Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Le schéma ressemble à beaucoup ampli qui possède 3 tubes de préamp, sans transistor ni reverb ni boucle d'effet, parce qu'il n'y a pas 87931 façon de faire un ampli

Les différences peuvent se situé au niveau de la polarisation des triodes (Ra et Rk) , du découplage de la cathode, du transfo de sortie, des composants utilisés etc.

Pour le gain, il faut savoir si tu parles des 50, des 60, des 100 ou de la série H ?
Mr. dickhead
The Setlaz a écrit :
Le schéma ressemble à beaucoup ampli qui possède 3 tubes de préamp, sans transistor ni reverb ni boucle d'effet, parce qu'il n'y a pas 87931 façon de faire un ampli

Les différences peuvent se situé au niveau de la polarisation des triodes (Ra et Rk) , du découplage de la cathode, du transfo de sortie, des composants utilisés etc.

En fait Je suis pas encore trés calé niveau tube, c'est pour ca que je demande.

Pour le gain je parle du Mig 50 .
The Setlaz
Ca va venir

Pour le MIG-50, ça dépend vachement de la guitare utilisé.
Avec une start, ça crunchera qu'a fort volume alors qu'avec une LP, ça crunch quasiment tout de suite.
Plus tu veux du crunch, plus faut monter le volume ... c'est du vintage, mais ça sonne

Sinon, zieute du côté des Sovtek MIG-60, ils sont peut-être plus interessant avec leur EL34 et leur MV. (et pis ça se modifie bien ... demande à Monstawild )

J'en profite pour vous dire que j'ai finalement créé mon MySpace dédié à ce que je fais : www.myspace.com/thesetlaz
Mr. dickhead
Citation:

Ca va venir

j'y compte bien mais disons que contrairement a tout ce qui est solid state, les lampes ne permettent pas vraiment l'aproximation ou les test a l'arrache donc un peu de théorie basique est beaucoup plus necessaire, je pense, que pour tout ce qui est basse tension.

En tout cas toute tes modifs donnent envie d'y mettre les mains dedans. Vivement un site pour expliquer tout ce que tu as fait
The Setlaz
Oui, mais surtout pas avant d'avoir les connaissances nécessaire

Je rédigerai des articles sur MySpace pour expliquer ce que j'ai fait sur les différents ampli.

Le site web sera destiné d'une part à mes travaux et d'autre part à des articles d'informations techniques, des documents à télécharger, le matériel etc.

En gros, la même chose, en beaucoup plus complet et une présentation digne de ce nom.
Mr. dickhead
The Setlaz a écrit :
Oui, mais surtout pas avant d'avoir les connaissances nécessaire

.

Il y a pas de risque. Comme j'ai dis plus haut, autan tout ce qui est AOP ou transos permettent l'approximation et les test a "l'arrache" autan je ne risquerais pas ça avec un ampli a lampes

Ba j'attends avec impatience ton site !
The Setlaz
Boarf tu sais, y'a pas 50 manières d'expérimenter
Demande à Monstawild comment j'ai expérimenter une saturation à diode type Silver Jubilee sur son MIG-60 et qui a foiré (enfin à part ça, le reste à l'air d'être une franche réussite puisqu'il semble être comblé par son ampli )

Si un jour tu as l'occasion de tester, les Sovtek bien tubé, ça vaut vraiment le coup d'essai ! (bien tubé car l'influence des tubes est énorme... mauvais tube = mauvais son)

Jerwin qui a un Marshall 30Th Anniversary (donc un bon ampli considéré comme haut de gamme quand même) m'avait bien semblé prendre son pied avec sa Gibson LP et ma tube-screamer dans mon pauvre petit MIG-50.
Et de tous les utilisateur de Sovtek, nombreux sont ceux qui ont regretter de l'avoir vendu, même pour passer à du (très) haut de gamme

Si un jour t'a l'occasion de passer dans la région d'un possesseur de MIG de ce forum, je pense qu'on se fera un plaisir de t'accueillir (en tout cas, moi oui )
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 15 Mai 2009, 13:30
Citation:
J'en profite pour vous dire que j'ai finalement créé mon MySpace dédié à ce que je fais : www.myspace.com/thesetlaz

Cool le myspace The Setlaz
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'ai bien envi de faire des test de lampes dans mon bouzin qui crunch tout de suite !

Tu a des loupiottes en tête à tester The Setlaz ?

De ce que tu me disais l'autre jour on peut mettre pas mal de type de lampes en préamp. Je lisais sur "optimisetonampli" par rapport à une 12AX7 foutre une 12AT7 ou un 5751 serait pas mal pour avoir moins de gain en entrée ?

Des marques ? Des modèles ?
The Setlaz
en 5751, les JAN sont incontournables et ce serait un très bon choix pour l'entrée.
Tu peux également tester des 12AT7 en déphaseur : EH 12AT7, JJ ECC81 ... ou dans le vieux avec Mazda, Philips etc.

Je viens de remplacer mon tube de PI : RSD ECC83 contre une Telefunken ... au risque de me répéter, ne néglier pas l'importance de ce tube !! (et merci à Monstawild pour ces conseils et de m'avoir fait part de tes expérience )
monstawild
The Setlaz a écrit :
en 5751, les JAN sont incontournables et ce serait un très bon choix pour l'entrée.
Tu peux également tester des 12AT7 en déphaseur : EH 12AT7, JJ ECC81 ... ou dans le vieux avec Mazda, Philips etc.

Je viens de remplacer mon tube de PI : RSD ECC83 contre une Telefunken ... au risque de me répéter, ne néglier pas l'importance de ce tube !! (et merci à Monstawild pour ces conseils et de m'avoir fait part de tes expérience )

Ouah je suis pas venu ici depuis longtemps!!!!

Ben pas de soucis pour les tubes, si vous cherchez des infos sur des tubes NOS dans les Mig, je peux vous donner mes impressions, sachant que c'est subjectif, mais le pour le PI en effet, les Smooth Plate font tout simplement des miracles... Il y a le avant, et le apres Telefunken
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
mongobigmuff
salut!

bon je voulais seulment vous montrer ma tete et mon baffle, enfin ensemble! (tete acheté aux USA en 2008 et le baffle pres d'angouleme! )

merci!

Andy

The Setlaz
et les samples ?
Enfin moi, je préfère les photo de l'intérieur des ampli

En tout cas, Sovtek + Gibson, ça envoi !

(c'est quoi que tu me l'amène pour la modder )
Et n'oubli pas qu'un Sovtek, ça sonne encore mieux avec des bons tubes

EDIT : pis je vois que les switch, les jack et la lampe ont l'air d'avoir été changé, je suis curieux de voir l'intérieur !
mongobigmuff
j'ai mis des svetlana 6L6 au lieu des Electro harmonix 58machin, c'est plus clair, et moins agressif.

oui, il a subi des mods, les switches, les jacks, il a vraiment un super son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...