Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fat Raph
The Setlaz a écrit :

Bref, je concurrence pas Jackass, sinon je vous aurait fait une petite video d'explosion de condensateur d'alimentation en faisant exprès de tous les brancher à l'envers pour faire un joli feu d'artifice

(et le premier qui critique ma caisse, jle tranche )

Ah désolé, la finalité de la rallonge m'avait échappé.
Ah les condensateurs... Ca me rappelle avec nostalgie les TP de physiques où on faisait tout péter et où on foutait le feu. J'suis pas allé à l'école en afganistan hein, tout le monde fait ça faire péter les becs benzènes, le sodium et les condos, non?
Sinon, elle est magnifique ta fiat au gazogène, ça viendrait à l'idée de personne de critiquer
The Setlaz
Ah Fat Raph, c'est fini le temps où on laissait les étudiants maniper du sodium et de l'eau (violente réaction), et de l'arsenic... maintenant on est sur-encadré ...

Pour les condo, j'ai jamais expérimenté mais j'ai déjà vu, quant au bec benzène ... je vois pas comment tu veux le faire péter (à part en formant une boule de gaz au dessus du truc et de l'allumer ensuite ^^)

Wild, pour mesurer le bias, on dessoude le fil qui relie le pin du socket de la cathode à la masse, et on place une résistance entre le fil et le pin du socket correspondant à la cathode.
Si le socket est directement soudé sur un PCB, on peut pas "dessouder le fil et mettre une resistance" vu que directement soudé sur circuit imprimé ... donc on peut pas faire la mesure qu'on veut. Donc, on réalise la mesure "à l'extérieur" , grâce à une "rallonge"
monstawild
The Setlaz a écrit :

Wild, pour mesurer le bias, on dessoude le fil qui relie le pin du socket de la cathode à la masse, et on place une résistance entre le fil et le pin du socket correspondant à la cathode.
Si le socket est directement soudé sur un PCB, on peut pas "dessouder le fil et mettre une resistance" vu que directement soudé sur circuit imprimé ... donc on peut pas faire la mesure qu'on veut. Donc, on réalise la mesure "à l'extérieur" , grâce à une "rallonge"

Okayyy

En fait il me fo une explication plus détaillé a chaque fois

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Invité
  • Invité
BONNES FÊTES A TOUS !

Et en particulier à The Setlaz !
The Setlaz
Joyeux Noël à tous (et à vos Sovtek )
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tout pareil!!

Mais rebaptisons ce forum en : "The Sovtek and the Setlaz user's club".

lol.
The Setlaz
Eh enfoiré ! On m'utilise pas moi !

Y'a un truc qu'est bizarre quand même ... dans le Sovtek User's Club, on a vu que des possesseur d'ampli Sovtek ... je croyais qu'ils faisaient des Big Muff aussi, les possesseurs sont timides
Angstridden
ehhh!! alors moi j'ai deux Big Muff Sovteeek!
J'ai vendu mon MIG-50, mais alors si j'ai re-droit de faire parti du club grace à mes pedales! A croire que c'est noel!
Par contre question ampli je fais dans la concurrence direct, c'est un ampli RedBear tout lampe, fait à la main à St Petersbourg à la demande de Gibson par l'intermediaire de Novik (euh... c'est compliqué... )
oila!
The Setlaz
Angstridden a écrit :
J'ai vendu mon MIG-50

Hérétique ! Au bûcher !!
Angstridden
Citation:
Hérétique ! Au bûcher !!

Tu peux te reporter aux pages 21, 24 et suivante traitant sur "qu'est-ce-que-c'est-que-ce-bordel!!" et tu peux dire que j'ai eu raison!
Je sais meme pas si on pouvait l'appeller Sovtek mon ampli! Et pis c'est pas de ma faute si il etait pas assez puissant! (ou si mon batteur frappe trop fort)
The Setlaz
Ouai c'est vrai que c'était pas vraiment un Sovtek
Allez, on t'en veux pas
Hello à vous et bonnes fêtes..

