Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
moi on m'a toujours dis que c'était dangereux alors je fais rien, mais j'ai toujours peur, meme quand je change des tubes alors, je débranche tout avant... :mdr:
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Pourtant, tu m'as vu faire ça t'a traumatisé tant que ça ?
monstawild
The Setlaz a écrit :
Pourtant, tu m'as vu faire ça t'a traumatisé tant que ça ?

LOL!

ouais c'est intéressant a voir, mais moi je suis un gros manche, alors je me colle qu'aux tubes de préamp pour l'instant... je suis le genre de mec qui a vachement de bol et qui se noierait dans le desert du sahara... tu vois l'image?

meme sans courant, si y'en a qui crevera d'un court jus sur un ampli débranché ce sera moi...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 13 Juin 2009, 23:48
Mr. dickhead a écrit :
maim ca doit etre bon

au fait, toujours aussi sympa la hoof fuzz ?

sorry dickhead mieux vaut tard que jamais oui toujours aussi graisseuse cette overfuzz de la bonne came
desertion
petite vidéo de notre dernier enregistrement.
Enregistré 2 mêmes lignes de grattes, une avec la mig 100 et une deuxième avec une jcm 2000. Aucun effet, à part le delay parfois.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 17 Juin 2009, 13:03
ça sonne y'a pas à dire !!!
monstawild
jeromeP a écrit :
Post Rock/Hardcore POWA

on m'appelle?

Sympa l'extrait! Si ça te tente un échange de date avc nous, on officie a peu pres dans le meme registre

Juste pour dire que j'ai collé un Amperex dans mon Mig 60

c'était quasiment impossible de reposer ma guitare apres...
desertion
je ne peux pas t'aider niveau date car il n'y a plus moyen d'organiser sur Toulon...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tombé sur ça tout à l'heure:
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

J'en ai donc déduit qu'il existe des baffles Sovtek 2x12 et 4x10.
J'ai déjà vu des 4x12 en vente en France, mais j'aimais d'autres formats ... j'irais fouiller Ebay à l'occasion.

Toujours en fouillant, j'ai trouvé ça:
http://acapella.harmony-centra(...)28930
Donc visiblement, les "nouveaux" baffles sont fabriqués par une autre entreprise et rebadgés. bref c'est pas encore trop clair.

C'est pas l'info du siècle, mais bon je me suis dis que ça pourrait intéresser des gens
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 28 Juin 2009, 22:54
3 concerts avec mon Mig 50 avec le 4x12 du même nom , ça déboite grave ct' engin soviétique !!!

The Setlaz
Merci pour les video Vilo, c'est clair que ça envoi !

J'ai eu le retour de la modification d'un Sovtek MIG-100B pour un gars de Charleville, je vous copie-colle son mail :

HRS a écrit :

J'ai ENFIN pu le tester en groupe au complet et c'est juste génial.
C'est exactement ce que je cherchais, en dosant bien la satu je comble le vide laissé dans le mix par l'absence de deuxième guitare, mais sans sacrifier mes basses. Et j'ai une bonne grosse présence.
C'est vraiment excellent.

J'ai aussi fini par te faire les photos. Je les ai mises dans une archive et uploadées comme l'autre fois :
http://www.megaupload.com/?d=THFS0AC5

C'est vrai que c'est quand même plus propre !

Reste plus qu'à aller faire péter des crânes en concert avec tout ça !

Je lui ai fait une petite modif comme ça, histoire de ... Ce sera sur mon MySpace (faut que je me motive à finir de rédiger mes articles)

Pour répondre à Kami, oui il existe un Sovtek 212 vertical
Je ne connaissais pas le 410 par contre.
kami94
  • kami94
Donc si j'ai bien compris, la modif consiste à garder le canal Low (actuellement sur l'entrée High) et avoir un vrai canal saturé.

ç'est compliqué comme manip?
parceque l'air de rien ça m'intéresse sacrément
The Setlaz
Bah à la base, il avait un canal "Low" (entrée High) et un canal "ultra-low" (entrée Low) inexploitable.
Donc j'ai modifier le ultra-low en low, et le Low en High comme ça, il a une grosse satu de MIG-100, avec un retubage en préamp qui va bien.

Après, un "vrai" canal saturé, je sais pas ce que tu entends par là. Mais un canal High de Sovtek (du crunch, gros crunch jusqu'au fuzz), oui
kami94
  • kami94
c'est donc bien ce à quoi je pensais.

Tu serais tenté par re-faire cette manip?
(contre quelquechose en échange évidement).
The Setlaz
Sur quel ampli ? Un MIG-100B aussi ?
Aucun problème pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...