Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 07 Août 2008, 07:49
merci pour ce petit topo sur les modèles de MIG.

ouais atténuateur de puissance... faudrait que j'essaye ça ! le top c'est de trouver un pote pour me prêter ça. parce que les essais en magasin, c'est cool, mais c'est plus la même donne en repet' (c'est pour ça que je suis pas trop un adepte des samples avec juste le son de la gratte toute seule)

ah oui et puis sinon, ma MIG 100, je l'ai jamais faite révisée / retubée / réglée oui oui, je suis un vilain !

sinon sur scène, il m'est arrivé de faire un truc de malade :
avec un ABY morley, j'ai joué sur un MIG 100 + une JCM800... bon la tout de suite, c'est un peu la guerre !
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Hum, les atténuateurs, il y a de tout... Le problème c'est que si le budget ne suit pas , le son risque d'être malheureusement dénaturé...
A 400 euros c'est vraiment très bien, mais ce n'est peut-être pas le budget escompté...
Je ne connais pas tout ce qui se fait, mais dans le 200 euros on trouve de très bonnes choses!
The Setlaz
Whaaa Goon t'es un rebel

Nan mais pour la petite histoire du retubage, j'ai mesurer sur les tubes de l'ampli de VonT ... honnêtement, c'est du grand n'importe quoi.
Les tubes sont censé être appariés, il ne s'est pas beaucoup servit de l'ampli donc les tubes sont pas trop usés
Résultat des mesures :
- 1 tube à 34mA
- 1 tube à 24mA
- 2 tube à 20mA

c'est un peu abusé
Concrêtement, ça veut dire que les tubes ne travaille pas tous dans la même plage donc avec le même gain et qu'il y a très probablement une distorion de raccordement assez grande.

Mais remarque, si le tiens est comme ça aussi et que t'aime bien sa disto très "rocailleuse" ça doit aussi venir de là (rappel quand même : durée de vie d'un tube de puissance : environ 3000H, soit ... pas mal d'année tout de même.

Sinon, tu peux nous coller des photo d'un peu plus près ? c'est le baffle Sovtek que tu as avec ?
monstawild
goon a écrit :
salut !
je suis l'heureux possesseur d'une tête Mig 100. acheté en 2005 sur ebay aux us pour 350 roros

Wééééééééééééééééé! un nouveau!!!!! tout nu dans l'escalier!

goon a écrit :
j'adore cette tête, surtout que j'avais avant un jcm900 combo... (mais y'en qui aime, moi plus du tout)

Eh eh! moi je l'ai achetée en substitu d'un plexi ou d'un jcm 800 (j'ai jamais eu les finances), mais aujourd'hui apres avoir joué sur un jcm 800 2210, je trouve ça pas du tout pareil, mais je suis super content de ma tete

goon a écrit :
l'idée de mettre une pédale overdrive sur le canal low pourrait être une solution, mais bon.... je l'aime cette disto, mais à quoi bon avoir un bidule à 100 watts si ça me sert à rien... autre solution, revendre cette mig 100 contre une mig 50 ou 60 voir 30 ?

un conseil, garde ton mig 100! achete un atténuateur sérieux! le mig 100 peut produire un grosse disto contrairement aux 50, et je pense que tu ne retrouveras pas la meme tete, si tu aimes celle la, garde la!

goon a écrit :
coté son, je l'utilise un peu studio et surtout sur scène (à 2 )
dans ma signature, le lien vers mon groupe, on peu entendre la sovtek sur le titre 'no regrets

je vais aller écouter de suite

goon a écrit :
votre serviteur en action accompagné de son fidèle destrier :

alors si ça c'est pas la classe américaine... enfin franco russe... bon on va dire européenne!

goon a écrit :

ouais atténuateur de puissance... faudrait que j'essaye ça ! le top c'est de trouver un pote pour me prêter ça. parce que les essais en magasin, c'est cool, mais c'est plus la même donne en repet' (c'est pour ça que je suis pas trop un adepte des samples avec juste le son de la gratte toute seule)

bon je vais encore me faire assassiner (surtout par The Setlaz), mais sinon tu peux essayer ça, tout dépend du genre de son que tu recherche! je te l'accorde c'est cher mais ça vaut peut etre le coup : http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html

goon a écrit :
ah oui et puis sinon, ma MIG 100, je l'ai jamais faite révisée / retubée / réglée oui oui, je suis un vilain !

