Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Sep 2008, 09:53
Merci
Une autre petie vidéo à l'arrache

dès que j'ai un peu de temps promis j'vous donne plus de détails sur les réparations
The Setlaz 450 heu non quand même pas
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 01 Oct 2008, 13:35
Donc oui comme je disais plus haut

-Support Tubes Noval

-Jack 6.35 Switchcraft

-Tube clip Octal

-Transfo de sortie (enorme par rapport à l'ancien) original Fender de type Bassman 2x5881 40w

-Lampes de puissances 5881 T.S + 1 jjecc83s

-pièces diverses (sans le détail)

-Remplacement des sockets

-remise en etat du circuit bias

-remise en etat du circuit présence (qui fonctionnait pas)

-remise en état des soudures (toute les soudures je pense )

-modification du circuit de chauffage pour limiter les pertubations (bruits)

-Création d'une sortie line out à la place de la sortie 16 ohms (mouaif j'en ai pas vraiment l'utilité mais bon )

-mise en test pour observation

Donc voilà à peu prêt le détail sans compter la main d'oeuvr évidemment.
j'ai récupéré l'ampli monter en V1 T.S 12AX7 / V2 J.J ECC83S / ET V3 E.H
pas mal (enfin à voir car je l'es essayé très rapidos quand même sans trop me prendre la tête) mais comme je pense surtout jouer sur la l'input 1 j'ai préféré mettre la J.J en V1 pour un meilleur Clean et après un peu au hasard la T.S en v2 et enfin E.H en V3 et me faire mon son avec mes pédales , c'est d'ailleurs avec cette config ja j'ai fait les samples
Y'a pas à chier ça sonne en tout cas à l'occase je vous fairais quelques photos et de la vidéo.

a+

ah oui j'oubliais le principal The Setlaz 319 boules et des boulettes
ça calme quand même
The Setlaz
Oki, bah il a du bien s'amuser le tech a faire tout ça

On attends les new photos alors

Et 319€, ça va, c'est raisonnable
Angstridden
Ah ouais j'avoue ça c'est de la modif'! tu l'aime bien ton Sovtek toi!
Il doit vraiment sonner d'enfer maintenant!
Moi je devrai faire pareil, j'ai la meme camelote a la base dans le mien, mais je l'ai essayer en rept' et je peux pas avoir un son clair decent au volume "repetition avec un batteur". Donc j'en suis arriver a me demander si je devrai pas le vendre et m'acheter un autre ampli, un 100W peut etre...
C'est con je l'aimai bien mon Sovtek mais là, dans mon cas il me sert pas, il est trop puissant pour jouer dans ma chambre et juste pas assez pour jouer en groupe...
Je pensais aux nouveau amplis Blackheart....
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 01 Oct 2008, 19:10
Tiens, bah moi mon blème donc c'est qu'avec ma mig 100, je joue toujours à 2 et vu que je trouve ça assez nul de jouer à 2 (parce que ça crache trop) je viens d'essayer le canal clean avec une pédal micro amp de chez MXR. je met donc la pédale quasi à fond le master de l'ampli à 2/3 et le volume à 5. du coup, j'obtiens un bon gros crunch overdrive sans me faire saigner les feuilles... et surtout en gardant le son de mon ampli.

Mais bon, je me demande quand des fois si je la revendrais pas cette tête.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 01 Oct 2008, 21:16
Je dois faire des essais avec une autre tête ultra vintage, si concluent, je garderais pas la sovtek.
slow_end
Amis du club SOVTEK bonjour !

Ayé suis l'un des votres, ralala je l'ai voulu cette tete d'amplis et enfin elle est la... une jolie mig100 comme neuve juste une pitite éraflure sur le tolex et LE son!! ouch ca envoie costaud !

Je joue sur canal low volume 3/4, master a la moitié, bass au 3/4 j'active ma big muff tone au plus lourd et sustain vers 14h et la bim une buche avec le bucheron qui va avec vous arrive en pleine geule, parfait pour jouer du doom, sludge et tout ce qui vient tout droit de l'enfer vraiment vraiment bon gros son et qui ressort vraiment dans le mix, que réver de plus? aprés niveau son clair bien simpa pas aussi velouté que ma rockerverb mais different donc ca fait plaisir en tout cas ca accepte super bien les pédales ce qui est bien, vu le manque de fx loop.

