buz a écrit :
Merci pour ta réponse, à vrai dire ma mig60 était assez particulière, elle était tube en 6L6 au lieu d'être en EL34 comme toutes les 60. De mémoire elle était plus sombre et plus bassy que la 50H que j'ai essayé récemment, bref!
Tout l'inverse de la mienne, j'ai meme envisagé d'enlever les Bright Cap... c'est ptete ce qui a été fais sur la tienne!
et pour citer notre ami Den33 :
"Déjà suivant les fabricants, sur la seule base de la dénomination 6L6GC, il y a des différences en terme de tonalité. Pareil pour les EL34. La généralité veut qu'une 6L6GC soit plus criarde mais aussi plus précise par rapport à une EL34 plus grave."
La mienne était ultra bright, la faute aux lampes, mais aussi aux HP pas du tout adapté... c'est pas des amplis pour faire du metal, donc bannir les V30, ça les mets pas en valeur... par contre des Greenback ou des Fane (ce que j'ai...) miam!
Donc je pense qu'elle avait un probleme ta tete! Ptete des lampes mortes?
buz a écrit :
Ouais en effet la 100 serait toujours une bonne base de modifs. A vrai dire j'hésite entre plusieurs modèles pour me faire un ampli basse bien RnR: sovtel mig 100, sound city 120 ou encore selmer T&B 100.
J'ai un Sound City Concord MKIV (un combo découpé en tete) si tu veux quelques infos, il parait que comme tous les Sound City ça sonne bien si tu y branches une basse! c'est un ampli hyper aigu encore une fois
The Setlaz a écrit :
Sinon ouai, un MIG-60 en 6L6GC...
quant aux sombre et bassy ... c'est pas trop ce que me dit Wild du sien donc effectivement, drôle d'expérience que tu as eu (Wild voulait que je remodifie pour virer les aigu, mais j'ai réussi a le convaincre qu'il y'avait d'autre solution que le fer à souder
)
En effet, déja les lampes jouent
beaucoup, mais surtout les HP...
J'ai testé pas mal de trucs si ça interessent les gens
kami94 a écrit :
Concernant le MIG100 avec un 4x10... je peux dire qu'un MIG100B avec un 1x15 ça sonne à mort, et si d'après The Setlaz, le canal High est le même (ou du moins très proche) que le canal Low de la MIG100, ça devrait sonner! Après, il faut savoir que c'est assez typé comme son. C'est très orienté médium et gras... c'est dans la lignée Ampeg/Trace/Ashdown. Après chacun a sa préférence en matière d'amplification basse: du typé ou bien du Hifi (typiquement le Eden du bassiste de monstawild
)
Ah bah c'est sur moi j'aime quasiment que Mesa Boogie (c'est la seule et unique fois ou vous pourrez m'entendre dire ça) a la basse!