...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Allez, j'ouvre la 100ème page, parce qu'il faut bien marquer le coup

Amis Sovtek User's, merci pour votre apport d'avis/informations/samples/animations sur ce topic dédié aux ampli Sovtek

Bon sinon, raison de mon post tout de même (c'est pas totalement du free-post non plus ) j'étais en vacance il y'a 2 semaines, donc j'ai bossé un peu du coup nouvelles photos sur mon MySpace.

Sovtek MIG-60 modded (H.K.C)
- Retubage => Tung-sol EL34B
- Changement de tous les potentiomètres (Alpha Pot) + Knob
- Changement de tous les condensateur de liaison (Orange Dorp 716P)
- Changement de tous les condensateur de bypass (Silver Mica)
- Ajout d'un condensateur de stabilisation anode du PI (Silver Mica)
- Changement des résistances de grille-écran 1k/5W
- Changement des 2 jack d'entrée (Switchcraft mono à coupure)
- Changement des 4 jack de sortie (Switchraft mono sans coupure)
- Changement des 3 câbles blindé
- Changement de la prise secteur
- Changement de la capa de découplage sur V1 (47µF)

Niveau tweak, ça se résume juste au changement de la capa de couplage de V1 pour gagner en basse fréquences. Le proprio a voulu attendre d'avoir un ampli retubé, remis en état et de la connaître mieux avant d'aller plus loin dans le tweak : sage décision de sa part !

J'ai eu également la visite de deux possesseur d'ampli Sovtek MIG-50. L'un est reparti avec l'ampli retubé rebiasé avec un son de ouf ... pour l'autre, il manque de pêche et les tension ne correspondent pas à ce que j'observe habituellement dans le préamp : retour de l'ampli en Février pour une cure de rajeunissement qui va lui redonner de la patate !

Fender Bassman 100 : retubage + ajout d'un circuit de réglage de bias + changement des condo de filtrage HT + changement de capa de découplage de tension de polarisation (2000pF) pour du Silver Mica.

J'ai ajouté également des photo de JCM2000 DSL100 et Mesa MarkII-C+

Prochainement, un projet de remise en état d'un vieux STAL d'une 30aine de Watt pour Noël !

Tu t'en es sorti avec tes condo Wild ? pourquoi autant de question ? qu'est-ce que tu nous prépare ?
monstawild
The Setlaz a écrit :
Tu t'en es sorti avec tes condo Wild ? pourquoi autant de question ? qu'est-ce que tu nous prépare ?

Malheureusement je prépare pas grand chose

Toujours en train de chercher qui pourrait réparer mon bousin de Sound City MKIV, et du coup une petite prise de renseignements pour les changement des condos NOS Mustard qui sont d"origine dans la bete

D'autant que j'ai chopé tous les tubes qu'il faut, manque juste a le réparer...

Sinon je cherchais aussi d'ou venait la brillance du Mig 60, puisque j'ai appris que les Bright Cap n'agissent plus a haut volume, mais seulement dans le tout début de la course du potard de master...

Bref je suis pas avancé
The Setlaz
monstawild a écrit :
Sinon je cherchais aussi d'ou venait la brillance du Mig 60, puisque j'ai appris que les Bright Cap n'agissent plus a haut volume, mais seulement dans le tout début de la course du potard de master...

Bref je suis pas avancé

Effectivement, ils n'agissent qu'à faible volume lorsqu'ils sont placé sur le potar de volume comme sur les Fender ou Marshall mais ce n'est pas le cas de ton MIG

Si vraiment ils t'emmerdent ces aigus, tu peux commencer par dégager C1 sur le canal High : c'est celui qui est le plus proche des entrée jack. Son enlevement n'aura pas d'influence sur le canal Low.

Après, tu peux virer l'autre à côté, et là tu vas perdre pas mal d'aigu logiquement.
scritch1
hello boys, si quelqu'un entend parler d'une tête Sovtek à vendre, faites moi signe
caca
monstawild
The Setlaz a écrit :
Effectivement, ils n'agissent qu'à faible volume lorsqu'ils sont placé sur le potar de volume comme sur les Fender ou Marshall mais ce n'est pas le cas de ton MIG

Si vraiment ils t'emmerdent ces aigus, tu peux commencer par dégager C1 sur le canal High : c'est celui qui est le plus proche des entrée jack. Son enlevement n'aura pas d'influence sur le canal Low.

