Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Vetter a écrit :
PS mon entrée préférée sur un Mig 50....... les deux mon capitaine, mais simultanément

Jamais tester faudra que je fasse

Sinon ... Une MIG50 avec de la basse dedans

Une âme charitable m'a vendu de la loupiotte ... Donc ECC83 TFK en V1, ECC83 Dario en V2 et une 12AT7 Dario en V3 ... J'ai surtout tester à la basse pour le moment ... Et c'est imcomparable en terme de son par rapport à avant !!!

The Setlaz
ENORME !!!

Effectivement, très bon tubes pour un ampli on ne peut plus au top de sa forme ce qui donne inévitablement un résultat au delà de toute attente ... Sovtek pawaaa
jeromeP
  • jeromeP
The Setlaz a écrit :
ENORME !!!

Effectivement, très bon tubes pour un ampli on ne peut plus au top de sa forme ce qui donne inévitablement un résultat au delà de toute attente ... Sovtek pawaaa

Bah je suis pas là pour enfiler des perles
Par contre le grosson de guitare c'est le Rocker30 avec un coup la BD2 en boost et un coup pas ...

Pour la basse c'est du vrai bonheur !
En clean je viens de tester à la guitare s'pas degueux non plus
monstawild
jeromeP a écrit :
The Setlaz a écrit :
ENORME !!!

Bah je suis pas là pour enfiler des perles
Par contre le grosson de guitare c'est le Rocker30 avec un coup la BD2 en boost et un coup pas ...

Pour la basse c'est du vrai bonheur !
En clean je viens de tester à la guitare s'pas degueux non plus

Putain vraiment cool!

T'as un super son mec! Bien rond et chaleureux... C'est une smooth plate ta TFK? ou une ribbed plate?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En effet, le son est vraiment bon
J'aime aussi beaucoup la guitare: un bon gros son gras, mais tu fais pas l'erreur - comme beaucoup - de la blinder de basses.

Par curiosité, tu peux avoir ce genre de son à haut volume? Je crois me souvenir que t'avais dis que la MIG50 crunshait dès que tu montais le volume.
jeromeP
  • jeromeP
Citation:
T'as un super son mec! Bien rond et chaleureux... C'est une smooth plate ta TFK? ou une ribbed plate?

De ce qu'on m'a donné comme spéc' 1* 12AX7 Telefunken long plate

kami94 a écrit :
J'aime aussi beaucoup la guitare: un bon gros son gras, mais tu fais pas l'erreur - comme beaucoup - de la blinder de basses.

Je joue de la basse avec beaucoup de basse donc pour éviter de blinder le spectre dans les graves j'évite de trop en foutre à la guitare en plus !

Citation:
Par curiosité, tu peux avoir ce genre de son à haut volume? Je crois me souvenir que t'avais dis que la MIG50 crunshait dès que tu montais le volume.

Et ouais
Comme j'ai changé les lampes de préamp' pour du plus smooth j'arrive à pousser le volume sans cruncher !
On a fait des prises réampée avec I AM A MONSTER (mon groupe à la basses) et je mettais le volume sur 1 ou 2 sinon il y avait un crunchouille pas agréable à nos oreilles ... La je monte à 6 / 8 en restant clean !

Je vais faire plus de test ... Bon pour le moment la MIG50 ne reste qu'une tête de "studio" on verra par la suite comment ça évolue ... Sachant que j'ai un Markbass qui va arriver
kami94
  • kami94
Markbass et Sovtek... je vois pas vraiment le rapport, c'est deux monde opposés. Donc ça devrait rester complémentaire
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
Markbass et Sovtek... je vois pas vraiment le rapport, c'est deux monde opposés. Donc ça devrait rester complémentaire

Ca s'appelle le GAS ... De la geekerie matériel musical ... Envie de tester
Après je joue énormément de trucs différent et je trouve vraiment simpa le clean des MarkBass ... Je suis tombé sur une bonne occasion pour un LM250 ... Faut que je test !
kami94
  • kami94
jeromeP a écrit :
Comme j'ai changé les lampes de préamp' pour du plus smooth j'arrive à pousser le volume sans cruncher !
On a fait des prises réampée avec I AM A MONSTER (mon groupe à la basses) et je mettais le volume sur 1 ou 2 sinon il y avait un crunchouille pas agréable à nos oreilles ... La je monte à 6 / 8 en restant clean !

ça c'est très intéressant. Parcequ'il y a une sacré différence de poids entre une MIG50 et une MIG100...
Pour l'instant j'ai pas vraiment besoin de déplacer mon ampli, donc c'est pas trop un problème... mais si jamais le besoin s'en fait ressentir, je loucherais sans doute du côté des MIG50
monstawild
jeromeP a écrit :
kami94 a écrit :

Ca s'appelle le GAS ... De la geekerie matériel musical ... Envie de tester
Après je joue énormément de trucs différent et je trouve vraiment simpa le clean des MarkBass ... Je suis tombé sur une bonne occasion pour un LM250 ... Faut que je test !