Lol la mienne non plus et elle a 15 ans, mais je pense honnetement que ce serait pas du luxe :mdr:

goon a écrit :
sinon sur scène, il m'est arrivé de faire un truc de malade :
avec un ABY morley, j'ai joué sur un MIG 100 + une JCM800... bon la tout de suite, c'est un peu la guerre !

Enorme! Je voulais essayer de brancher ma tete a travers le 6505 de l'autre gratteu de mon groupe pour voir, j'ai un pote qui a aussi fait ça avec un Framus et un JCM 800, il parait que ça envoie le paté!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
monstawild a écrit :

bon je vais encore me faire assassiner (surtout par The Setlaz), mais sinon tu peux essayer ça, tout dépend du genre de son que tu recherche! je te l'accorde c'est cher mais ça vaut peut etre le coup : http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html

...
  • Publié par
    VonT
    le 07 Août 2008, 17:24
Ce qui est cool c'est que les nouveaux tubes devraient arriver vraiment vraiment sous peu (genre peut être à la fin de semaine?)

Et comme Setlaz a fait des samps avec les anciens tubes ça va nous permettre de comparer:
- Vieilles lampes d'origines.
- Avec de belles lampes toutes neuves.

Et entendre la différence...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 07 Août 2008, 19:09
year cool des copains de sovtek !

bon alors ouais les atténuateurs, si j'ai l'occas' un jour j'essaierais...

The Setlaz -> je crois pas avoir de photos de ma tête de plus proche (j'essaierias de faire des tofs). je n'ai pas le baffle qui va avec. on me prête souvent un excellent 4x12 marshall (je sais pas équipé avec quoi mais il assez ancien) sinon, je l'utilise depuis peu sur les fameux 2x12 framus (V30) pas cheros là... c'est un peu raide niveau son, trop droit pour moi. faut que que je le chahute un peu pour le rincer un peu (quel idée aussi d'acheter neuf !)

monstawild -> ouais j'avais déjà vu les truc pour lampes là chez VHM... pareil à essayer sur place quoi, la vpc, c'est cool mais ça a ses limites (je dis ça alors que j'ai topé cette tête aux US... )

bon en même temps, même si je joue à 2 avec, le son me plait super bien ! je trouve ça juste dommage de pas pousser le bestio.

Sinon, j'ai topé une autre tête super vintage. j'en cause içi

et j'ai grave envie depuis 2 jrs de coller un overdrice style tubes creamer dans ce son clair qui décolle les tympas !!!

et puis, un truc bien agréable avec ce genre de matos (Mig) c'est quand tu fais un peu de scène, les mecs, ils te respectent et sa engage bien des conversations !

allez hop je retourne trifouiller mes sons
The Setlaz
Hehe la vache, c'est du Vintage ton truc made in Italia

Pas grave pour les tof, on va attendre un peu ...
Moi aussi j'utilise ce petit cab Framus 212, j'ai virer un V30 pour y mettre un Century Vintage. Toujours très doit et sec, mais j'aime bien.
Va lorgner du côté des greenback sinon, y'a moyen que ça te plaise

Le truc de chez VHM ... mouai moi j'ai pas confiance ... certes ça doit marcher, mais pendant combien de temps honnêtement y'a pas grand chose qui colle entre une 6L6GC et une EL84 ... je sais pas comment que c'est branlé, mais rien que pour le transfo de sortie, je collerai jamais ça dans mon ampli. Mieux vaut un bon atténuateur (mais faut y mettre le prix)
monstawild
goon a écrit :

bon alors ouais les atténuateurs, si j'ai l'occas' un jour j'essaierais...

j'y songe aussi...

goon a écrit :
monstawild -> ouais j'avais déjà vu les truc pour lampes là chez VHM... pareil à essayer sur place quoi, la vpc, c'est cool mais ça a ses limites (je dis ça alors que j'ai topé cette tête aux US... )

exact nico

goon a écrit :
Sinon, j'ai topé une autre tête super vintage. j'en cause içi

classe

goon a écrit :
et j'ai grave envie depuis 2 jrs de coller un overdrice style tubes creamer dans ce son clair qui décolle les tympas !!!

déja fait avec une MXR Zack Whylde... ça envoit le paté, enfin moi c'est un Mig 60 que j'ai... un bon son de jcm 800 en perspective...

goon a écrit :
et puis, un truc bien agréable avec ce genre de matos (Mig) c'est quand tu fais un peu de scène, les mecs, ils te respectent et sa engage bien des conversations !

