Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Wild a un Sound City, mais je ne me souvient plus du modèle.

Sinon ouai, un MIG-60 en 6L6GC... quant aux sombre et bassy ... c'est pas trop ce que me dit Wild du sien donc effectivement, drôle d'expérience que tu as eu (Wild voulait que je remodifie pour virer les aigu, mais j'ai réussi a le convaincre qu'il y'avait d'autre solution que le fer à souder )
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
The Setlaz a écrit :
Pour les modif sur l'autre MIG-100, changement des condo de filtrage HT, retubage de préamp et recâblage de V1 pour un MIG-100 like (avec un gros clean sur l'entrée Low qui correspond à ton entrée High) et transformer l'entrée High en super crunch. Je dois faire un peu de nettoyage aussi car il a été bidouillé par un gauret. Les photos bientôt

Merci encore pour les précisions.
En tout cas la modif annoncée m'intéresse beaucoup. Si il est possible de garder le canal high que j'ai maintenant (mais qui est un low) et en plus de récuperer un vrai canal High... Bref, je suis preneur de compte-rendu du travail et de la review du possesseur

Et merci pour la doc... ça va bien m'occuper

Concernant le MIG100 avec un 4x10... je peux dire qu'un MIG100B avec un 1x15 ça sonne à mort, et si d'après The Setlaz, le canal High est le même (ou du moins très proche) que le canal Low de la MIG100, ça devrait sonner! Après, il faut savoir que c'est assez typé comme son. C'est très orienté médium et gras... c'est dans la lignée Ampeg/Trace/Ashdown. Après chacun a sa préférence en matière d'amplification basse: du typé ou bien du Hifi (typiquement le Eden du bassiste de monstawild )
monstawild
buz a écrit :
Merci pour ta réponse, à vrai dire ma mig60 était assez particulière, elle était tube en 6L6 au lieu d'être en EL34 comme toutes les 60. De mémoire elle était plus sombre et plus bassy que la 50H que j'ai essayé récemment, bref!

Tout l'inverse de la mienne, j'ai meme envisagé d'enlever les Bright Cap... c'est ptete ce qui a été fais sur la tienne!

et pour citer notre ami Den33 :

"Déjà suivant les fabricants, sur la seule base de la dénomination 6L6GC, il y a des différences en terme de tonalité. Pareil pour les EL34. La généralité veut qu'une 6L6GC soit plus criarde mais aussi plus précise par rapport à une EL34 plus grave."

La mienne était ultra bright, la faute aux lampes, mais aussi aux HP pas du tout adapté... c'est pas des amplis pour faire du metal, donc bannir les V30, ça les mets pas en valeur... par contre des Greenback ou des Fane (ce que j'ai...) miam!

Donc je pense qu'elle avait un probleme ta tete! Ptete des lampes mortes?

buz a écrit :
Ouais en effet la 100 serait toujours une bonne base de modifs. A vrai dire j'hésite entre plusieurs modèles pour me faire un ampli basse bien RnR: sovtel mig 100, sound city 120 ou encore selmer T&B 100.

J'ai un Sound City Concord MKIV (un combo découpé en tete) si tu veux quelques infos, il parait que comme tous les Sound City ça sonne bien si tu y branches une basse! c'est un ampli hyper aigu encore une fois

The Setlaz a écrit :

Sinon ouai, un MIG-60 en 6L6GC... quant aux sombre et bassy ... c'est pas trop ce que me dit Wild du sien donc effectivement, drôle d'expérience que tu as eu (Wild voulait que je remodifie pour virer les aigu, mais j'ai réussi a le convaincre qu'il y'avait d'autre solution que le fer à souder )

En effet, déja les lampes jouent beaucoup, mais surtout les HP...

J'ai testé pas mal de trucs si ça interessent les gens

kami94 a écrit :

Concernant le MIG100 avec un 4x10... je peux dire qu'un MIG100B avec un 1x15 ça sonne à mort, et si d'après The Setlaz, le canal High est le même (ou du moins très proche) que le canal Low de la MIG100, ça devrait sonner! Après, il faut savoir que c'est assez typé comme son. C'est très orienté médium et gras... c'est dans la lignée Ampeg/Trace/Ashdown. Après chacun a sa préférence en matière d'amplification basse: du typé ou bien du Hifi (typiquement le Eden du bassiste de monstawild )

Ah bah c'est sur moi j'aime quasiment que Mesa Boogie (c'est la seule et unique fois ou vous pourrez m'entendre dire ça) a la basse!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 08 Juin 2009, 11:17
Niveau HP je l'ai testé sur pas mal de choses et niveau lampes j'avais fait quelques tests en préamp. De plus j'ai possédé une plâtré d'amplis (marshall jcm 800, 900, 2000, jmp, , peavey ultra, orange rockerverb, soldano HR, et en ai essayé des paquets d'autres) et avec le recul cet ampli avait surement quelque chose qui ne tournait pas rond ou tout simplement c'était un modèle foireux. Bref

Mon test de la Mig50H je l'ai fait sur mon cab habituel, un 4x12 marshall checkerboard des 70's monté avec un mix de G12M bass cone et de V30. Ca sonnait vraiment sympa je le redis! Au niveau des lampes dedans c'était de la 6L6 E.H et en préamp du JJ.

