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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
oula ... tu t'es relu avant de poster ?
Et pourquoi tu parles de Redbear sur un post Sovtek
J'avoue, j'ai rien compris à ton message

Bah écoute, ici, tout le monde est plus ou moins content de son MIG (sauf peut-être Angstridden et Vilo qui sont tomber sur des trucs chelou )

Moi je l'aime bien, j'ai un très beau clean et ça accepte très bien les pédales de disto.

Par contre, faut arrêter le bad trip ... aucun Sovtek n'est une copie de JCM800 ... c'est juste que y'a pas 50 façons de faire un ampli avec 3 12AX7 et un (double) push-pull donc forcément, tous les ampli en cette configuration, sur le schéma, ressemble à des JCM800 ... niveau son, ça n'a pas grand chose à voir et les potar de volume ne sont pas au même endroit ce qui change pas mal le grain de la saturation !
Ce sont juste des ampli, Sovtek Made in Russia ...

Devrais-je rappeller que les Marshall sont des copies de Fender ?


PS : et y'a un truc génial sur le clavier, c'est les touche qui sont avec les numéro, mais ça fait pas des numéro, ça fait des trucs bizarre genre ...é ,è, à. Ne le prend pas mal, c'est juste que c'est beaucoup plus agréable à lire quand faut pas deviner chaque mot
monstawild
The Setlaz a écrit :
oula ... tu t'es relu avant de poster ?


et toi tu t'es vu quand t'as bu?

The Setlaz a écrit :
Et pourquoi tu parles de Redbear sur un post Sovtek


Je prends sa défense, je pense qu'il a lu ça 3 pages plus tôt :

Angstridden a écrit :
Hello tout le monde! Classe la tete Comet machin truc! Putain c'ets trop bon quand on tombe sur des marque pas connu et qui sonne trop bien, à ce sujet RedBear... C'etait le concurrent de Sovtek à l'epoque d'aprés un mec de New Sensor (electro-harmonix) et j'aimerai bien testé ce que ça donne et... c'est russe aussi!


The Setlaz a écrit :
Par contre, faut arrêter le bad trip ... aucun Sovtek n'est une copie de JCM800 ... c'est juste que y'a pas 50 façons de faire un ampli avec 3 12AX7 et un (double) push-pull donc forcément, tous les ampli en cette configuration, sur le schéma, ressemble à des JCM800 ... niveau son, ça n'a pas grand chose à voir et les potar de volume ne sont pas au même endroit ce qui change pas mal le grain de la saturation !
Ce sont juste des ampli, Sovtek Made in Russia ...


Et j'ai même envie de dire que la on a du dossier René! (enfin surtout toi, parceque moi...)

The Setlaz a écrit :
Devrais-je rappeller que les Marshall sont des copies de Fender ?


OUAIS! ET FENDER DES COPIES DE JIM HARLEY!


The Setlaz a écrit :
PS : et y'a un truc génial sur le clavier, c'est les touche qui sont avec les numéro, mais ça fait pas des numéro, ça fait des trucs bizarre genre ...é ,è, à. Ne le prend pas mal, c'est juste que c'est beaucoup plus agréable à lire quand faut pas deviner chaque mot


Ps: partie socialiste?

Wild, intervenant inutile mais tellement fun...

(qui a dit non?!?)

:G1:
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The Setlaz
ahinn Ok, je croyais qu'il parlait des ampli Redbear comme ça histoire de ...
Pis après, qu'il décrivait le son des ampli Sovtek
Je suis à la ramasse , bonuit
monstawild
J'aimerais une minute de silence pour The Setlaz qui s'est fait banir pour avoir distillé ses connaissances...

Amen
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Cool..Spot
salut les russes

J'aimerais savoir si le MIG-100 et identique niveau son au MIG-50 ? et est-ce que la seul différence est le master volume et les 50w en plus ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse clair à ce sujet !


Merci


J'espere pour rejoindre rapidement
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
  • #500
  • Publié par
    VonT
    le 01 Sep 2008, 16:34
Plop,

Donc je viens de changer les lampes de mon mig-100 avec le concours de Ze Settlaz que je en remercierai jamais assez.

Le résultat est vraiment plus que probant, pour moi du moins. Il ne reste plus qu'a trouver un petit atténuateur de puissance pour pouvoir s'amuser en toutes circonstances, une guitare digne de ce nom et racheter des doigts.


Settlaz m'a fait essayé son Ibanez modèle strato de 1973 sur le mig-100 retubé....j'avoue que je craque complètement! J'ai trouvé (mais il donnera son avis) que ça le faisait carrément. Quand au gros son si on veut l'avoir...bah y'a pas de soucis (mais peut être suis-je facilement impressionnable car je ne suis pas un musicien digne de ce nom).


Bref....bah....euh....j'ai un peu honte de le dire mais en gros j'ai plus envie de le vendre cet ampli, du moins pas pour le moment, ce qui était pourtant à la base de ma démarche. Faut que j'envoie des messages à ceux qui m'avaient joint.

