Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Pas besoin, le clean, c'est pour les fiotte !

Bon moi jm'en fou des sample, je veux des photos de l'intérieur
Y'aurai moyen que tu me fasse ça Kami ?

Mais j'avoue, ça doit envoyer sévère là ! Félicitations pour l'acquistion
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 05 Juin 2009, 23:39
Oui je vais essayer de récupérer un APN et d'arriver en avance au local demain pour démonter le bouzin. En tout cas, extérieurement ça parait propre. Et les transfos sont énormes!

Par contre les switchs sont en plastique, ça fait un peu toc

Et j'essayerais de faire des samples, mais c'est pas pour tout de suite... je me prendre du temps à l'occasion pour faire ça proprement.
monstawild
The Setlaz a écrit :
Pas besoin, le clean, c'est pour les fiotte !

Putain, ça synthétise completement ma pensée en matiere de son de guitare :mdr:

Mais je pense la meme chose du High-gain... Je reste un addicte du "crunch-power"... et je met au défis n'importe qui qui me dira que mon crunch est moins méchant qu'une disto high gain... Je vous attends tous au tournant avc mon monstre

kami94 a écrit :
Et j'essayerais de faire des samples, mais c'est pas pour tout de suite... je me prendre du temps à l'occasion pour faire ça proprement.

Te prends pas la tete! Fais des trucs tout pourris! (enfin pas enregistré avc ta webcam quand meme)

C'est juste histoire d'avoir une idée de comment ça sonne!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Tu veux du clean ? Achete toi une acoustique et laisse les grands faire du gras et du distortioné !!

:mdr: ...

:G2: :G2: :G2: :G2: :G2: :G2:...

monstawild
Et Dire Straits? Et Lynyrd Skynyrd?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 06 Juin 2009, 10:45
oui, mais tout ça, ça s'écoute.... ça se joue pas

Et puis, si tu veux un semblant de clean, il suffit de baisser le volume à la guitare !
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 07 Juin 2009, 01:16
Du calme, il fallait le temps que je rentre du bar post-répète

Verdict, c'est assez énorme avec une basse. J'ai pas eu le temps de paufiner les réglages, donc j'ai joué avec tout à midi et en affinant avec l'EQ de ma basse (une ATK active avec EQ 3 bandes). Le son est très présent et percutant. ça reste clean sur plus des 3/4 du volume, et je peux donc avoir un son clair a volume de groupe en laissant le master à moins de la moitié. En montant le volume et la présence le son est tout bonnement énorme, et je vous raconte pas les vibrations qu'on se prend dans les jambes . Bref, mon 15 pouces Trace Ellioth est métamorphosé.
Pour l'instant mon avis est très positif, mais j'attends de continuer mes essais. Il faut que j'affine mes réglages, que je teste avec un compresseur (même si j'en ai pas resenti le besoin), et surtout que je joue avec mon 2ème guitariste... le plus bourin du groupe.

Voici les photos:

-edit- toutes les photos ont disparu du post ... j'ai la flemme de les remettre ce soir, je ferais ça demain... voila de quoi se faire une idée

Au besoin, j'ai d'autres photos... j'ai mitraillé tant qu'il était ouvert . bien que je vais sans doute devoir le rouvrir, vu qu'il mérite un coup de bombe sur les potards

Niveau lampes, il est monté en:
- lampes 1 et 2 de préamp: 7025 / 12AX7 WA
- lampe 3 de préamp: 7025 / 12AX7 WB
- lampes de puissance : 5881 / 6L6WGC

Le tout en Sovtek (Made In Russia). Donc si vous avez des conseils pour un retubage éventuel, je suis preneur

Enfin, j'ai fais 2 samples super à l'arrache au médiator et au doigt... c'est assez moche, mais je vais essayer d'uploader ça, ça donnera toujours une idée

En tout cas, je suis content pour l'instant... mes mollets ont vibrés comme jamais
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 07 Juin 2009, 01:29
Et voila les samples. C'est fais à l'arrache en une seule prise et avec un appareil photo... donc ça rend pas vraiment justice à l'ampli.

Avec un médiator et le volume à midi:

Aux doigts et le volume un peu poussé pour avoir une légère saturation:

L'enregistrement rend vraiment mal sur cette video

A l'occasion j'essayerais d'en faire via un vrai micro dans le toneport... mais il faut que je ramène le pc au local
monstawild
ouh yeah...

c'est bon ça... faudrait essayer le master a fond!!!!

Moi j'ai testé le Mig 60 (dans l'entrée Low, donc JTM45 like...) avc une précision et un baffle peavey....

Bah c rock n roll, mon bassiste aimait pas (trop de couilles) mais c'était bien cool!

Bon en tout cas merci pour ces samples!
The Setlaz
Merci pour les photo Kami, il est très propre ton ampli

Y'a juste que sur l'entrée low, ton son n'est pas un peu "fade" ?
Vu que V1.2 est entièrement décâblé, le canal High sur le MIG-100B correspond au canal Low du MIG-100. Donc au mieux, un petit crunch ?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 07 Juin 2009, 14:17
8O Impressionnant!
L'entrée Low est en effet quasiment inexploitable. Le son est mou et le volume sonore est très faible. Et sur l'entrée High, avec une guitare et le volume au max on n'atteint effectivement qu'un petit crunch.

Qu'est ce que tu veux dire par "V1.2 décâblé"? A vue de nez toutes les lampes me semblent connectées...
Bref, si tu pouvais m'en dire plus là dessus ça serait cool . J'avoue que la perspective d'avoir 2 vrais canaux dont 1 saturé me tente pas mal (même si en l'état je suis déjà satisfait par rapport à l'utilisation première que je voulais en faire)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
Et voila les samples. C'est fais à l'arrache en une seule prise et avec un appareil photo... donc ça rend pas vraiment justice à l'ampli.

Avec un médiator et le volume à midi:

Aux doigts et le volume un peu poussé pour avoir une légère saturation:

L'enregistrement rend vraiment mal sur cette video

A l'occasion j'essayerais d'en faire via un vrai micro dans le toneport... mais il faut que je ramène le pc au local

Bon bah c'est pas gégé' mais ça donne envie de tester ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...