kami94 a écrit :
Merci, je commence à retrouver mes repères.
C'est bien beau les cours d'électronique "moderne"... je connais parfaitement le fonctionnement d'un transo, mais c'est la première fois qu'on m'explique comment marche une lampe
.
Concernant les résistances européennes, je suis sur que l'ampli a déjà été ouvert (il manque des vis pour fixer le châssis à la boite et la face avant a été légèrement déformée)... donc il est possible que des modifs aient étés faites dessus.
Sinon, par curiosité, quelles sont les modifs que tu compte faire sur l'autre MIG100B?
Ah si une dernière question. Si j'ai bien compris, la V2 sert d'étage de gain (enfin la V2.1 et la V2.2 limite l'impédance avant d'attaquer la V3 si je ne m'abuse). la V3 sert de déphaseur, et quelle est donc la fonction principale de la V1? colorer le son?
arf, j'aime pas ça, je commence à me poser trop de questions... ça risque de mal se finir
(d'ailleurs, si tu connais un site ou une doc qui explique bien les bases d'un ampli à lampe ça m'intéresse)
Euh si je me trompe pas V1.1 entrée Low, V1.2 entrée High, V2 Etage de distortion intermédiaire et V3 PI...
Attention attendre l'intervention de The Setlaz pour confirmation :mdr:
C'est V1 qui donne la couleur de l'ampli, apres les autres lampes apportent leur caractéristiques (plus ou moins de basses, dynamique, aigus perçants, médium chaud et moelleux...), mais comme l'a souvent dit The Setlaz, toutes les lampes sont importantes, surtout dans ce genre de config minimaliste, ne pas sous estimer le PI, surtout a la basse...