Bref, voici mes conclusions:
- Le Mig-100 ça arrache, selon le matos et/ou guitare avec ça peut aller du son Vintage au gros son de sauvageon.
- Ca vaut le coup de retuber, pour 106 euros frais de ports inclus, on y gagne quand même pas mal.
- Settlaz est aussi sympa que compétent, donc vous pouvez écouter ses avis éclairés sans soucis si vous estimez, comme moi, ne pas avoir les compétences techniques.


VT
monstawild
Super, garde le et chérie le

Bon du coup moi je m'en doutais un peu, alors j'ai acheté un baffle... et la c'est le jour et la nuit...

Un Carvin Legacy 4x12 montée en V30, ça envoie la purée...

Du coup avc la blackstar et le mig, j'obtiens ce que j'aime apres un retubage et une config de lampe qui a changée (moi c'est plutot dans les lampes vintage)...

J'enregistre bientot une démo avc mon groupe, je vous ferais partager les sons qui sorte de la bete, d'ailleurs VonT, n'hésite pas non plus
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Cool..Spot
Cool..Spot a écrit :
salut les russes

J'aimerais savoir si le MIG-100 et identique niveau son au MIG-50 ? et est-ce que la seul différence est le master volume et les 50w en plus ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse clair à ce sujet !


Merci


J'espere pour rejoindre rapidement


+1
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz, qui ne peux pas rép parce qu'il est ban m' a écrit :

Alors sur l'entrée "low", le MIG-100 est effectivement très proche du MIG-50 au niveau sonore mais pas identique, ni aux oreilles, ni sur le papier.
Je m'explique : la résistance de cathode sur V1.2 (première triode qui traite le signal étant donné que V1.1 est bypassé lors de l'utilisation de l'entrée Low) n'est pas découplée => moins de gain.
Le signal passe directement par le potentiomètre de volume avant même d'être traité par la première triode.
Une résistance de 30K est placé entre la plaque de V2.1 et la grille de V2.2 : ça ne change pas grand chose fondamentalement mais cette résistance n'est pas présente sur le MIG-50. (provoque un affaiblissement du signal)
Le tonestack est de conception un peu différente (et comporte quelques composants en plus).
L'alimentation est composée d'une bobine qu'il n'y a pas sur un MIG-50 qui provoque une réaction différente de l'ampli lorsqu'il est poussé a fort volume : l'ampli a tendance cruncher plus vite car l'inductance limitera la variation de courant demandé par les tubes lors de l'attaque et les feront saturer

Voilà
The Setlaz
De retour, si y'a d'autres questions

Effectivement, j'ai retubé et réglé l'ampli de VonT , ça tourne vraiment bien.

Bon, ses tubes de puissances étaient vraiment à la ramasse (courant de repos très déséquilibrés entre eux) et j'ai testé ceux de préamp : c'est quand même pas le top.

Donc ouai, ça vaut vraiment le coup de mettre des bons tubes : l'ampli nous le rends (pas comme certains qui sont tellement gavés en gain/compressé qu'on entend pas la différence entre 2 tubes)

@+
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #505
  • Publié par
    vilo
    le 29 Sep 2008, 20:10
Si ça vous branche j'ai fait quelques vidéos rapidos du Mig 50





The Setlaz
Cool tes videos Vilo

T'en est où au fait avec ton MIG ? tu l'as laissé tel-quel ?
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #507
  • Publié par
    vilo
    le 29 Sep 2008, 22:59
merci en fait j'ai fait changer pas mal de trucs dessus dont le gros transfo de sortie , les lampes , les sockets ,les jacks et pas mal d'autres petites pièces condos etc.. sans compter la main d'oeuvre et tout bien recâbler et souder j'ai pas la liste sous les yeux mais ça ma coûté les yeux de la tête c'est sûr qu'on y voit plus clair dans le bouzin j'ai pas pu le testé convenablement encore mais ça ma l'air de sonner gravement bien , par contre j'ai quand même pas fait une affaire en achetant ce truc c'est clair car je suis bien loin des 200 roros que tu m'avais annoncé l'autre point négatif , la sortie en 16 ohms a été condanné et remplacé par une sortie line out qui me servira pas à grand chose je pense mais comme j'avais pas mal cramé de thunes il m'a fallu opter pour un transfo en 4 où 8 ohms c'est pas hyper grave mais quand même.

Enfin ça sonne
The Setlaz
Oh beh dis donc, va falloir faire péter les photos là

Va falloir que tu nous raconte un peu : t'es passé en 12AX7 et 6L6GC alors ?

Y'aurai moyen que tu donnes un ordre de grandeur du prix de la réparation ? (ou sinon par MP à la louche, je diraix aux alentours de 450€ )

Pour le transfo de sortie, c'est pas bien grave, 4 ou 8ohms, c'est largement
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour les videos, ça sonne pas mal du tout

Au passage j'ai écouté ton myspace, et j'aime bien ce que vous faites
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #510
  • Publié par
    vilo
    le 30 Sep 2008, 09:53
Merci
Une autre petie vidéo à l'arrache



dès que j'ai un peu de temps promis j'vous donne plus de détails sur les réparations
The Setlaz 450 heu non quand même pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...