ça c'est clair, combien de personnes hallucinent sur cet ampli (c'est vrai que c'est pas tellement commun), ça a aussi son revers, des fois on se fout de ma gueule (ce qui a pour don de m'enerver au plus haut point)

goon a écrit :
allez hop je retourne trifouiller mes sons

c'est ce que tu as de mieux a faire

The Setlaz a écrit :

Moi aussi j'utilise ce petit cab Framus 212, j'ai virer un V30 pour y mettre un Century Vintage. Toujours très doit et sec, mais j'aime bien.
Va lorgner du côté des greenback sinon, y'a moyen que ça te plaise

Moi aussi je joue sur ce bestiau

Clair que ça sonne plutot bien pour le prix... + 1 pour The Setlaz, va voir les Greenbacks ça a été une bonne experience ma tete sur ces HP...

The Setlaz a écrit :
Le truc de chez VHM ... mouai moi j'ai pas confiance ... certes ça doit marcher, mais pendant combien de temps honnêtement y'a pas grand chose qui colle entre une 6L6GC et une EL84 ... je sais pas comment que c'est branlé, mais rien que pour le transfo de sortie, je collerai jamais ça dans mon ampli. Mieux vaut un bon atténuateur (mais faut y mettre le prix)

...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Angstridden
Hello tout le monde! Classe la tete Comet machin truc! Putain c'ets trop bon quand on tombe sur des marque pas connu et qui sonne trop bien, à ce sujet RedBear... C'etait le concurrent de Sovtek à l'epoque d'aprés un mec de New Sensor (electro-harmonix) et j'aimerai bien testé ce que ça donne et... c'est russe aussi!
Je me suis acheter un baffle Marshall 1922 avec deux Celestion G12T-75 sur eBay pour depanner, et vu qu'a la reception l'un des HP avait son aimant desaxé (oui oui je vous jure), le mec m'a rembourser le prix du HP et je me suis acheter un Eminence The Governor (qui est sensé etre une copie de V30 je crois?) donc j'essayerai de vous dire ce que donne le MIG-50 avec un G12T-75 + Eminence The Governor ( moi et les reviews de materiel... le subjectif joue pas mal).

Euh sinon... petite question technique... Avant je jouait avec mon Mig-50 qu'avec des celestion G12T-75, sachant qu'ils ont une sensibilité de 97dB, le Eminence The Governor a une sensibilité (rendement) de 102dB, d'aprés mes recherches, pour une augmentation de rendement de 3dB, on a besoin de 2 fois moins de puissance au niveau de l'ampli, donc je devrai gagner le double de volume avec mon nouveau HP, nan? dites moi si je fais des raccourci un peu trop hatif!
Encore une question mais celle là, je pense pas qu'elle soit dure, c'ets juste histoire d'etre sur: je vais en studio pour quelque jour la semaine prochaine, si je branche un baffle pour basse (avec l'impedance et la couleur du tolex qui concorde avec le MIG-50 bien sur) est-ce que je peux brancher une basse sur le MIG-50 sans risquer d'endommager quoi que ce soit, à court et long terme? (à part mes oreilles )
Merci d'avance!
Keep on Migging!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Août 2008, 13:34
Angstridden a écrit :
Encore une question mais celle là, je pense pas qu'elle soit dure, c'ets juste histoire d'etre sur: je vais en studio pour quelque jour la semaine prochaine, si je branche un baffle pour basse (avec l'impedance et la couleur du tolex qui concorde avec le MIG-50 bien sur) est-ce que je peux brancher une basse sur le MIG-50 sans risquer d'endommager quoi que ce soit, à court et long terme? (à part mes oreilles )
Merci d'avance!
Keep on Migging!

Si tu fais gaffe à l'impédance pas de problème, et j'aimerais bien savoir ce que ça donne
Bêêêh
Angstridden
Citation:
Si tu fais gaffe à l'impédance pas de problème, et j'aimerais bien savoir ce que ça donne

Yep, ma tete n'a qu'une sortie 8ohms donc je peux soit brancher du 8, soit du 16ohms je crois?
Je te dirai ça quand je reviendrai de studio, mon dernier jour ce sera le 30 aout, à moins que je mette la main sur un baffle basse avant ça mais j'en doute! J'te tiens au courant!
A bientot.
Fat Raph
Mu. a écrit :
Angstridden a écrit :
Merci d'avance!
Keep on Migging!

