Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 20 Oct 2009, 23:13
The Setlaz a écrit :
Pour information, le forumeur cataract vend un baffle Sovtek 412 en Eminence

Son annonce est également visible ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/725(...)=18_s

Si j'étais riche et que j'aurai pas d'escalier chez moi...

Mais si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas trop, c'est de la bonne came. Le son est un chouillat particulier (il faut essayer !) mais si on aime, c'est énorme !

Les HP, c'est sont les Eminence 12-BR-8-30

Il y'a également une petit review sur Harmony Central

Tiens justement des Eminence 12-BR-8-30 j'en ai 2 qui trainent à la maison si ça intéresse quelqu'un , Setlaz à raison c'est de la bonne came
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
vilo a écrit :
Et pour les gens de la RP qui veulent s'en mettre plein les n'oreilles, je fait un peu ma pub... I AM A MONSTER en première partie de 7 Weeks samedi soir

3 jours de retard mon cher vilo
C'était le 17
7 weeks ça poutre sévére et c'est des mecs vraiment simpa avec un humour qui va bien avec le notre

En tout cas merci pour la pub quand même et merci tout court

Je n'ai pas joué avec le SOVTEK mais avec un Markbass (je joue de la basse dans ce groupe)

Mais j'ai toujours 25000 trucs en court de maquettage à base de SOVTEK/ORANGE/ORANGE

Mais ça avance pas vite quand tu fait tout tout seul et qu'en même temps t'apprend des tricks de home stud' !

Par contre pour ceux qui aiment quand ça pousse ... 7 weeks tourne !
7 weeks a écrit :
6 nov. 2009 20:00
Festival TAMACORE GENNEVILLIER w/ Destruction Incorporated
7 nov. 2009 20:00
Le Camji NIORT w/Mudweiser & Loading Data
8 nov. 2009 20:00
La Scène Michelet NANTES w/Mudweiser & Loading Data
9 nov. 2009 20:00
Le Mac Daid’s LE HAVRE W/Mudweiser & Loading Data
10 nov. 2009 20:00
La Peche Café MONTREUIL w/Mudweiser & Loading Data
11 nov. 2009 20:00
Le Molodoï STRASBOURG w/Mudweiser & Loading Data
12 nov. 2009 20:00
Les Caves Sarret de Grozon ARBOIS w/Mudweiser & Loading Data
13 nov. 2009 20:00
Le Clacson LYON/OULLINS w/Mudweiser & Loading Data
14 nov. 2009 20:00
MJC Picaud CANNES w/Mudweiser & Loading Data
26 nov. 2009 20:00
L’Antirouille MONTPELLIER
27 nov. 2009 20:00
La Guinguette l’Autrec RODEZ
The Setlaz
Qu'est-ce tu fou avec des 12-BR-8-30 ailleurs que dans un baffle malheureux ?
jeromeP
  • jeromeP
Oh mais vilo je n'avais écouté que des pov vidéo sur tutube de ton groupe !
C'est pas mal dit moi tout ça !
De la musique pour se taper un trippe halucinatoire dans le désert ! Avec du gros riff bien gras !!!

Le riff d'intro de "Little eagle" me rappel quelque chose

Le seul reproche que je ferais c'est la voix ... Un tantinet trop "propre" sur les gros riffs ... Joli voix mais il manque un poil de couille je trouve, un je ne sais quoi qui t'envoi sur mars !

Sinon SOVTEK STONER FUEL ... Le riff de mud cum fire blood est

Vous tourné un peu sur la RP ?

EDIT :

8O

Citation:
"...du Hard Rock qui a de la classe et de la dignité, tout simplement."
EVERYDAY IS LIKE SUNDAY.COM

Punaise mais même si Nasty Sammy vous "approuvent" c'est que vous déboité parce que lui avec ces goût que quand il aime pas, bah il aime pas ...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement le riff de Little Eagle me rappel vraiment quelquechose... du QOTSA si je ne m'abuse.

Après je rentrerais pas plus en détail, je crois avoir déjà dit que j'aimais bien le groupe de vilo (entre fan de Nebula on ne peut que s'entendre)
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 21 Oct 2009, 22:28
Hors sujet complet

Ok désolé JeromeP quel con je fait avec mon coup de pub raté , zéro pointé pour moi .Seven weeks passait au krakatoa du coté de Bordeaux y'a une quinzaine de jours et nous on répétait le même soir donc loupé , je les ai loupé à 2 jours près également cet été dans le Berry re-loupé je suis un peu dèg .En tout cas ne me remercie pas pour la pub c'est tout naturel surtout qu'on joue un style de zique pas franchement super populaire dans notre beau pays de la chanson festive et champêtre.

The Setlaz , j'ai viré 2 hp dans mon 4x12 Sovtek mais j'en ai laissé 2 autres que je mix avec 2 V30 ça me parait un peu plus percutant comme ça et c'est aussi pour ça que si quelqu'un est intéressé qu'il se prononce très rapidement pendant que je suis un peu dans le flou et que je m'en branle royal parce que je risque vite de les regretter ces 2 gamelles de 12 pouces :-).

JeromeP merci pour tes critiques c'est toujours constructif et bon à prendre tout ça ;-) .C'est quand même bien dingue cette histoire de Little Eagle puisque lorsque j'ai pondu ce riff je connaissais à peine QOTSA à part 1 morceau où 2 de l'album rouge avec Dave Grohl qui passait à la radio je n'y comprend rien moi même et je vais même finir par croire que c'est ce bon vieux Josh Homme qui m'a piqué mon plan de gratte le salaud hé hé :-).

