Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Tu peux voir ça comme ça

Mais bien que JCM-800 like comme beaucoup le dise, pour moi, ca sonne surtout Sovtek
Invité
  • Invité
ouép

j'sais pas pourquoi mais le son va bien avec le nom en fait , gros matos soviétique = gros son bien râpeux , c'est pas désagréable ...

bon , j'en ai jamais vu en vrai . mais ca a l'air sympa ...
The Setlaz
C'est super sympa

Facilement modifiable en plus, le son est très influencé par les tubes que tu met dedans.

Ca n'a qu'un cana, un seul son, mais quel son !
Invité
  • Invité
et en clean/crunch ? ca donnerait pour un son hendrix-like ? ca a l'air en tout cas avec la fuzz ... c'est très sympa et assez original comme son ...

sinon , un seul canal , vaut mieux ca plutot que payer plus pour un clean de merde a la randall sinon , ca fait assez gros stoner/doom , je trouve , comme son... ce coté rapeux sans doute , ca fait un petit peu orange ou je sais pas quoi , j'aime bien en fait ... en plus , ca a pas l'air d'être des amplis chers , je pourrais tenter le coup quand je vendrai mon randall

plus sérieusement , je me demande ce que peut donner ce genre de bestiau avec une 7 cordes dans un registre doom/stoner/expérimentale ... genre khanate ... etc ...
slow_end
hello hello petit come back par ici ca fait un moment (d'ailleur désolé the setlaz j'ai vu que t'a essayé de me parlé mais ces dernier temps que des merdes...)
d'ailleur putain cette semaine j'ai pété le switch du standby haha donc c'est naze je peu l'allumé mais je peu pas enlever le standby donc je peu pas jouer...super!!!! bravo moi!! bravo le rangement dans la voiture!!

sinon pour jazz_master je te dirai pareil que the setlaz le SOVTEK y sonne SOVTEK et pas autrement et pour du stoner/doom/drone/sludge je te dit oui!! va y!!!
personnelement je le trouve trés trés bien pour ce style (boris, electric wizard, khanate, sleep, bongzilla et tout autre musique velu sorte magnifiquement de cette ampli, celon ta pédale bien sur. moi je joue souvent avec une big muff ou une boss FZ-2 et vaut mieu avoir des mur bien costaud et un bassiste qui a du gros matos!!) j'ai un orange aussi et ca n'a rien avoir, le sovtek est plus a l'aise pour ce style.
(je precise que je joue avec une SG Gibson accordé normal et j'ai un son vraiment trés lourd alors avec une 7 corde ouch ca doit piquer..)

Citation:
Yep Ampli testé en condition répét (sans batteur) où on à surtout jammé Mathrock à la Don Caballero (pas mal clean gorgé de delay pour des plan planant/hypnotique) avec le batteur !!!
Don Caballero

ca y'est je vais enfin me payer mes lampes aussi haha depuis le temps que je le dit (tung sol 5881 pour rester dans l'esprit droit et sec normalement) puis au moins je ferai remplacer mes switch par des en fer...

allez la bise a tous mes amis russe
Invité
  • Invité
ah ouais !

rha , je crois que je vais tester , quand je vendrai mon randall , si je trouve un bon plan sur un sovtek ... je verrais très bien ce son dans mon délire post-hardcore ... (qui faute de temps , de matos et de thunes passe un peu a l'as)

sinon je viens d'me souvenir , c'est le gratteux de Monarch je crois qui jouait sur un mig 60 et une orange rockerverb ... il me semble ...
je vais peut etre etre hors sujet mais red bear et sovtek c'est pareille ?
slow_end
Citation:
je vais peut etre etre hors sujet mais red bear et sovtek c'est pareille ?

hors sujet n'allons pas jusque la car c'est russe aussi puis quasi de la meme époque il me semble
mais sinon ce n'est pas pareil non j'en ai jamais eux dans les mains personnellement mais j'en ai eu que de bon echo donc a tester... et nous dire ce que t'en pense par rapport a un sovtek (j'en ai vu un tourner prés de chez moi pour 390euro un 120W j'avou que j'ai été tenté mais bon on peu pas tout acheter malheuresement..)

