Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Sur quel ampli ? Un MIG-100B aussi ?
Aucun problème pour moi
scritch1
hello messieurs, je recherche une mig 50, ou autre, si quelqu'un entend parler..

merci
caca
The Setlaz
C'est quoi "autre" ?
Parce qu'entre une MIG-50 et le reste des Sovtek, c'est pas la même chanson
monstawild
strat777 a écrit :
bah il ne doit pas beaucoup chercher , ca se trouve a tout les coins de rue

http://www.avitop.com/aircraft(...)d=555

rigolo va

bon je sais on a deja du vous la faire

énorme, y'en a un qui a osé

ce serait intéressant tiens une comparaison de notre cher technicien russo-champagneu The Setlaz d'un point de vue constuction des différents Mig, avec ce qu'il a pu en entendre et ce qu'il en pense!

Ca doit bien etre celui d'entre nous qui en a le plus entendu de différents

sinon pour lui répondre plus sérieusement, guette la baie... y'avait un mig50H y'a pas longtemps a pas cher! et le mig 50 est celui qui est le plus facile a trouver
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Gare à la baie ... y'a des MIG pourris dessus...

Pour les avions Микоян-Гуревич , je préfère le modèle 29
Et à votre avis, pourquoi y'a eu le MIG-29 puis le MIG-31 ?
Ils ont jamais réussi à faire décoller celui-là :

(poussez-pas, je connais la sortie...)

Bon sinon, point de vue construction, c'est kif-kif... y'a pas grand chose à dire, c'est russe... c'est pas haut de gamme, mais c'est pas pourri non plus.
Les transfo sont largement dimensionnés, quelques petits sous-dimensionnement sur les MIG-50/60 au niveau des grille-écran et des résistance chutrice, mais sur ça été corrigé sur les MIG-100.

Niveau son, à tubes identique, son quasi identique entre MIG-50 et canal Low de MIG-100 (au volume/master près)
monstawild
moi je dis faudrait des samples avc tubes identiques...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Les photos du MIG-100B de HRS sont sur mon MySpace !

Au programme, comme je vous l'avais expliqué il y'a quelques semaines :
- recâblage de V1 et modification des entrée en MIG-100 like avec gros crunch (et les modif annexes nécessaires qui vont avec : découplage de V1.1, modification de V2, ajoue d'une résistance de protection sur le cathode follower...)
- changement des condo de filtrage HT
- changement de quelques résistances et cap (les céramiques pour du Silver Mica et un millefeuille pour du polypropylène
- nettoyage du bordel fait par un bricoleur du dimanche...
- retubage du préamp selon ses attentes

Le retour d'HRS
HRS 23/06/09 a écrit :
Ca y est j'ai enfin pu faire rugir la bête avec une basse !
C'est vraiment excellent, bien présent avec des aigus qui claquent bien.
Le seul point noir pour pinailler, ce serait qu'il faut balancer du master au moins au deux tiers pour avoir un bon rendu des basses, sans quoi elles ont moins d'attaque, mais c'est un faux problème.
La saturation est vraiment cool, c'est ce que je cherchais, c'est à cheval entre un overdrive bien méchant et un fuzz.
En mettant le volume à fond j'ai un peu un son à la Electric Wizard, gros fuzz dégoulinant.

Au passage on l'a retesté sur un baffle guitare, le 4x12 randall qu'on a au local, et c'était assez surprenant. C'était genre dix fois mieux qui sur le vieux 2x12 Sunn que mon guitariste m'avait prêté pour faire les essais chez moi.
Plus précis et tout.

HRS 28/06/09 a écrit :
J'ai ENFIN pu le tester en groupe au complet et c'est juste génial.
C'est exactement ce que je cherchais, en dosant bien la satu je comble le vide laissé dans le mix par l'absence de deuxième guitare, mais sans sacrifier mes basses. Et j'ai une bonne grosse présence.
C'est vraiment excellent.

J'ai aussi fini par te faire les photos. Je les ai mises dans une archive et uploadées comme l'autre fois.

C'est vrai que c'est quand même plus propre !

Reste plus qu'à aller faire péter des crânes en concert avec tout ça !

Pour le problème du master, c'est du au potar russe Log qui sont bizarre... même a la guitare, les watts commencent à arriver passer la moitié au master. Pour y remrédier, il faut changer les potar, ce qui serait dommage étant donné qu'ils sont meilleurs que les potar Alpha qu'on trouve actuellement...

Très prochainement (fin Juillet), retubage de l'étage de puissance !
bonjour à tous, me voici heureux propriétaire d'un sovtek depuis environ 9 mois, par déduction je pense que je l'ai acheter a angstriden (donc même amplis que vilo) alors pour la petite histoire, ces affreux transfo vert sont ceux qu'on trouve en fait dans les Mig-30, en fait au vu des tubes et des transfo utilisé, ces amplis sont les première version de Mig50 monté en Mig30 donc ce serait des 30 watts, le men part en révision fin juillet afin de régler les problème de souffle et tout et tout...

Perso j'utilise mon ampli avec une basse, je ne comprend pas que angstriden puisse trouver le volume trop faible quand il est poussé a la moitié, ça n'a rien a voir avec un volume de chambre.... ça tue les oreilles.

pour info le miens crunch dès 11h et pour la basse je trouve ce Mig-50 (30) vraiment sympatique, branché dans un 4x10 ampeg ça marche du tonnère e c'est largement suffisant pour du live...
Seul problème au bout de deux a trois heure de répé on a l'impression que l'amplis fait de la soudure a l'arc (d'un point de vu bruit) je ne sais pas si ça viens des grosse capa bleues ou des transfos évidemment ce gresillement fuit un peu dans le HP ... des suggestion seront les bienvenue....

je suis content de faire partie du club ces amplis sont attachant et ont une âme je trouve.

Bye
première question aux experts.... quelle alternative aux 6P3S sans modifier le câblage?
The Setlaz
Pour les alternatives, il faut demandé à Den33, je lui enverrai un MP ce week-end. Il me semble qu'on peut les remplacer par les 6L6, 6L6G, 6L6GB et 6L6GT (attention, les puissances sont différentes des 6L6GC et 5881 !)

Pour les bruits, ça peut venir des condo de filtrage qui supportent pas la chaleur, des capa de liaison qui fuit, des tubes qui fatiguent... dommage, je te l'aurai bien pris en révision aussi
pour la révision , il me semble que tu est un peu loin de chez moi, de mon coté j'ai trouvé un gars passionné et en bretagne, il a même un tube-mètre il était dans l'armé d'après ce que j'ai compris. il a le schéma du proto mig 50 monté en Mig 30...
Je pense que le gars sera capable de me faire un truc cool. enfin moins bruyant

en ce qui concerne les bruits (qui sorte bien de la tête elle même et non du HP) je pense pas que ça vienne vraiment des tubes car en écoutant il se situe plutot au niveau des deux gros condos (si ce sont bien des condos... j'en suis même pas sur) en gros ça gratte (grrrrrrr). vu que le phénomène se fait plus fort lorsque l'amplis est alumé depuis longtemps je pense en effet que cette histoire de chaleur y est pour quelque chose.

J'espère juste que ça ne viens pas des transfos.
The Setlaz
Des condos qui grattent, j'ai jamais vu. Mais à côté des condo il y'a le transfo, et un transfo sous tension, ça gratte un peu.

Mais bon, tu verra bien ce que te dit le breton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...