Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Des condos qui grattent, j'ai jamais vu. Mais à côté des condo il y'a le transfo, et un transfo sous tension, ça gratte un peu.

Mais bon, tu verra bien ce que te dit le breton
The Setlaz
Alors qu'est-ce qu'il raconte ce tech ?

Petit message à tous les possesseur d'ampli Sovtek, je vous invite a laisser un petit commentaire dans les articles dédiés aux ampli Sovtek que j'ai rédiger (même si la certains sont dédiés à des ampli que j'ai particulièrement modifié, c'est pas grave)
Le but étant de receuillir les avis d'utilisateurs sur les ampli Sovtek (et éventuellement ce que les modifications que j'ai effectué ont apporté à ceux que j'ai modifié)
Merci
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pareil, je te ferais ça plus tard... surtout une fois qu'il sera passé par ton atelier

D'ailleurs ça devrait être bon pour demain, je regarde les horaires de train et te confirme mon heure d'arrivée en MP
The Setlaz
Salut à tous !

Je viens vous apporté quelques nouvelles de l'ampli de Kami94 (qui m'est arrivé vendredi soir) : les travaux sont presques fini (reste l'utime biasage après mise en marche prolongée). Je vous invite à lire l'article rédigé sur mon MySpace destiné aux MIG-100B pour plus d'info (ainsi que les autres articles si ça vous intéresse bien sûr ! et n'hésitez pas à poser des questions, consulté les photos etc...)

Bref, son propriétaire le récupère lundi soir, donc on aura la review bientôt.

Ce que je peux vous assurer, c'est que d'une part il risque d'être très surpris du résultat (surtout s'il n'a jamais entendu de satu/fuzz Sovtek) , et d'autre part ... il va avoir un son de malade

En attendant, portez-vous bien et à très bientôt
kami94
  • kami94
The Setlaz a écrit :
Ce que je peux vous assurer, c'est que d'une part il risque d'être très surpris du résultat (surtout s'il n'a jamais entendu de satu/fuzz Sovtek) , et d'autre part ... il va avoir un son de malade

Hate de tester tout ça .
monstawild
Ouh yeah

ça mérite des samples
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Les photos du Sovtek MIG-100B de Kami94 après modif sont en ligne sur mon MySpace
kami94
  • kami94
monstawild a écrit :
ça mérite des samples

J'attends déjà de la récupérer et surtout de lui offrir un cab qui puisse encaisser sa puissance et sa dynamique.
Parceque mon pauvre Trace était déjà asthmatique avant modif, mais j'ose pas imaginer la tuerie que ça va être avec le nouveau canal en plus .

Mais quand ma config sera achevée, je pourrais ramener le portable et la carte son au local. Ce topic m'a en grande partie fait découvrir la marque, je peux donc bien y contribuer aussi
kami94
  • kami94
J'ai donc récupéré l'ampli chez The Setlaz hier.
Pour l'instant je n'ai pu faire des tests qu'avec une guitare (celles de The Setlaz et le Les Paul qui traine dans mon local), mais ce soir j'espère bien faire tomber les oreilles des mes band-mates .

D'après ce que j'ai pu entendre, l'ampli est toujours très dynamique et on sent qu'il a une réagit très bien dans les basses fréquence. Le canal low n'a pas trop changé, il m'a l'air tout de même mieux défini... à voir. Le nouveau canal High est lui assez violent et bright... Il faudra que je teste plus longement avec mon set de pédales pour trouver mon son.

Je donne donc mon avis avec une basse demain .

Sinon ça a été un plaisir de traiter avec The Setlaz. C'est un mec totalement à l'écoute et vraiment passionné. Bref, merci à lui
monstawild
Ouaip!

Alors alors, ça donne quoi ac une basse?

(The Setlaz, c'est notre magicien du fer a souder )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kami94
  • kami94
Aller un 3ème post concécutif pour donner un avis un peu plus complet.

Globalement l'ampli est très dynamique (plus, j'ai du mal à dire vu que mon baffle s'essoufle).

- Canal Low: à la guitare le clean est vraiment beau, il a une très belle définition des basses mais reste cristalin au besoin. Et avec une pédale en facade c'est la guerre . Je lui ai mis une Little Big Muff et une Turbo Rat au cul, je me suis pris une sacrée claque. L'ampli réagit bien à chaque pédale et rend bien leur différentes caractéristiques. Bref très bon.
A la basse, bin j'ai moins vu la différence post-retubage. C'est le même canal que l'ancien canal High. Enfin, avis à revoir avec un autre baffle

-Canal High: à la guitare c'est très bright (trop?) et ça part vers la fuzz quand on pousse le volume. Mais c'est un sacré son et j'imagine que ça perce le mix de façon fabuleuse. C'est donc à mon avis un très bon complément au canal Low + pédales. En tout cas, on a encore une bonne définition des basses quand on en met... il est bright, mais ne coupe pas les basses en gros.
A la basse ça fait penser à une big muff mais en moins baveux et plus précis... donc à mon sens plus exploitable. Et avec peu de volume (mais plus de master) le son au mediator est très très sympa. Le son se tord avec l'attaque.

En tout cas, cet ampli à beaucoup de basses... j'ai jamais mis le potard de basse à plus midi/ 1h

Bref, content... vivement le nouveau baffle
The Setlaz
Comme je te disais pas mail, regarde pour échanger les tubes si tu le trouve trop bright car la JJECC803s est bien fourni et en V2, c'est elle qui fait la satu.

Sinon éventuellement tu peux virer un bright cap (fait avec un condo pourrave qui plus est) sur le jack d'entrée : c'est un petit truc carré vert...si tu connais pas le matos russe, tu sais pas que c'est un condo
Un coup de pince coupante et on en parle plus

Sinon c'était cool aussi de bosser pour toi et content que ce que j'ai fait te convienne
kami94
  • kami94
C'était bien noté pour les lampes. j'essayerais à l'occasion. Il faudra que je me prenne une demie-journée et que je fasse des tests avec toutes mes pédales et en changeant les lampes.

C'est le problèmes des amplis à lampes. Dès que tu veux changer de baffle, ou changer les lampes il faut tout couper, refaire un peu chauffer etc...
The Setlaz
Ouai.

Pour la chauffe, 1min30 suffisent avec des 6L6GC (50secondes pour des EL34)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...