Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Sympa les photo. Même année que celui de VonT il me semble (sérial 94048.

Pour la puissance je dirai Svetlana Winged C ou JJ 6L6GC (un chouillat moins de basses) pour un son clean propre et super dynamique, avec des bonnes basses et des aigus cristallins.

Pour le préamp ... c'est vraiment délicat. JJECC83S, JJECC803S, EH 12AX7, Sovtek 12AX7LPS ... VonT à mis EH en V1, ECC803S en V2 et ECC83S en V3 avec un quartet de Svetlana ... résultat très convaincant

Pour le démontage, uniquement les grosses vis. Les patins restent en place.

Et merci bien pour les photos
Invité
  • Invité
Salut The Setlaz

En parlant de n° de série ma tête Mig100 est 940211
Il va falloir que je passe en champagne...

@+
The Setlaz
Hehe, quand tu veux, j'attends de tes nouvelles
Jerwin pourra te parler de moi si tu veux, il est venu faire biasé son Marshall (il a eu du bol, rien a régler, il est tombé sur pile les bons tubes lol)
Un mec super cool en tout cas
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ouiiiin mon SOYOUZ il est tout cassé !!!!!!!!

Ce WE j'étais chez mes parents où est "stocké" mo matériel en attendant des jours meilleurs au niveau de mes retombée géographico-immobilière.
Je comptais profiter de ce WE pour faire des expérience de prise de son batterie ET avec l'Eminence qui équipe enfin mon 1x12 home made !

Je récupére le "truc" au local de répét' rentre chez ouam, branche le bouzin et commence à jouer ... J'essai rapidement le son de fiotte mais je pousse rapidement le Volume à 10H puis passe 12H pour faire cracher la bête ...

MMmh ça une drôle d'odeur me monte au naseaux !!!
Qu'est ce ???
Le fil multibrin en cuivre que je viens d'utiliser pour raccorder le HP qui aime pas "le voyage" ???
Je check dans la MIG ... Rhaaaaa un tube qui éclaire vraiment bleu à mort !!!!!!!! Arrêtage de tout le bouzin, j'ai un tube qui est fêlé !!!
Bon elle a pas mal chauffé ces deniers temps (genre on peut a peine poser la main sur les coins metallique !) donc les tubes ont pas fdu trop aimer ... Pis en arrivant un peu vite chez ma mère je cogne le bouzin dans le montant de porte ... Pas fort mais suffisament je pense pour finir un truc affaibli !!!

Punaise maquette de groupe en vue j'vais être obliger d'utiliser le ceriatone plexi d'un pote ...

Bref voilà ma petite mésaventure du WE ... J'crois que là pour le coup la mise au net de la tête qu eje prévois depuis des lustres s'impose d'elle même ???

Tu t'ennui pas trop The Setlaz en ce moment ???
The Setlaz
arf la lose Jérôme !
Ca dépend comment est ventilé l'arrière de ton MIG, mais moi j'ia fait une hyper-ventilation, car même avec la grille type "nids d'abeilles" ça chauffe encore beaucoup, donc si tu as la version bois + tolex + petites ouverture .... ça chauffe beaucoup trop.

Le bleu à l'intérieur du tube, ça provient de la ionisation des gaz résiduels ... quand c'est tout bleu, c'est que c'est pas si résiduel que ça => tube félé = tube qui a pris l'air = tube mort et éventuellement court-circuit.

Un ampli, ça craint pas trop les chocs à froid ... ça doit pouvoir tomber par terre

Tu as vérifier ta connexion HP ? tu as bien la bonne résistance aux bornes de ton câble HP ? bien adapté l'impédance au niveau de l'OT ?
Depuis quand n'as tu pas retubé ?

Bah écoute niveau ennui, y'a Monstawild qui va passer me dire bonjour (y'a du gros dossier qui va suivre ! restez dans le coin ! ) mais y'a pas de soucis si tu veux passer me voir avec ta MIG. (faudra faire un check primaire en MP ... s'agit pas que tu te pointe et que jte dise "ton OT est mort, tu peux rentrer chez toi" )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :
arf la lose Jérôme !
Ca dépend comment est ventilé l'arrière de ton MIG, mais moi j'ia fait une hyper-ventilation

Bah je crois que l'arrière va "voler"

The Setlaz a écrit :
Le bleu à l'intérieur du tube, ça provient de la ionisation des gaz résiduels ... quand c'est tout bleu, c'est que c'est pas si résiduel que ça => tube félé = tube qui a pris l'air = tube mort et éventuellement court-circuit.

Je sais tu l'avais expliquer un peut avant et la c'etait carrément bleu et aprés verification la tube est fêlé ...

CC => du son qui sort tout de même ?

The Setlaz a écrit :
Tu as vérifier ta connexion HP ?

HP en 8 Ohm relié à la sortie 8 Ohn de l'ampli par câble HP

The Setlaz a écrit :
Tu as bien la bonne résistance aux bornes de ton câble HP ?

Mon HP est connecté avec du fil électrique basique multi brin cuivre en 2.5mm²
Niveau câblage j'ai câblé le + sur le "cerclage" dans lequel on loge le jack 6.35mm du câble de raccordement entre HP et ampli
Le - sur la "languette" où vient se poser la pointe du jack

J'ai fait ça "de mémoire" (et ma mémoire ) j'me suis pas gourré ?