Après, tu peux virer l'autre à côté, et là tu vas perdre pas mal d'aigu logiquement.

AAAAH!

La voila l'info que je cherchais

Donc c'est pas comme un plexi!

Tu as parfaitement mis le doigt dessus, c'est le canal high qui est trop aigu!

Bon j'ai un pote qui pourrait me le faire, je vous tiendrais au courant dans tous les cas, ça enlevera beaucoup d'aigus?
The Setlaz
Ca en enlèvera... Difficile de juger sur un diagramme de Bode

Si tu enlève les 2, tu vas en perdre pas mal effectivement, mais sur les deux cannaux.

Pour les virer, soit proprement au fer un souder, soit un coup de pince coupante et on en parle plus

De toute façon, il n'y a pas de haute-tension résiduelle dans les MIG
monstawild
The Setlaz a écrit :
Ca en enlèvera... Difficile de juger sur un diagramme de Bode

Si tu enlève les 2, tu vas en perdre pas mal effectivement, mais sur les deux cannaux.

Pour les virer, soit proprement au fer un souder, soit un coup de pince coupante et on en parle plus

De toute façon, il n'y a pas de haute-tension résiduelle dans les MIG

Enorme

Un coup de pince ça suffirait?

Je reposterais lorsque j'aurais le temps de le faire moi meme donc...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens je me posais une question... sur le volume de ma tête en particulier:

Ma tête est une 100W (MIG100B) donc je devrais en théorie devoir la pousser un minimum pour une utilisation à la basse. Sur la canal Low je pousse le volume à la moitié, mais sur le canal High il ne dépasse jamais 2, et à 3 ou 4 je commence à enterrer mon batteur. Pourtant je mets le gain assez bas (2 ou 3 également pour que ça crunsh gentillement).

Bref, je m'interroge. En soit ça n'a pas vraiment d'importance, mais je suis curieux
monstawild
kami94 a écrit :
Tiens je me posais une question... sur le volume de ma tête en particulier:

Ma tête est une 100W (MIG100B) donc je devrais en théorie devoir la pousser un minimum pour une utilisation à la basse. Sur la canal Low je pousse le volume à la moitié, mais sur le canal High il ne dépasse jamais 2, et à 3 ou 4 je commence à enterrer mon batteur. Pourtant je mets le gain assez bas (2 ou 3 également pour que ça crunsh gentillement).

Bref, je m'interroge. En soit ça n'a pas vraiment d'importance, mais je suis curieux

Comme moi nan?

Une demi triode de plus, donc plus de volume sur le canal High
scritch1
The Setlaz a écrit :
Quel modèle ?

dans l'idéal, une Mig 50, ou une 100

il y a aussi un model Bass qui m'intéresse, mais quoi qu'il en soit, je suis curieux de tout!

merci
caca
vintageamps
Salut

Monstawild, tu as toujours un souci sur ta Sound City ?

Les condos mustard jaunes, il n'est pas conseillé de les remplacer si ils sont en bon état !! Ce sont des condos qui "sonnent" très bien !!

Tiens moi au courant si tu veux, je peux te réparer la tête, on en avait déjà parlé

Bonne soirée, à+
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Mince, omnibulé par mon nouveau jouet j' ai loupé la centième. Bon ben je me rattrape sur la page d' aprés et je voudrais saluer l' énorme compétence, la gentillesse et l' humilité d' un "petit jeune" extrêmement doué et passionné de Trabant quand d' autres rêves de Porsche. Damien

Je n' ai pas de Mig mais je viens quand même consulter ce topic de temps à autres juste pour le plaisir (c' est bon signe).

... Par contre j' ai le même problême sur l' entrée High de mon Windsor (ne rigole pas wild ) un peu harsh (mais je vais faire avec ou à défaut j' ai toujours l' entrée Low qui est nickel/chrome).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...