Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mongobigmuff
j'ai mis des svetlana 6L6 au lieu des Electro harmonix 58machin, c'est plus clair, et moins agressif.

oui, il a subi des mods, les switches, les jacks, il a vraiment un super son!
The Setlaz
Y'a pas à dire, les Svetlana 6L6GC sont quand même bien sympa
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il devrait être chez moi depuis mardi, et forcement le mec a soit disant perdu le n° de suivi .
Donc soit la poste merde complètement, soit le vendeur est en train de m'enfler
J'avais même prévu de me bloquer l'après-midi pour tester l'ampli à la basse et à la guitare... mais sans ampli c'est pas très utile.

En tout cas il y a un monde entre du Orange et du Markbass. J'imagine le Sovtek assez proche de l'Orange (bien qu'un peu plus clean).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ah bé oui dans tout ce que j'ai donné il y a un monde
Mais étant home studiste j'ai besoin de pas mal de possibilité sonore et que dans tout les trucs que j'ai cité le son me plait bien !

Bon là j'en suis encore au stade de la spéculation financière (surtout que j'ai craqué pour un Rocker30 ) et de recherche en terme de quoi que c'est dont j'aurais besoin !

Faudrais que je test à l'occasion ... Mais où je pourrais bien tester un MIG100 ???

Sinon pour ton truc le "perdage" de n° de suivi ça arrive (i can do it ! )
Mais bon pour du matos conséquent il aurait pu faire gaffe !
J'espère pour toi que ce n'est qu'un p'tit souci de livraison

Tu l'a choppé à combien si c'est pas indiscret ?
kami94
  • kami94
Pour du home studio, je pense pas que t'ai besoin de toute l'artillerie lourde. Un SansAmp ou une VTBASS branché directement dans la carte son avec éventuellement un compresseur donneront déjà un sacré son. De plus il est assez difficile de travailler un son de basse qui provient d'un micro posé devant le baffle. Généralement en live les ingé son préfère utiliser le son en sortie du préamp qu'ils mixent avec le son en sortie du baffle ... et c'est également ce qui est bien souvent fait en enregistrement.

Enfin, si jamais je le reçois un jour mon MIG100B et que tu passe sur Paris, t'es le bienvenu pour essayer

Et je l'ai eu à 650€. C'est pas l'affaire du siècle, mais étant donné qu'il est en bon état et vu la rareté du bouzin en France (voir même en Europe) je pense m'y retrouver. Le vendeur m'a expliqué qu'il en a cherché un très longtemps et l'a finalement trouvé aux US
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
Pour du home studio, je pense pas que t'ai besoin de toute l'artillerie lourde. Un SansAmp ou une VTBASS branché directement dans la carte son avec éventuellement un compresseur donneront déjà un sacré son. De plus il est assez difficile de travailler un son de basse qui provient d'un micro posé devant le baffle. Généralement en live les ingé son préfère utiliser le son en sortie du préamp qu'ils mixent avec le son en sortie du baffle ... et c'est également ce qui est bien souvent fait en enregistrement.

Et bah si !
Disons que j'ai un Two Notes TORPEDO et en termes de prises de son
Une paire d'ingè son vont revoir à mon avis leur technique de prise
Mais c'est une autre histoire ! La prise en DI / sortie de préamp c'est bien ... Mais franchement ça reste à mon avis loin d'une prise baffle / micro (ou une bonne simulation baffle)
J'ai bossé un peu avec mon SansAmp GT2 (surtout à la gratte en fait) et j'ai toujours été très content des prise en direct ! On est à 100lieues d'un PODlike !!! Pour la basse je mettais généralement une simu' de baffle (BOOGEX)

kami94 a écrit :
Enfin, si jamais je le reçois un jour mon MIG100B et que tu passe sur Paris, t'es le bienvenu pour essayer

J'ai qui plus est une petite basse pas piquée des hannetons

kami94 a écrit :
Et je l'ai eu à 650€. C'est pas l'affaire du siècle, mais étant donné qu'il est en bon état et vu la rareté du bouzin en France (voir même en Europe) je pense m'y retrouver. Le vendeur m'a expliqué qu'il en a cherché un très longtemps et l'a finalement trouvé aux US

Je pense que c'est difficile d'en trouver moins cher !
Mais bon je commence à réfléchir à ma config' ampli basse qui devrais être validée d'ici 2/3 mois je pense ! (et surtout que j'ai craqué pour un autre ampli gratte là ... que j'ai aussi un clavier maitre dans le tuyau ... et plein d'autre truc en tête )
kami94
  • kami94
jeromeP a écrit :

