Les photos du MIG-100B de HRS sont sur mon MySpace !
Au programme, comme je vous l'avais expliqué il y'a quelques semaines :
- recâblage de V1 et modification des entrée en MIG-100 like avec gros crunch (et les modif annexes nécessaires qui vont avec : découplage de V1.1, modification de V2, ajoue d'une résistance de protection sur le cathode follower...)
- changement des condo de filtrage HT
- changement de quelques résistances et cap (les céramiques pour du Silver Mica et un millefeuille pour du polypropylène
- nettoyage du bordel fait par un bricoleur du dimanche...
- retubage du préamp selon ses attentes
Le retour d'HRS
HRS 23/06/09 a écrit :
Ca y est j'ai enfin pu faire rugir la bête avec une basse !
C'est vraiment excellent, bien présent avec des aigus qui claquent bien.
Le seul point noir pour pinailler, ce serait qu'il faut balancer du master au moins au deux tiers pour avoir un bon rendu des basses, sans quoi elles ont moins d'attaque, mais c'est un faux problème.
La saturation est vraiment cool, c'est ce que je cherchais, c'est à cheval entre un overdrive bien méchant et un fuzz.
En mettant le volume à fond j'ai un peu un son à la Electric Wizard, gros fuzz dégoulinant.
Au passage on l'a retesté sur un baffle guitare, le 4x12 randall qu'on a au local, et c'était assez surprenant. C'était genre dix fois mieux qui sur le vieux 2x12 Sunn que mon guitariste m'avait prêté pour faire les essais chez moi.
Plus précis et tout.
HRS 28/06/09 a écrit :
J'ai ENFIN pu le tester en groupe au complet et c'est juste génial.
C'est exactement ce que je cherchais, en dosant bien la satu je comble le vide laissé dans le mix par l'absence de deuxième guitare, mais sans sacrifier mes basses. Et j'ai une bonne grosse présence.
C'est vraiment excellent.
J'ai aussi fini par te faire les photos. Je les ai mises dans une archive et uploadées comme l'autre fois.
C'est vrai que c'est quand même plus propre !
Reste plus qu'à aller faire péter des crânes en concert avec tout ça !
Pour le problème du master, c'est du au potar russe Log qui sont bizarre... même a la guitare, les watts commencent à arriver passer la moitié au master. Pour y remrédier, il faut changer les potar, ce qui serait dommage étant donné qu'ils sont meilleurs que les potar Alpha qu'on trouve actuellement...
Très prochainement (fin Juillet), retubage de l'étage de puissance !