Concernant la sound city 120, le bassiste qui officie dans le groupe dans lequel je fais de la guitare en a eu une longtemps. Ça sonnait très bien et crunchait juste ce qui fallait, le soucis c'est qu'elle était allègrement modifiée, donc pas forcément une référence à prendre en compte
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 08 Juin 2009, 11:34
kami94 a écrit :

Ca tombe bien je cherche pas du tout du hi fi, mais bien le type que tu décris. Merci pour ton avis.
monstawild
buz a écrit :
Niveau HP je l'ai testé sur pas mal de choses et niveau lampes j'avais fait quelques tests en préamp. De plus j'ai possédé une plâtré d'amplis (marshall jcm 800, 900, 2000, jmp, , peavey ultra, orange rockerverb, soldano HR, et en ai essayé des paquets d'autres) et avec le recul cet ampli avait surement quelque chose qui ne tournait pas rond ou tout simplement c'était un modèle foireux. Bref

C'est monnaie courante chez Sovtek

J'ai eu de la chance sur le mien, pour plus d'infos demander a The Setlaz et voir les photos sur son FTP

buz a écrit :
Concernant la sound city 120, le bassiste qui officie dans le groupe dans lequel je fais de la guitare en a eu une longtemps. Ça sonnait très bien et crunchait juste ce qui fallait, le soucis c'est qu'elle était allègrement modifiée, donc pas forcément une référence à prendre en compte

Le mien sonne excellent aussi, et équipé en 12AT7 Dario Miniwatt, reste clean meme master a fond (tres tres léger crunch), je pense que ça peut etre optimisé avc une 12AU7 pour un résulstat encore plus clean...

Il n'y a pas de réglages de médium, seulement aigu et basse, et c'est énorme rien a voir avc mon sovtek, mais pour un crunch a la The Who (canal 2), et un clean a la Twin Reverb (canal 1), bah ça fait tres mal!
The Setlaz
kami94 a écrit :

En tout cas la modif annoncée m'intéresse beaucoup. Si il est possible de garder le canal high que j'ai maintenant (mais qui est un low) et en plus de récuperer un vrai canal High... Bref, je suis preneur de compte-rendu du travail et de la review du possesseur

T'inquiet pas, tu l'aura le compte-rendu
Et bon courage pour la doc
kami94
  • kami94
Merci bien.

... j'ai commencé Basic Theory and Application of Electron Tube. Et bin b*rdel pour un truc "basic", il faut déjà avoir quelques bases

En tout cas, c'est assez interessant et vraiment bien fichu. Mais moi qui croyais ne plus jamais mettre le nez dans ce genre de bouquin, je me fais du soucis là
The Setlaz
Lol, effectivement. Ce sont des bouquins très très aboutis. Encore, celui que tu as pris fait partis des plus petits. J'avais beaucoup accroché à Theory and Applications of Electron Tubes et si tu veux le fonctionnement des tubes en détails avec toute la physique qui va bien, Theory of Thermionic Vacuum Tubes est idéal.

Tu remarquera que beaucoup sont écrits et destinés à l'armée ce sont d'excellent ouvrage. A vrai dire, je n'en ai pas encore lu un entier
kami94
  • kami94
Mr. dickhead a écrit :
En tout cas c'est bien sympa de partager ca ! merci !

Je ne peux bien évidement que plussoyer.

et ça change des autres qui te sortent qu'un ampli à lampes c'est dangereux et que pour cette raison ils gardent les infos pour eux. N'importe qui ayant des bases d'électricité sait très bien que c'est dangereux (rien qu'avec les condo qui stockent la haute tension)... ça n'empêche qu'il faut bien les trouver quelque part les infos. Bref, merci
The Setlaz
Celà dit, il ne faut pas non plus sous-estimer le danger !
La théorie est une chose, savoir manipuler en est une autre ! Il y'a une différence entre le faire-savoir et le savoir-faire

Mais pour ceux qui veulent se pencher sur la théorie, c'est très interessant et comme le dit Kami, maintenant on connait le transistor de fond en comble le dopage des cristaux de Si et le mouvement des électrons dans les trous mais comment un tube fonctionne ça .... y'a pu grand monde !
kami94
  • kami94
Bin, il y a quand même du courant continu là dedans... et finir collé à l'ampli c'est balot comme mort. Bref, pas de sous-estimation à avoir.

Remarque ça a un côté R&R, donc pour ceux qui ne se droguent pas, ne font pas folies de le corps et ne prennent pas l'avion... c'est une bonne solution
Mr. dickhead
[quote="kami94"]
Mr. dickhead a écrit :

et ça change des autres qui te sortent qu'un ampli à lampes c'est dangereux et que pour cette raison ils gardent les infos pour eux. N'importe qui ayant des bases d'électricité sait très bien que c'est dangereux (rien qu'avec les condo qui stockent la haute tension)... ça n'empêche qu'il faut bien les trouver quelque part les infos. Bref, merci

C'est completement bidon ca comme argument , tu peux t'instruire tout en ayant conscient du danger ou du risque.
kami94
  • kami94
On est d'accord, mais ça m'est arrivé bien souvent de tomber sur ce genre d'argumentation sur pas mal de topics (sur ce forum ou sur d'autres d'ailleurs).

C'est comme si on t'apprenait pas à conduire une voiture parceque c'est dangereux
monstawild
moi on m'a toujours dis que c'était dangereux alors je fais rien, mais j'ai toujours peur, meme quand je change des tubes alors, je débranche tout avant... :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...