Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Ouh yeah

J'irais écouter plus tard.

Si vous voulez j'ai fais une autre vidéo, ou je joue toujours plus mal :

A bientot!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Donc pour ma part on assiste à un "comparo" de mes 2 entrées

En terme de réglage tout reste à l'identique (Treble 5 / Middle 6 / Bass 7 / Presence 3) , je modifie simplement le volume des entrées correspondantes de 4, 6, 8 et enfin 11
La MIG est repiquée par mon TORPEDO (Baffle 4x12 type Marshall Vintage en Greenback repiqué par un SM57)
Ma guitare est une Squier Esprit (sorte de gibson like, une réédition "cheapy" but soundly de la guitare à Robben Ford) montée avec un P-Rail en chevalet. Le riff bien rock'n'roll des familles est toujours joué sur la position P90 du P-Rail avec Tone et Volume à taquet !!!

Voili voilou !

J'en referai peut être plus tard avec une autre config'
monstawild
jeromeP a écrit :
monstawild a écrit :

Punaise c'est con, les riffs sont bien cool, mais tu foire quelques passage
(c'est de toi ? Ça poutre très hardcore new school )

Je surkiffe ton pied de micro

Non j'aime pas trop le New School, ni le Old School, ni le Allschool.. oh merde, j'aime pas trop le punk hardcore! (a part Comeback Kid)

Je suis plus dans le New York Hardcore a la limite... Le riff du milieu (ça doit etre celui qui est bien cool), c'est de Entombed, un groupe qui a changé ma vie...

Lol, et ouais j'ai recyclé un pied de guitar pour le transformer en pied de micro! Gerard Majax!

Merci en tout cas!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ya pas à dire, sur les derniers samples, ça sonne .

Et ce qui est amusant c'est de voir que sur un base assez similaire, le son n'est vraiment pas pareil
monstawild
j'adore ces amplis...

le sample du muig 100b est parti direct chez mon bassiste
monstawild
totalement par hasard... je cherche des infos sur des 5751 et regardez sur quoi je tombe :mdr:

"I've had the MIG 30, 50 and 60, all at the same time....
The 30 and 50 are like old Bassmans...
The MIG 60 with a couple of mods to smooth em' out will grind and crank like a Marshall Plexi... tons of gain..it's a monster, a little more effort is necessary to tame that beast....
They are great amps actually...."
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
jeromeP a écrit :
kami94 a écrit :
canal High, gain très faible, joué aux médiator
http://www.esnips.com/doc/0c21(...)tined

C'est le réglage que j'utilise quasiment tout le temps maintenant. Et ce sample ne donne qu'un apperçu.
En jouant légèrement au doigt le son est assez propre et dès qu'on commence à attaquer l'ampli plie progressivement

L'idée était de se rapprocher du son de At The Drive-In dont je suis dingue, et je suis pas mécontent.
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
L'idée était de se rapprocher du son de At The Drive-In dont je suis dingue, et je suis pas mécontent.

Héhé je t'ai piqué l'idée de ce riff que je trouve énorme ...
Donc je viens de tester avec ma Peavey T40 que j'ai collé dans la MIG50
Volume entre 3 et 4 sinon après ça part en gros crunchouille !
TORPEDO avec 8x10 Ampeg et Beyredynamics M160

http://www.esnips.com/doc/412c(...)tined

Le sample est toujours en .wav donc il faut le temps que ça charge hein
desertion
mon son commence à sauté, je veux dire plutôt le volume de mon sovtek mig 100. Je suis presque à fond maintenant et j'ai presque pas de son... J'en déduis que ça doit être les lampes, vrai? faux?
Si oui, quelles genre de lampes me conseillerait vous de mettre à la place des anciennes? Merci bien
The Setlaz
Effectivement, très forte probabilité que ce soit tes tubes.

Change tout. Après niveau tubes ça dépend de ce que tu attends de ton ampli, mais en gros, il y'a 3 marques actuelles qui sortent du lot, voir 4
- JJ Electronics : définit, ouvert, clean, avec de beaux aigu
- Svetlana Winged C : les avantages des JJ avec les aigu en moins, elles sont un peu plus dark
- Tung-sol 6L6GC STR : du grain avec vraiment beaucoup d'harmoniques

Tu as également les TAD 6L6GC STR et 6L6WGC STR qui ont l'air bien également
Salut à tous,

Je vends ma SOVTEK MidGet 50H ,

si vous êtes interessés : MP

à bientôt.
Héhé pour le plaisir des amateur de Sovtek....

http://www.myspace.com/vetterhz

la basse et les guitares passe par un mig50 (monter en tube et transfo de mig 30 comme l'amplis de vilo normalement 6P3S, 6N2P-ev, 6N1P)

Si j'avais eu la possibilité de brancher la batterie et la voix dans l'amplis je l'aurais fait....

prise sèche pas d'eq, pas de compression.
PS mon entrée préférée sur un Mig 50....... les deux mon capitaine, mais simultanément
jeromeP
  • jeromeP
Vetter a écrit :
PS mon entrée préférée sur un Mig 50....... les deux mon capitaine, mais simultanément

Jamais tester faudra que je fasse

Sinon ... Une MIG50 avec de la basse dedans

Une âme charitable m'a vendu de la loupiotte ... Donc ECC83 TFK en V1, ECC83 Dario en V2 et une 12AT7 Dario en V3 ... J'ai surtout tester à la basse pour le moment ... Et c'est imcomparable en terme de son par rapport à avant !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...