Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Yep je peux
Gamelle d'origine : Eminence 12-BR-8 8ohms.
Bon haut-parleur, il me semble que Monstawild avait mailer Eminence pour plus d'informations, il avait posté la réponse dans ce topic.

Le baffle en lui-même, il sonne gros, bas medium, "plein", Sovtek quoi
De la bonne cam
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 19 Avr 2009, 22:11
Merci The Setlaz , toujours les mêmes qui trainent sur ce forum y'a t-il une côte approximative pour un tel baffle ? (bon faut déjà en trouver un ) je vais donc me retaper les 68 pages du forum pour plus d'infos ça me fera du bien
bye
ps : j'ai donc tester mon mig 50 avec les Svelatana c'est mieux je trouve en comparaison avec les T.S 5881 , pas largement mieux mais juste mieux faut que je bidouille encore un peu mieux mes réglages histoire de bien me trouver mon son , j'ai bien fait quelques vidéos mais comme ça n'a pas franchement l'air d'atttirer les foules le son clair est à tomber et beaucoup plus chaud qu'avant ça j'en suis certain.
slow_end
a yes j'en ai un (recupéré a VonT 350euro) et bah c'est bien!!! bonne surprise, je joué sur un 1960 marshall de base et bein direct aprés le"ouah c'est bien mieux" et sorti tout seul.

C'est assez typé SOVTEK en faite je trouve avec le temps, ca va niquel avec la tete (une mig 100 pour moi) en comparaisson avec le marshall je le trouve mieu equilibré avec de grosse bass qui tienne bien et devienne pas de la bouillie ainsi que de bon aigu droit incisif et plus bas medium comme le dit the setlaz
bon aprés c'est ma vision des chose avec mon genre de musique mais trés bien sinon.

niveau caractéristique beh 2 prise 8ohm derriere question d'en rajouté un autre, ca a l'air d'etre des éminence comme speakers, pas de roulette mais sinon comme la tete ca a l'air d'etre du costaud (bon et comme la tete aussi... les prise jack et les poignet sont en plastique haha)
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 21 Avr 2009, 23:36
2 en 8 ohms ah ouais quand même là j'pensais pas !!! enfin oui pourquoi pas merci slow_end , je lorgne de plus en plus sur un 4x12 Sovtek mais chaud chaud à débusquer un engin pareil.
++
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Grosse question !

Qu'elle est la différence fondamentale entre un ampli à loupiotte destiné à la guitare et un destiné pour la basse ?

Parceque je suis en train d'acheter un TORPEDO pour faire des prises de son et j'me dit qu'éventuellement je pourrais balancer ma basse dans la MIG ?

Des avis sur la question ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Certain amplis guitare sont particulière conçus et voicé pour les fréquences de guitare, mais je doute que ce soit le cas des Sovtek...

Et on ne compte plus le nombres d'exemples d'ampli de guitare utilisés par des bassistes (et inversement). Je pense entre autres aux amplis Orange (mention spéciale à l'OR120), aux Hiwatt et au Bassman.

Donc si tu ne fais pas l'erreur de brancher jouer de la basse avec un Cab monté avec des HP de guitare, il n'y a pas de contrindication (au contraire )
kami94
  • kami94
D'ailleurs j'aimerais beaucoup tester ma basse dans un MIG 100.

Sur le papier il se prête assez bien à l'usage de la basse: il a un canal qui ne sature pas trop à haut volume et il a une puissance idéale pour pouvoir se faire entendre en groupe tout en poussant un peu les lampes.
kami94
  • kami94
Puisqu'on en parle, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un Bassov?

