Possesseur de MIG-50
je vais te répondre également :
Citation:
Deux choses me surprennent : Le canal 1 est "sombre" et "Bassy",
le canal 2 très brillant ( à la manière d'un twin canal 2 / Brillant on).
Comme le dit JeromeP, tout à fait NORMAL ! (mais c'est comme tout, si ça plait pas, ça se modifie
)
En fait, un bright du canal 2 forme un filtre passe passe-bas pour le canal 1 vers 1200Hz.
Après, la position du volume 2 va faire varier l'atténuation max (grosso modo de 10dB pour le vol2 légèrement monté à 1dB pour le vol2 à fond) d'où l'impression de "contour"
Citation:
Dans les 2 cas, je trouve que la section EQ agit très peu sur le son.
Normal, l'eq est merdique... Encore que sur celui de JeromeP, j'étais arrivé quelque chose d'assez concluant j'ai trouver
Pour les MIG-100, je le trouve quand même sympa, t'abuse Kami94
Mais c'est vrai que c'est pas la panacé non plus
Citation:
Ce que je note pour le moment: c'est qu'il crunch assez tard.. ce qui me convient bien
Lié à
Citation:
(Je joue sur une strat u.s)
Si tu branches une LP, dit adieu au clean à partir du moment ou tu dépasse 9h sur le potar de volume !
Et enfin, pour les ohms, on s'en fou complètement ! l'important c'est que les impédances doivent IMPERATIVEMENT CORRESPONDRE !
Après, entre 4 et 16ohms, j'aurai tendance à te conseiller 16ohms (on limite le courant dans le fils, donc les pertes par les câble internes du baffle (généralement assez flippant ... rarement au delà de 1mm² au lieu d'au moins 2,5mm²
...) , les câbles HP de faible sections (bas de gamme) et l'echauffement du secondaire du transfo).
Le 8ohms était à mon sens le bon compromis. Mais je le répète, si ton baffle est en 4ohms, tu branche sur la sortie 4ohms !
Autre tuyaux : ne néglige pas l'importance de la qualité des tubes : ils sont primordiaux dans cet ampli !!
Pour la 12AT7 que j'ai conseiller à JeromeP en PI, effectivement, je me base sur le courant disponible dans une 12AT7 qui va limiter un peu l'écrêtage. Je ne conseil pas d'utiliser une 12AT7 ailleurs (le circuit de polarisation n'est pas optimisé).
Par contre, en substitution de V1 et V2, tu peux également tenter les 5751JAN
Ma config perso :
V1 : ARS 12AX7S (JJ ECC83s trié, excellent tube)
V2 : Dario Miniwatt 12AX7
V3 : TFK 12AX7 smooth plate
Et une paire de Svetlana Winged C (Ruby) en puissance.
Idem, Wild ne me contredira pas sur l'importance des tubes ! C'est un budget, mais ça vaut vraiment le coup si tu aime ton ampli et que tu veux l'exploiter à fond.