Disons que j'ai un Two Notes TORPEDO et en termes de prises de son

Forcement... mais je suis quand même curieux d'entendre ce que ça donne. Je connais un peu la loadbox de Koch, c'est pas mal mais ça dénature quand même pas mal l'ampli. Enfin là on est plus dans la même cour

JeromeP a écrit :

J'ai qui plus est une petite basse pas piquée des hannetons

Et si le prix affiché sur thomann ne change pas, le sovtek devrait être branché dans un Frigo Ampeg 6X10 dans un futur proche
jeromeP
  • jeromeP
kami94 a écrit :
Forcement... mais je suis quand même curieux d'entendre ce que ça donne

Bah écoute si un de ces quatre il y a moyen d'envoyer du gras dans la MIG100, il est tout à fait possible que je me déplace avec du matos
Bien entendu tu n'est plus dans le même domaine qu'une loadbox/simulation baffle comme KOCH ou Palmer ! La simulation couple micro / baffle est beaucoup plus poussée !
Et j'avoue que cela ne dénature pas pour un clou ma MIG !!!

kami94 a écrit :
Et si le prix affiché sur thomann ne change pas, le sovtek devrait être branché dans un Frigo Ampeg 6X10 dans un futur proche

monstawild
Tiens j'en profite vite fais pour poser une ptite question conne, mais vous jouez quoi comme style musical avc votre mig?

Moi je joue de tout (enfin tout ce que je peux faire avc un Mig 60 et une Gibson Melody Maker), du hardcore au rock de papy! Et vous?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jeromeP
  • jeromeP
monstawild a écrit :
Moi je joue de tout (enfin tout ce que je peux faire avc un Mig 60 et une Gibson Melody Maker), du hardcore au rock de papy! Et vous?

Pas mieux !
Aujourd'hui c'est principalement
Vigier Exalibur => (effets selon mon humeur) => MIG50 => VB101 => et ... paf dans ma gu***

Ca va du gros son qui tache à des trucs bluesy / Jazzy ou bien funky !
J'suis pas arrêté ! (cf. ma signature )

Et le VB101 me permet d'élargir grave la palette sonore en fonction du type de baffle et du type de micro que j'utilise en aval !
Que du bonheur !
kami94
  • kami94
Après une attente bien trop longue, et une frayeur devant l'état du colis à sa réception... voici ce que je viens de recevoir:

La photo est bien moche puisque je n'avais qu'un téléphone sous la mains

Pour l'instant je n'ai pu le tester qu'à la guitare, mais demain un test prolongé à la basse est prévu.
En tout cas avec une guitare, l'ampli reste clean quasiment tout le temps. Il faut vraiment mettre le volume (à ne pas confondre avec le Master... il n'y a pas de gain sur cet ampli) à fond pour avec un crunsh. Le clean est vraiment beau et dynamique... il faut par contre bien baisser les basses (normal pour un ampli orienté pour la basse). J'ai essayé une Turbo Rat et une Little Big Muff dedant... c'est pas mal, mais disons que je n'ai pas pris une grosse claque. Il faudra que je continue mes tests et affine mes réglages... et surtout d'après le vendeur les lampes sont pas mal usées, donc un remplacement des lampes est à envisager.

Si j'ai le temps (et le tournevis qui va bien), j'essayerais de faire des photos de l'interieur de l'ampli
kami94
  • kami94
Je répète demain, donc on verra ce que ça donne avec guitare+batterie (avec la guitare branchée dans la petite chose sous le sovtek sur la photo... ça sonne pas mal non plus)

Question puissance c'était assez monstrueux à la gratte (malgré les lampes usées), donc j'ose imaginer que j'aurais pas de soucis de puissance à la basse. En tout cas, comme il ne sature quasiement pas je pense pouvoir garder un son clean à très fort volume et même avoir une légère saturation naturelle en poussant le "volume".

Bref, je te tiens au courant
monstawild
Pouarf

Sovtek et VHT, si j'étais pas sur d'avoir le meilleur son du monde, je serais extrement jaloux...

Bah écoute, comme d'hab, des samples!!!!

Surtout pour les beaux cleans! Moi mon sovtek, bah, il a pas de clean lol...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Pas besoin, le clean, c'est pour les fiotte !

Bon moi jm'en fou des sample, je veux des photos de l'intérieur
Y'aurai moyen que tu me fasse ça Kami ?

Mais j'avoue, ça doit envoyer sévère là ! Félicitations pour l'acquistion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...