Bon je viens de decouvrir ce forum qui m'a l'air plutôt cool.
Apres avoir usé du Marshall depuis quelques années, j'ai découvert la joie du MIG100 depuis 2 ans, et depuis il partage mon lit...
Bref cet ampli c'est une tuerie à lui tout seul....

Si quelqu'un est interréssé j'ai une SmallStone à vendre à prix sympa.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà dépassé 6 sur le volume avec un jack de moins de 10 metres ? J'ai jamais dépassé le 5 et même sur de scènes assez grande en exterieur
Fat Raph
Angstridden a écrit :
Bon alors j'ai exposé le truc à Gilles sur audiotubetech.com, il m'a dit qu'il allait demander plus d'info la dessus à Mike... oui... Mike Matthews , le patron de Sovtek. Le mec qui a plus ou moins inventé la Big Muff.
J'vous tient au jus!

Alors il en a dit quoi Mike Matthews ? Ton ampli était un proto ou un bricolage sur ampli incomplet?
Quand même, ça a du le troubler un peu que des NOS soient vendus depuis le site de l'ancienne usine de Saratov Ca sent les ancien employés un peu filous qui ont mis des cartons de coté à la fermeture il y a quelques années...

Angstridden a écrit :
ehhh!! alors moi j'ai deux Big Muff Sovteeek!
J'ai vendu mon MIG-50, mais alors si j'ai re-droit de faire parti du club grace à mes pedales! A croire que c'est noel!
Par contre question ampli je fais dans la concurrence direct, c'est un ampli RedBear tout lampe, fait à la main à St Petersbourg à la demande de Gibson par l'intermediaire de Novik (euh... c'est compliqué... )
oila!

Lors de l'achat de mon premier MIG en 96, j'avais pu le comparer à un Red Bear. A coté du MIG60 si dynamique et au crunch si juteux le Red Bear sonnait vraiment raide et harsh. Mais était il bien réglé, bien biasé, avec des lampes correctes, je ne sais pas. Il donne quoi le tien ?

PS1: si t'as la big muff "américaine" (la chromée, pas la moche kaki avec un Pi), ça compte pas
PS2: t'as une double muff ou tu mets tes deux big muff en série? (rien qu'à l'idée j'en frissonne )
Fat Raph
charvel_1 a écrit :
Hello à vous et bonnes fêtes..

Bon je viens de decouvrir ce forum qui m'a l'air plutôt cool.
Apres avoir usé du Marshall depuis quelques années, j'ai découvert la joie du MIG100 depuis 2 ans, et depuis il partage mon lit...
Bref cet ampli c'est une tuerie à lui tout seul....

Si quelqu'un est interréssé j'ai une SmallStone à vendre à prix sympa.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà dépassé 6 sur le volume avec un jack de moins de 10 metres ? J'ai jamais dépassé le 5 et même sur de scènes assez grande en exterieur

Hello, bonnes fêtes aussi !

Non, j'ai déjà essayé l'ampli mais pas dans un bunker où j'aurais pu passer la moitié. Sinon, le MIG60 se joue aux 3/4 en extérieur. Et dans une vieille ferme isolée j'ai déjà mis à bloc un MIG50 et un MIG60 avec une A/B box. Juste pour entendre une fois le graal de l'overdrive... Les deux grains se complètent de façon magique
Résultat -> 11/10 sur l'échelle de Richter-Spinal-Tap. Bon bien sur depuis je porte un sonotone hein, faut assumer ses choix

En repensant au post précédent avec le Red Bear, y'en a un de russe que j'ai jamais essayé c'est le Petersburg. J'ai jamais craqué dessus sur ebay (car il ne faut jamais craquer sur un 100W à moins de remplir des stades tous les jours) et j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Par contre j'ai déjà pris son son en direct dans la poire la première fois que j'ai vu Jimmy Page sur scène et c'était assez impressionnant! Mais bon, la deuxième fois il était sur fender et c'était impressionnant pareil alors c'est dur de juger (je crois que même avec un pignose repris en sono il écraserait n'importe quel mix le lascar )

Et puis il semble que lors du concert de reformation de l'année dernière (là j'ai pas pu y être, ouin ) il les avait ressortis, mais avec deux plexis et 4 Oranges à coté, et encore je suis sur qu'il y avait au moins un supro et un AC30 cachés derrière les stacks. Bref, entre ses doigts magiques et le fait qu'il mélange toujours 4 grains d'amplis au moins, c'est dur de juger:
http://cache1.gettyimages.com/(...)3D203

L'un d'entre vous as déjà testé la bête ????