Visiblement c'est comme un MIG100 qui serait conçu spécialement pour la basse
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Je débarque sur le forum pour vous faire un petit cpte rendu de ce que j'ai ressenti a l'essai d'un amplis sovtek Mig50 dont le possesseur bien sympathique est un farouche défenseur de la marque j'ai nommé " the setlaz " je pense qu'il devrais mm postuler chez sovtekpour etre commercial

Enfin, je suis donc arrivé avec ma les paul std un peu intrigué je précise que cette tete est branché sur un 2X12 V30 + century vintage
1ere impression canal clair pas clair du tout avec la les paul des qu'on attaque un peu ça crunch

2eme impression très dynamique chaleureux dans le bas et percutant dans les htes fréquences très brillant et peu etre un peu trop chargé dans le bas qd mm

Mais il vaut mieux ça que l'inverse j'avais un 5150 peavey monté aussi avec des 6L6 dont le canl clair n'etait pas chaleureux du tout et par contre trop froid brrrrrr

En disto mm ressenti (comme il n'y a qu'un canal pas de difference) ça envoie bien
les notes sont bien distinctes qu'en EL34 mais une disto plus dédié a du
rock musclé ou +
C'est donc - chaleureux qu'en EL34

2eme test avec une ibanez des années 70 tres belle copie strat en bois naturel

En clair ça me rappel les amplis fender c'est claquant et avec l'ibanez les clair + clair qu'avec la les paul est superbe
Le haut du spectre m'agresse toujours un peu surtout sur la position chevalet le cab monté en greenback devrait mieux m'aller
J'ai tester avec une tubescreamer fait maison et tjs une bonne dynamique avec des médiums bien présents

En résumé une marque a l'electronique simple mais efficace qui envoie bien dans plusieurs registres et plus a comparer avec des fender qu'avec des marshall
l'association des lampes de préamp à apparement été bien choisi par son proprio

petit bémol une équalisation qui ne fonctionne pas correctement (sur ce modele) tu voit a force de bidouillé Damien hein ! )

Au final j'ai été agréablement surpris ça sonne y'a rien à dire je dirais pour du rock ou + voir blues à la vaughan dynamique
merci de m'avoir lu
Jérome
En quete du son
The Setlaz
Salut Jé !

Merci pour la review

Pour les hautes fréquence, effectivement, ça claque un peu, mais ça vient autant de mon egaliseur inefficace que du couple V30+CV qui génère beaucoup d'aigu.
On peu aussi corrigé ça avec les tubes, les 6L6GC Svetlana sont assez briante (par rapport à des Tung-sol par exemple) et les tubes de préamp sont pas des plus sombres.
Je vais tenter avec une Mazda en PI, ça devrait corriger le tir .

Pour le bas medium, il fautdrai également voir dans un autre environnement car dans une chambre avec plafond incliné, ça influence sur le son. Mais c'est vrai qu'avec la LesPaul, j'ai trouvé ça "too much" au niveau des bas-medium.

Pour l'eq d'façon ça sert à rien on devrai avoir qu'un potar de Tone sur les ampli d'abord

J'ai carrément zappé ton MP il me semble, je te rép de suite.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 30 Avr 2009, 13:56
Salut tout l'monde
Personne n'aurait dans un coin un 4x12 Sovtek d'occase à vendre des fois , ça pourrait m'intéresser
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 08 Mai 2009, 23:55
vous avez chopé la grippe porcine où quoi p'tain que c'est mort

Monstawild il en pense quoi au fait de son 4x12 Sovtek avec les 12-BR-8-30 ???
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Holllah non on joue du SOYOUZ c'est pour ça !

Aujourd'hui grosse journée à fond les ballons avec la MIG à taquet dans le TORPEDO !
Du bonheur !

Par contre j'ai remarqué un truc bien bizarre !

J'ai une Boss BD2 en amont ... Je la pousse à fond, la MIG à 12H, je coupe le son du TORPEDO et c'est comme si il sortait quand même du son du circuit de la MIG mélangé à une sorte de vibration !

Il faudrait que je l'enregistre pour vous faire entendre c'est assez bizarre !
Qui a une idée du phènomène ???
The Stelaz qu'est ce que t'a foutu a mon bouzin
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 09 Mai 2009, 21:44
Ben un peu que ça nous branche !!! quoi que j'ai l'impression que ce forum c'est le desert rock total pour tes samples j'ai aucunes idées de comment faire pour ma part c'est des vidéos que je colle sur youtube.
++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...