sinon pour revenir a toi jazz_deluxe le mieu est d'en essayer un car déja de l'un a l'autre d'un meme model ca varie un peu donc tu voi le genre. si tu veut en essayer deja rien que la ou je repet (montpellier) on est plusieur a en avoir (2 mig 100 et 1 mig 100h) et moi je joue avec son 4x12 sovtek qui va deja mieu que le marshall de base je trouve. tu est le bienvenue si tu est dans le coin.
et effectivement il me semble bien que Monarch joue avec ca enfin dans tout les cas avec mon mig ca le fait.
y a par chez moi un MK60 je crois que c'est ca le nom a 300€ aprés faut voir l'etat mais on c'est ampli reste trés secret et peut de gens en parle.
The Setlaz
MK60 ? Existe pas ... MIG-60 ? Dans ce cas, fonce !

Sinon Jazz_Deluxe, test, il le faut absoluement
Et si y'a un ti truc qui te plait pas, ça se modifie et ça se corrige !
No souci pour la 7 corde, et pareil, si ça chie, suffit d'augmenter un peu la capa de découplage sur V1, voir d'augmenter les capa de couplage pour augmenter la bande passante en bas.

Quant aux Redbear, c'était le conccurent de Sovtek d'époque. Fat Raph devrait pouvoir nous en dire plus s'il repasse par là.
slow_end
Citation:
Pour info le MK60 c'est pas un Sovtek mais un Red Bear

le monsieur a raison

sinon the_setlaz, je suppose que t'a du en changer pas mal des switchs, tu les chope ou ceux en fer? t'en a pas un vieu qui traine

putain je repet dimanche et j'ai pas eu le temps de le changer, j'ai essayé la superglue et ca n'a pas tenue... alors soit c'est ma glue qui n'a rien de super ou l'action du switch qui est quand meme franchement dur au départ!! faut que je fasse une réparation de fortune car je peut répéter avec mon orange mais le mega low-end du sovtek va me manquer...
si je fait un piti trou dans le reste du switch et que je fou un vis dedans je risque ma vie?
The Setlaz
Salut Slow-end

Les switch que j'ai mis sur mon ampli sont des switch industriels chopé ... en industrie. Ceux que j'ai mis sur l'ampli de JeromeP viennent de chez Tube-Town et sont pas cher du tout (1,15€). Je te conseille quand même de mettre un peu plus cher car ils m'ont laissé quelque peu perplexe.

Pour la super-glue, normal que ça n'est pas marché : les switch sont dur et le plastique ayant l'air bizarre, à mon avis il ne fond clairement pas suffisament sous l'action de la colle, donc ça ne tient. (la super-glue ayant pour principe de faire fondre les parties à assembler, ils faut qu'elle réagisse bien à l'attaque)

Pour la vis ... c'est très risqué. J'ai pas eu la curiosité de démonter un switch, mais si la vis est en contact avec les contacts électrique internes du switch, tu vas foutre des doigts directement sur le 230V ou la HT.
slow_end
ola

merci de ta réponse The Setlaz, et effectivement je me doute bien que c'est pas très conseiller mon histoire mais ça ne coute rien de demander.

bon sinon la on m'a prêté de la superglue qui a l'air plus super que la mienne car j'ai tenté de le coller et pour le moment ça a l'air de tenir donc je vais évité de m'amuser à l'actionner pour rien le temps que je m'en commande d'autre (merci pour le nom du site) et cette fois je ferai gaffe dans la voiture...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 19 Avr 2009, 18:35
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment ça sonne un 4x12 Sovtek , des infos sur les gamelles d'origine , l'impédence ?? enfin des infos générales quoi...
merci et bon dimanche
The Setlaz
Yep je peux
Gamelle d'origine : Eminence 12-BR-8 8ohms.
Bon haut-parleur, il me semble que Monstawild avait mailer Eminence pour plus d'informations, il avait posté la réponse dans ce topic.

Le baffle en lui-même, il sonne gros, bas medium, "plein", Sovtek quoi
De la bonne cam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...