PS au camarade Setlazovitch: si toutes le marques russes sont bienvenues, il faudrait vraiment renommer en CCCP Club. (CoucourouCouCou Paloma comme disait l'autre)
The Setlaz
Salut Charvel et bienvenu sur ce topic

Effectivement, un MIG-100, ça envoi vraiment vraiment sévère !
J'en ai vu deux, difficile de poussé le volume au delà de 11-12h sur le canal high.

J'ai également poussé à toc mon MIG-50 ... dans ma chambre... sur un 212 en V30 (l'avantage de la campagne) avec des bouchons de protections pour les oreilles of course !
Comment dire ... .. c'est tout simplement énorme
En répèt', je ne dépasse jamais midi au volume non plus.

LOL FatRaph , j'ai pas dit que toutes les marques russes étaient les bienvenues hein
Mais qui mieux que des CCCP Matos User's peut répondre aux interrogations des utilisateurs de matos CCCP
Pis c'est original comme nom CCCP Matos User's mais dans le moteur de recherche, ça va pas être évident pour celui qui cherche des infos
Angstridden
Citation:
Angstridden a écrit :
Bon alors j'ai exposé le truc à Gilles sur audiotubetech.com, il m'a dit qu'il allait demander plus d'info la dessus à Mike... oui... Mike Matthews , le patron de Sovtek. Le mec qui a plus ou moins inventé la Big Muff.
J'vous tient au jus!

Alors il en a dit quoi Mike Matthews ? Ton ampli était un proto ou un bricolage sur ampli incomplet?
Quand même, ça a du le troubler un peu que des NOS soient vendus depuis le site de l'ancienne usine de Saratov Ca sent les ancien employés un peu filous qui ont mis des cartons de coté à la fermeture il y a quelques années...

Bah il en dit ça:
Hello
Voilà la réponse du constructeur:
Re-salut,

Mig 50 = 3x 12AX7WA + 2x 5881/6L6WGC

Les tubes du client viennent peut-être d'un ampli "Red Bear", concurrent de
Sovtek à l'époque.

Ciao,

--Matthias

Matthias Raabe
International Marketing Representative
New Sensor Corporation
Electro-Harmonix / Sovtek
http://www.newsensor.com/

Donc j'en sais pas beaucoup plus je sais pas pourquoi le transfo etait different des autres ni pourquoi j'avais des lampes de standard Russe, pour l'histoire du NOS ouais je suppose que sur Saratov il doit y avoir des carton de MIG-50 jamais ouvert et que certains font du business là dessus lol

Citation:
Lors de l'achat de mon premier MIG en 96, j'avais pu le comparer à un Red Bear. A coté du MIG60 si dynamique et au crunch si juteux le Red Bear sonnait vraiment raide et harsh. Mais était il bien réglé, bien biasé, avec des lampes correctes, je ne sais pas. Il donne quoi le tien ?

Citation:
LOL FatRaph , j'ai pas dit que toutes les marques russes étaient les bienvenues hein

J'aimerai bien faire partager mon experience du RedBear, mais je sais pas si la Haute Instance de Regulation des Hors-Sujet me l'autorise Le prend pas mal The Setlaz, à force de jouer sur du sovietique, on en adopte les methodes, ce sera notre lot à tous un jour ou l'autre lol
Sinon pour les Petersburg (oui je suis hors-la-loi je sais) je connaissait de nom et j'avais trouver un site (en anglais) dessus et sur d'autre marque Russe -> http://www.ringomedia.net/spetel.html
Et pour ce qui est de l'achat d'un 100W sur un coup de tete, bah j'ai acheter mon 120W sur un coup de tete, mais 100W c'est pas de rop si t'as des pedale en entrée et pas de boucle d'effet, mais ça c'ets mon experience professionnelle.
A bientot!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...