Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, je vais me rabattre sur une v30 alors.. (60w je crosi..)
The Setlaz
Tout dépend ! Si tu es certain de ne JAMAIS pousser ton ampli à bloc sur ton GB, il n'y a aucun soucis

Passer de 25W à 50W ne te fait gagner que 3dB, donc c'est sur la fin de la course du potar.
Disons que si tu ne dépasse pas midi au potar, ce sera suffisant.
Une idée pour un sac de transport qui convient bien au M50 ?
Ci !
Jul
The Setlaz
Pour information, le forumeur cataract vend un baffle Sovtek 412 en Eminence

Son annonce est également visible ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/725(...)=18_s

Si j'étais riche et que j'aurai pas d'escalier chez moi...

Mais si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas trop, c'est de la bonne came. Le son est un chouillat particulier (il faut essayer !) mais si on aime, c'est énorme !

Les HP, c'est sont les Eminence 12-BR-8-30

Il y'a également une petit review sur Harmony Central
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Jmeest a écrit :
Une idée pour un sac de transport qui convient bien au M50 ?
Ci !
Jul

Un sac de sport adidas

Un SOVTEK tu peut le trimballer comme ça, le faire tomber, jouer au foot le dimanche avec ... C'est indestructible

Sinon je crois qu'il va falloir que je le retolex en ORANGE pour qu'il y ai une certaine cohérence avec le reste du parc et du parc à venir
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
Tiens, encore du Markbass et du orange en vue !?

Je viens de valider ma commande pour un ORANGE OR50
Et le markbass est une formidable petite bestiole

Si t'a l'occasion de tomber sur une bonne occasion comme moi (200€ la LM250 ...) hésite pas ! Rien que le fait de pouvoir la trimballer dans un sac à dos c'est bonheur et en terme de son, un vrai couteau suisse !

On a fait des prises pour I AM A MONSTER début de semaine nickel ! Vraiment ! J'ai plus ce que je cherchais comme son sans trop me casser la tête, donc la MIG50 va devenir la machine à clean de guitare

J'ai pas mal de trucs en tête on va voir comment tout cela avance !

Et pour les gens de la RP qui veulent s'en mettre plein les n'oreilles, je fait un peu ma pub... I AM A MONSTER en première partie de 7 Weeks samedi soir
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal. j'avais failli me toper un OR120 il y a quelques temps. C'est assurément du bon matos. Et pour le Markbass, j'y penserais quand j'aurais les fonds et des dates de prévues.

Sinon, t'inquiète pas que j'avais repéré la date de 7Weeks depuis longtemps . Mais à moins d'un miracle je vais pas pouvoir y aller... c'est dommage, j'aurais bien aussi écouter ce que vous faites. D'ailleurs tu joue sur quoi en live? Le sovtek ou le MB?
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
Pas mal. j'avais failli me toper un OR120 il y a quelques temps. C'est assurément du bon matos. Et pour le Markbass, j'y penserais quand j'aurais les fonds et des dates de prévues.

Un ORANGE superbass m'est passé sous le nez sur la baie ...
http://www.hendrixguitars.com/Am3940.htm

kami94 a écrit :
Sinon, t'inquiète pas que j'avais repéré la date de 7Weeks depuis longtemps . Mais à moins d'un miracle je vais pas pouvoir y aller... c'est dommage, j'aurais bien aussi écouter ce que vous faites. D'ailleurs tu joue sur quoi en live? Le sovtek ou le MB?

Pour le moment ça va être sur le MB pour des raisons pratique de transport
On verra par la suite comment ça évolue en terme de son je suis assez content du MB
Je n'ai encore pas pu tester le SOVTEK sur un vrai baffle physique.
monstawild
Chalut

encore une vidéo pour montrer ce que le me mig 60 a dans le bide!

C'est toujours aussi mal joué, mais cette fois ci avc des 6CA7 Fat Boy NOS en puissance, et la config est détaillé dans la vidéo!

J'en ferais aussi une avec des Tesla EL34 NOS (pas les JJ/Tesla hein!) d'ici tres peu de temps, en esperant que ça n'interessera pas que moi!

++
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Merci pour les vids Wild !

J'en convient que ça reste très particulier comme grain pour les non-initiés mais putain ça envoi quand même bien
monstawild
The Setlaz a écrit :
Merci pour les vids Wild !

J'en convient que ça reste très particulier comme grain pour les non-initiés mais putain ça envoi quand même bien

De rien

J'avais a ce propos quelques questions par rapport aux 6CA7" Fat Boy" (donc les versions américaines)

Pour rappel, ce sont des lampes hybrides entre une 6L6 et une EL34, qui sont fabriquées a partir d'éléments de 6550 (donc une "beam tetrode"). Y a t il des précautions particuliere pour utiliser ce genre de tubes? d'autant qu'elles sont plus grosses et sont tres proches du bloc métalliques situé juste derriere l'emplacement des dites lampes de puissance?

Sinon le meme test mais avec les EL34 Tesla Brown Base Double Halo Getter... Je crois bien que je preferes les Tesla, meme plus que les Mullard XF2!
The Setlaz
Pas de précautions particulières avec ces tubes. Hormis le fait de vérifier le bias, comme d'hab ... rien d'extraordinaire

T'inquet pas pour le truc metallique, c'est le cache du transfo de sortie.

Après Tesla... XF2 ... une affaire de goûts, dans les 2 cas, c'est excellent lol
monstawild
The Setlaz a écrit :
Pas de précautions particulières avec ces tubes. Hormis le fait de vérifier le bias, comme d'hab ... rien d'extraordinaire

T'inquet pas pour le truc metallique, c'est le cache du transfo de sortie.

Après Tesla... XF2 ... une affaire de goûts, dans les 2 cas, c'est excellent lol

Je ne biase jamais les lampes de puissance lol (faut dire que j'ai rien pour le faire)

vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 20 Oct 2009, 23:08
Et pour les gens de la RP qui veulent s'en mettre plein les n'oreilles, je fait un peu ma pub... I AM A MONSTER en première partie de 7 Weeks samedi soir [/quote]

Dommage je suis plus sur Paris mais ça promet une belle soirée tout ça !!! j'aime beaucoup 7 weeks et ton groupe déboite bien aussi JeromeP
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 20 Oct 2009, 23:13
The Setlaz a écrit :
Pour information, le forumeur cataract vend un baffle Sovtek 412 en Eminence

Son annonce est également visible ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/725(...)=18_s

Si j'étais riche et que j'aurai pas d'escalier chez moi...

Mais si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas trop, c'est de la bonne came. Le son est un chouillat particulier (il faut essayer !) mais si on aime, c'est énorme !

Les HP, c'est sont les Eminence 12-BR-8-30

Il y'a également une petit review sur Harmony Central

Tiens justement des Eminence 12-BR-8-30 j'en ai 2 qui trainent à la maison si ça intéresse quelqu'un , Setlaz à raison c'est de la bonne came

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...