kami94 a écrit :
Pour du home studio, je pense pas que t'ai besoin de toute l'artillerie lourde. Un SansAmp ou une VTBASS branché directement dans la carte son avec éventuellement un compresseur donneront déjà un sacré son. De plus il est assez difficile de travailler un son de basse qui provient d'un micro posé devant le baffle. Généralement en live les ingé son préfère utiliser le son en sortie du préamp qu'ils mixent avec le son en sortie du baffle ... et c'est également ce qui est bien souvent fait en enregistrement.
Et bah si !
Disons que j'ai un Two Notes TORPEDO et en termes de prises de son
Une paire d'ingè son vont revoir à mon avis leur technique de prise
Mais c'est une autre histoire ! La prise en DI / sortie de préamp c'est bien ... Mais franchement ça reste à mon avis loin d'une prise baffle / micro (ou une bonne simulation baffle)
J'ai bossé un peu avec mon SansAmp GT2 (surtout à la gratte en fait) et j'ai toujours été très content des prise en direct ! On est à 100lieues d'un PODlike !!! Pour la basse je mettais généralement une simu' de baffle (BOOGEX)
kami94 a écrit :
Enfin, si jamais je le reçois un jour mon MIG100B et que tu passe sur Paris, t'es le bienvenu pour essayer
J'ai qui plus est une petite basse pas piquée des hannetons
kami94 a écrit :
Et je l'ai eu à 650€. C'est pas l'affaire du siècle, mais étant donné qu'il est en bon état et vu la rareté du bouzin en France (voir même en Europe) je pense m'y retrouver. Le vendeur m'a expliqué qu'il en a cherché un très longtemps et l'a finalement trouvé aux US
Je pense que c'est difficile d'en trouver moins cher !
Mais bon je commence à réfléchir à ma config' ampli basse qui devrais être validée d'ici 2/3 mois je pense ! (et surtout que j'ai craqué pour un autre ampli gratte là ... que j'ai aussi un clavier maitre dans le tuyau ... et plein d'autre truc en tête
)