The Setlaz a écrit :
bien adapté l'impédance au niveau de l'OT ?

OT ? Tranbsfo de sortie ?
Come dit plus haut 8 Ohm => 8 Ohm

The Setlaz a écrit :
Depuis quand n'as tu pas retubé ?

Mmmh ça fait grosso modo entre été 2006 il me semble de mémoire ...

The Setlaz a écrit :
si tu veux passer me voir avec ta MIG. (faudra faire un check primaire en MP ... s'agit pas que tu te pointe et que jte dise "ton OT est mort, tu peux rentrer chez toi" )

On va voir ça ... Moi ça va pas être évident de passer "comme ça" mais ça me brancherais bien que ce soit toi qui pose tes pattes dedans ... J'ai pas de SAV SOVTEK à proximité
Et le seul mag du coin qui "bidouille" les amplis hum hum
Je redencend chez mes parents ce WE on pourra faire un chek "plus poussé"
The Setlaz
jeromeP a écrit :

CC => du son qui sort tout de même ?

Oui car l'autre parti du push-pull fonctionne toujours (beaucoup moins bien, mais fonctionne)

jeromeP a écrit :

The Setlaz a écrit :
Tu as vérifier ta connexion HP ?

HP en 8 Ohm relié à la sortie 8 Ohn de l'ampli par câble HP

J'entendais par là que tu ai vérifié si les jacks était pas mort, les soudures sur les HP nickel et les prise font bien contact.

jeromeP a écrit :

The Setlaz a écrit :
Tu as bien la bonne résistance aux bornes de ton câble HP ?

Mon HP est connecté avec du fil électrique basique multi brin cuivre en 2.5mm²
Niveau câblage j'ai câblé le + sur le "cerclage" dans lequel on loge le jack 6.35mm du câble de raccordement entre HP et ampli
Le - sur la "languette" où vient se poser la pointe du jack

Tu n'as pas respecté la convention, mais on s'en fou ... logiquement le point chaud (le +) se soude sur la pointe et le - sur le ring.
Pour le fil ... du câble HP OFC aurait été mieux, mais c'est pas grave

jeromeP a écrit :

On va voir ça ... Moi ça va pas être évident de passer "comme ça" mais ça me brancherais bien que ce soit toi qui pose tes pattes dedans ... J'ai pas de SAV SOVTEK à proximité

Lol ouai, le SAV Sovtek il est à revoir, c'est pour ça que je m'y suis mis
Salut les loulous!

Bah dis donc y'en a du nouveau par ici!

Je me suis fais détruire mon compte apparement (ah oui, c'est moi Monstawild)

mais je vois pas pk...

bon bah content de voir des nouveau user's!

J'espere pouvoir filer des samples de mon bestiau qui va passer entre les mains de The Setlaz d'ici peu...

Salut!
monstawild
Eh eh i'm back...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Oct 2008, 15:19
salut ,
Si ce n'est pas encore très officiel , j'vais sûrement me séparer de ma Tête Mig 50 (Custom ) avis donc aux amateurs pour cette machine qui tourne maintenant comme une horloge (voir post précédent 320 roros de modifs et encore sous garantie) et qui envoi vraiment du lourd .
Pour comparer avec mon petit combo Hot Rod celle-ci à vraiment plus de dynamique c'est sûr , et le son perce à mort avec des notes plus tenues que mon H.R.
Pour le prix !!!! j'en sais fichtre rien ???
++
The Setlaz
Vilo, pourquoi tu fais ça ?
Ca va pas bien ? T'as des problème ? Tu veux en parler ?

Dis-moi ce que tu lui reproche, je peux peut-être faire quelque chose

Pour le prix, file-moi des photos, je te dirai ça
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Oct 2008, 23:57
Ok The Setlaz je vais te raconter toute l'histoire nan sans blague faut vraiment que je me sépare d'un de mes 2 amplis et je garde donc mon petit combo Fender parce qu'il est bien pratique , parce qu'il tourne bien , et qu'en plus mon groupe vient de splitter et l'on repart à zéro avec mon batteur donc j'ai pas vraiment besoin de l'artillerie lourde en ce moment , et cet ampli fait un peu double emploi avec mon combo en 6l6 (le son n'est pas radicalement différent finalement ).Bon je suis pas non plus du genre à mettre au placard ce dont je ne me sers pas où l'utiliser 2 fois par ans et enfin pour compléter le tableau j'ai plus de taf non plus .
Voilà tu sais tout mon petit je fait des photos très prochainement et en attendant une nouvelle petite vidéo : entrée 1 (p'tain cet ampli est veritablement très puissant ouarff )

a+
monstawild
En esperant que tu réussisse a la revendre rapidement, merci pour tous ces samples!

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 28 Oct 2008, 08:45
Merci monstawild y'a pas de grosse urgence pour le vendre d'ailleurs vous êtes les premiers informés de ce scoop

j'ai quelques petites vidéos encore qui trainent , faut que je mette en ligne...
Cool..Spot
Moi je cherche un MIG100, dommage que le 50 n'a pas de master volume.. il me faut absolument 2 canal, j'aime pas jouer au potard..
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...