Ca sonne ! Bon faut pas entrer trop fort, ça crunche vite quand même mais une petite jazz bass avec des micros vintages, volume au quart, equalo à plat (de toutes façons les fréquences de réglage d'un EQ guitare ne sont pas adaptées), et une bonne baffle de 15" pour basse (je l'utilise dans un eminence 15 kappa)... et t'as le bon vieux son du père John Paul. Par contre pour brancher une music man active et chercher le son slap dans un 4x10 alu, faut oublier bien sur. Disons que tant qu'on reste dans le vintage ça sonne super pour la basse. Mais rien de surprenant à celà, ces amplis russes sont dans la tradition des fender bassman, hiwatt et autres têtes qui pouvaient équiper tout un groupe dans les sixties.
The Setlaz
Angstridden a écrit :
Citation:

Yep, ma tete n'a qu'une sortie 8ohms donc je peux soit brancher du 8, soit du 16ohms je crois?
Je te dirai ça quand je reviendrai de studio, mon dernier jour ce sera le 30 aout, à moins que je mette la main sur un baffle basse avant ça mais j'en doute! J'te tiens au courant!
A bientot.

Yep ça doit envoyé une basse dans un MIG-50
Doucement avec un baffle 16ohms sur la sortie 8ohms ... ça pourrai être foireux ...

Angstridden a écrit :

Avant je jouait avec mon Mig-50 qu'avec des celestion G12T-75, sachant qu'ils ont une sensibilité de 97dB, le Eminence The Governor a une sensibilité (rendement) de 102dB, d'aprés mes recherches, pour une augmentation de rendement de 3dB, on a besoin de 2 fois moins de puissance au niveau de l'ampli, donc je devrai gagner le double de volume avec mon nouveau HP, nan?

Non, 2 fois plus de puissance électrique en correspond pas à une sensation humaine de volume 2 fois plus forte (échelle logarythmique alacon inside)
Par contre, le Governor va beaucoup masquer le G12T75
Angstridden
Citation:
Disons que tant qu'on reste dans le vintage ça sonne super pour la basse.

ouais, bah Precision bass, avec un (gros) soupçon d'overdrive, punkrock quoi! J'espere que ça va sonner!

Citation:
Non, 2 fois plus de puissance électrique en correspond pas à une sensation humaine de volume 2 fois plus forte (échelle logarythmique alacon inside)
Par contre, le Governor va beaucoup masquer le G12T75

For the first example, a speaker 3 dB more sensitive than another will produce double the sound pressure level (or be 3 dB louder) for the same power input.

ça c'estqu'est-ce qu'ils disent sur wikipedia (je vous arrete tout de suite, je sais toute la mefiance qu'il faut accorder à ce genre de truc, n'importe qui peu ecrire ça, tout ça tout ça...
Et pis en plus il l'explique par un exemple:
Thus a 100 W driver ("A") rated at 92 dB for 1 W @ 1 m sensitivity will output twice as much acoustic power as a 200 W driver ("B") rated at 89 dB for 1 W @ 1 m when both are driven with 100 W of input power. For this particular example, when driven at 100 W, speaker A will produce the same SPL, or loudness, speaker B would produce with 200 W input. Thus a 3 dB increase in sensitivity of the speaker means that it will need half the amplifier power to achieve a given SPL
Voila pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion que 3db de plus de sensibilité= multiplication par deux (grosso modo) du volume perçu, je ne remet pas en doute ce que tu dis The Setlaz, tu nous a assez montré que t'etais pas un amateur mais c'ets quand meebizar parce que meme sur des forums de hi-fi ils disent pareil...

Pour ce qui est du G12T-75 masqué... je l'aime bien, je trouve qu'il a un son vraiment sympa (contrairement à ce que beaucoup de monde dit, des choses plus ou moins coherente d'ailleurs... ) mais il aurait une sensibilité de 100db... ce n'est pas le cas, il est donc en sursis dans ce cab'!
je precise que la sensibilité d'un HP n'ets pas mon premier critere de choix dans les HP)
Fat Raph
[quote="The Setlaz
Par contre, le Governor va beaucoup masquer le G12T75[/quote]

Oui effectivement 100W ne sonne pas deux fois plus fort que 50w. Mais 3dB de sensibilité en + sonne deux fois plus fort à puissance électrique égale en entrée. C'est là (dans les décibels) qu'est l'échelle logarythmique, pas dans les watts.

En effet le son sera 2/3 governor mais ce sera surement très bien. Et puis pour enregistrer ou repiquer en sono, tu peux toujours mettre le micro du coté que tu préfères.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...