Niveau canal high simpa pas trop trop testé encore reelement à gros volume mais en tout cas des trés bon crunch pour le blues grace au master qui permet de choper pas mal de son de disto différent sans se casser les oreilles quand on veut jouer tranquil chez soit. Bon son pour tout ce qui est rock n roll bien sur... enfin va falloir que je l'explore un peu plus car bon ca fait que 2 petite semaine que j'ai la bete.

voila ca fait vraiment plaisir et en plus pour 500euro je trouve ca trés honnete vu son état (enfin pas encore regardé soudure et tout) ca les vaut bien 2 fois.
peut mettre des photos si ca vous interresse d'ici peu juste a récuperer mon cable pour l'appareil.

vivement ce week end pour la répet c'est la que j'en profite le maximum héhé

bonne journée a vous
The Setlaz
Heyy, bienvenu

Bah écoute, on attends les impression de répèt' et photos avec impatience

regarde les lampes aussi, si elles sont d'origine, un petit retubage fait des merveilles ! (cf ampli à VonT)

Le MIG-100, c'est un ampli simple, bien construit, tous les composants sont surdimensionnés : si t'y fait gaffe, tu devrai pas avoir de problème avec (sauf soudure sèche ou connerie dans le genre)

Tiens nous au jus
The Setlaz
slow_end
salut !!!

Bein niveau repet j'en ai fait deux deja sur le nanal low en employent mes pédales (big muff, boss FZ-2, MT-2, equalo mxr et autre pedale genre delay) et ca envoi bien comme y faut, avec du gros volume le batteur en coule de sueur... plus qu'a tester ce canal high a gros volume vous donnerez mes impressions, mais deja trés trés bien pour le canal low, c'est lourd et c'est ca qu'est bon !

Pour les lampes elles sont d'origine donc je pense qu'un retubage ne peut lui faire que du bien, le vendeur m'a dit qu'il l'a acheter neuf et qu'il s'en ai servit un petit peu et l'a laisser pendant 10ans entreposé mais bon dés que j'ai un peu de budget hop!! si vous avez des lampes en particulier a me proposer pour cette amplis je suis tout ouie.

et allez petite photo pour la route j'en mettrer demain j'aurai un peu de temps

bonne soirée

[img][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/img]
The Setlaz
Etat irréprochable, tout comme celui de VonT

Oui, je te conseille vivement de retuber si ce sont les tubes d'origine car ils ne sont pas forcément apparié ... (j'ai eu ça sur l'ampli de VonT ...) et en plus, très mal biasé.

Les 12AX7WXT sont pas mal, mais la 12AX7WB en PI est vraiment nulle ^^

Citation:

vous donnerez mes impressions

ça va être difficile jpense
slow_end
Citation:

Citation:

vous donnerez mes impressions

ça va être difficile jpense

haha! effectivement

Pour les lampes c'est clair que va falloir que je fasse ça, dés que j'ai le budget go... si t'a des lampes à me proposer pour les V1, V2, V3 et puissances dit moi car j'aurai pas la possibilité de tester plusieurs lampes et je prefere les changer direct par des bonnes. (des grosses basses et une bonne dynamique)

bon sinon quelques photos le temps d'ouvrir l'interieur pour vous montrer ca. D'ailleur il faut dévisser les 4vis plus les 4 des patins? (pas l'habitude de autant)

bonne soirée

(certaines sont un chouilla sombre et flou je vous l'accorde)
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

et petite photo de famille pour la route...
The Setlaz
Sympa les photo. Même année que celui de VonT il me semble (sérial 94048.

Pour la puissance je dirai Svetlana Winged C ou JJ 6L6GC (un chouillat moins de basses) pour un son clean propre et super dynamique, avec des bonnes basses et des aigus cristallins.

Pour le préamp ... c'est vraiment délicat. JJECC83S, JJECC803S, EH 12AX7, Sovtek 12AX7LPS ... VonT à mis EH en V1, ECC803S en V2 et ECC83S en V3 avec un quartet de Svetlana ... résultat très convaincant

Pour le démontage, uniquement les grosses vis. Les patins restent en place.

Et merci bien pour les photos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...