Pour le reproche de la voix je te comprend tout à fait , notre ami Fab à une voie assez particulière et assez clean , cependant on peux pas lui reprocher grand chose et encore moins le fait d'être un excellent chanteur/ songwriter qui crache ses tripes comme un malade sur scène (ouais c'est bien sur scène qu'il faut l'entendre l'animal ) enfin ça le fait et moi maintenant j'adore pourtant au début j'étais un peu septique aussi .

On n'a jamais tourné en R.P tout simplement parce que pour le moment on galère comme des gros nazes pour trouver des rades et jouer vers chez nous du coté de Bordeaux (on a du mal se comprendre là :-) et du gros son dans les bars c'est chaud les tauliers font la gueule sévère et de toute façon ils sont plus intéresser par le foot et leur tiroirs caisse que par la musique (surtout la notre )

Ca serait bien cool qu'on se fasse un plan avec I AM A MONSTER un de ces quatre , non ?

Kami merci à toi aussi et sache que j'aime toujours autant ton avatar , mais oui on se comprend +

SOV SOV SOV SOVTEKKKKKK
Mr. dickhead
Moi j'aime bien la voix, ajouter un peu de disto facon preamp 70's en find de vie, ca pourrais donner un coté un tout petit peu plus cracra, ca serait parfait je pense. Histoire de donner un peu "d'effet" au chant. Sinon c'est super bon, et tres personnel en plus . On voit les influences sans pourtant les entendre (pas tres clair ce que je raconte?!)
jeromeP
  • jeromeP
Alors vilo pour l'insiration de little eagle les première notes m'ont directement fait pensé à un tritre de Rated R (dont je ne connais plus le titre !) mais ça reste assez digéré quand même

Pour le chant, c'est sur qu'il est très clean pour le genre et c'est surtout un travail de studio à faire dessus et pas lui demander d'avoir une autre voix !

Pour de la date avec IMAM j'ai envoyé les lien du groupe aux autres. Pour le moment on a un set un poil court donc on rentre en phase etoffage de set avant de retrouver de la date ! Mais ce serais avec plaisir

Sinon 7 Weeks ... Bah voilà quoi ... Rouleaux compresseur ! La salle où on a joué est pas super top et le limiteur fout la merde mais, voilà quoi ... Boarrrf dans ta face !!!
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Oct 2009, 22:52
merci Mr. dickhead ,bonne idée et à vrai dire j'y avait déjà pensé à tout ça genre même lui coller une fuzz au cul style Muff Sovtek evidemment j'déconne (quoi que) c'est juste pour pas refaire un H.S.

JeromeP , on verra par la suite qui sait ??? p'tain un OR 50 !!! mais t'es vraiment un ouf , j'ai essayer cette machine et même si j'ai craqué sur le RV j'ai bien failli repartir avec , quel bohneur (pour toi salaud ;-)
jeromeP
  • jeromeP
vilo a écrit :
JeromeP , on verra par la suite qui sait ???

vilo a écrit :
p'tain un OR 50 !!! mais t'es vraiment un ouf , j'ai essayer cette machine et même si j'ai craqué sur le RV j'ai bien failli repartir avec , quel bohneur (pour toi salaud ;-)

Ouais cet ampli c'est de la tuerie ! Le SOVTEK sert au clean et lui il pousse au cul sévére ! Le Rocker 30 va pas rester (trop proche l'un de l'autre) et je me dit que j'essaierais bien un AD30 ... Juste pour tester
Mais j'ai encore pas mal de truc sur ma wish list ... Va falloir que j'arrête à un moment

vilo a écrit :
merci Mr. dickhead ,bonne idée et à vrai dire j'y avait déjà pensé à tout ça genre même lui coller une fuzz au cul style Muff Sovtek evidemment j'déconne (quoi que) c'est juste pour pas refaire un H.S.

Pas complétement HS ... Un petit OD sur la voix pour EQ/boost ça à son côté bidouille simpa !
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Oct 2009, 23:31
orange
monstawild
Tiens Damien!

Quand on a changé les condos du Sovtek, c'était du papier/huile a la base, ou des condos céramiques d'origine?

Et question parceque j'ai la flemme ( ) tous les condos Orange Drop, Silver 30, et Mallory Vintage sont céramiques?

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Salut Wild

Les condo d'origine des Sovtek, c'est un peu un mystère pour moi
A vrai dire, j'en sais trop rien, à part que ce soit un peu des merde
Les céramiques sont limité en capacité (on en trouve rarement au delà de 1000pF) et sont de toute façon à banir du chemin du signal à cause de leur non-linéarité. Si on en trouve dans un ampli, ils sont exclusivement utilisé en bright-cap (que je recommande changer pour du Mica ou Mica argenté)

Pour les condo Orange Drop, c'est compliqué :
- les séries 192, 225, 418 et 470 sont au polyester film/foil
- les série 425, 426, 427, 428 et 46x sont au polyester metallisé
- la série 7xx est au polypropylène film/foil ou metallisé (dépend des chiffre d'après), la flemme de tous les énuméré

Toutes les spec sur le site contructeur

Les Mallory's 150 sont polyester film/foil

Je en connais pas les Silver 30.

Ce qui est sûr, c'est que tous les condo 100nF soit polyprop soit électrochimique (sachant qu'autant que faire se peut, on évite les chimique sur le chemin signal !)
monstawild
The Setlaz a écrit :
Je en connais pas les Silver 30.

Excuse je voulais dire Silver Mica

(j'ai pas beaucoup dormi )
The Setlaz
Les Silver Mica sont ... au Mica Argenté
monstawild
The Setlaz a écrit :
Les Silver Mica sont ... au Mica Argenté

Lol ok!

Je vais me renseigner la dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...