Stay Real With Your Sovtek

Yeah
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Bonjour.
Je viens d'acheter sur E-bay un Mig 50 stock (année 1990 num serie 390, du moins c'est écrit dessus ! ).
Je vais le monter sur 4x12 1960a
(d'ailleurs, vaut mieux le brancher en 4/8/16 ohm ?)
Je n'ai aucune expérience sur cet ampli.
Pour l'instant, je crois avoir pigé les 2 canaux, comment s'en servir
simultanément avec et sans Y.
Ce que je note pour le moment: c'est qu'il crunch assez tard.. ce qui me convient bien. Je vais mettre un Power brake (vhm) quand même pour avoir du crunch sans me faire fusiller par les copains, voir les voisins...
En attendant le 4x12, je l'essaye sur 2x12 Orange (je ne sais pas ce que c'est..une réplique du Twin, fin des années 70 / début 80).
Deux choses me surprennent : Le canal 1 est "sombre" et "Bassy",
le canal 2 très brillant ( à la manière d'un twin canal 2 / Brillant on).
Dans les 2 cas, je trouve que la section EQ agit très peu sur le son.
Medium/Treble: à peu près. Bass: peu / Presence: peu mais on sent quand même.
Par contre guitare en Canal 1, monter le volume du canal 2 (sans rien dedans) donne un effet sur le son, genre "contour" (je ne sais pas quoi trouver d'autre comme mot).. ça monte le souffle mais c'est sympa.
En gros le son me séduit.
Je manque encore beaucoup d'xp dessus, c'est si différent de mon twin !!.
Des retours ou tuyaux sont bienvenus. Ohm ? EQ ? Réglages ?
Merci
J

(Je joue sur une strat u.s)
jeromeP
  • jeromeP
Citation:

Farpaitement !

Citation:

EQ ??? Pourquoi faire ??? J'ai ttoujours cru que ces potard c'était pour la déco

Trêve de blague ... L'EQ n'est pas réactive pour un clou, c'est un peu comme sur ma Rocker30, si à la base t'aime pas le son passe ton chemin

Pour qu'il crunch plus vite moi j'avais calé :
- 12AX7TungSol en V1
- 12AX7EHX en V2
- 12AX7LP SOVTEK en V3

La TungSol apporte très vite du graou !!! Je n'ai pas essayer d'autres positions dans cette config'

Mais le type de lampe dans ce genre d'ampli ultra simpliste joue de manière significative sur le son !
Ce n'est pas Monstawild qui me contredira sur ce point là !

En ce moment je suis en :
- ECC83 TFK sur V1
- ECC83 Dario Minimatt sur V2
- ECC82 Dario Minimatt sur V3

Déjà beaucoup moins de gain ! J'arrive à le garder clean à la basse jusqu'à 12/13H ... Idem à la gratte !
J'en avais parlé à TheSetlaz qui m'avais dit de caler une 12AT7 sur V3 historie de calmer la bête
Je trouve même que l'IN1 est un poil moins sombre avec ces lampes en préamp'
Merci !

Et pour l'impédance, ca change quoi de passer 4/8/16
entre le 4x12 et le Mig ?
kami94
  • kami94
Effectivement, l'EQ est vraiment bidon. Mais bon, on peut toujours rajouter une pédale.

L'impédance ça n'a pas d'importance. Il faut juste que tu sélectionne bien l'impédance qui correspond à celle de ton cab.
The Setlaz
Possesseur de MIG-50 je vais te répondre également :
Citation:

Comme le dit JeromeP, tout à fait NORMAL ! (mais c'est comme tout, si ça plait pas, ça se modifie )
En fait, un bright du canal 2 forme un filtre passe passe-bas pour le canal 1 vers 1200Hz.
Après, la position du volume 2 va faire varier l'atténuation max (grosso modo de 10dB pour le vol2 légèrement monté à 1dB pour le vol2 à fond) d'où l'impression de "contour"

Citation:

Normal, l'eq est merdique... Encore que sur celui de JeromeP, j'étais arrivé quelque chose d'assez concluant j'ai trouver Pour les MIG-100, je le trouve quand même sympa, t'abuse Kami94
Mais c'est vrai que c'est pas la panacé non plus

Citation:
Ce que je note pour le moment: c'est qu'il crunch assez tard.. ce qui me convient bien

Lié à
Citation:
(Je joue sur une strat u.s)

Si tu branches une LP, dit adieu au clean à partir du moment ou tu dépasse 9h sur le potar de volume !

Et enfin, pour les ohms, on s'en fou complètement ! l'important c'est que les impédances doivent IMPERATIVEMENT CORRESPONDRE !
Après, entre 4 et 16ohms, j'aurai tendance à te conseiller 16ohms (on limite le courant dans le fils, donc les pertes par les câble internes du baffle (généralement assez flippant ... rarement au delà de 1mm² au lieu d'au moins 2,5mm² ...) , les câbles HP de faible sections (bas de gamme) et l'echauffement du secondaire du transfo).
Le 8ohms était à mon sens le bon compromis. Mais je le répète, si ton baffle est en 4ohms, tu branche sur la sortie 4ohms !

Autre tuyaux : ne néglige pas l'importance de la qualité des tubes : ils sont primordiaux dans cet ampli !!
Pour la 12AT7 que j'ai conseiller à JeromeP en PI, effectivement, je me base sur le courant disponible dans une 12AT7 qui va limiter un peu l'écrêtage. Je ne conseil pas d'utiliser une 12AT7 ailleurs (le circuit de polarisation n'est pas optimisé).

Par contre, en substitution de V1 et V2, tu peux également tenter les 5751JAN

Ma config perso :
V1 : ARS 12AX7S (JJ ECC83s trié, excellent tube)
V2 : Dario Miniwatt 12AX7
V3 : TFK 12AX7 smooth plate

Et une paire de Svetlana Winged C (Ruby) en puissance.

Idem, Wild ne me contredira pas sur l'importance des tubes ! C'est un budget, mais ça vaut vraiment le coup si tu aime ton ampli et que tu veux l'exploiter à fond.
merci..
Ca me donne pas mal d'info...
Je me demandai si mon étage d'EQ était dead....
Il est à l'air normal en fait
Pour les lampes il est en montage stock et je crois qu'elles sont
quasi / complètement neuves...
En tout cas, j'adooooore le concept de cet ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...