Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
ouais, mais le truc c'est que je suis sur qu'il l'a meme pas payé 1000 euros a l'époque, et c pour ça qu'il pourrait se permettre de le baisser un peu :mdr:
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Angstridden
hello tout le monde,
donc mon ampli a l'air de faire partie de la meme serie que celui que Nyquist5 a pris en photo (d'ailleur merci à toi pour nous avoir prevenu! ).
J'avais l'intention de l'emmener chez un technicien ampli à lampes pour qu'il me repare le canal 1 qui ne marche pas. Donc là, en plus il faudrai mettre un nouveau transfo de sortie (c'est bien le vert le transfo de sortie?) qu'il me mette tout a la masse et pourquoi pas un recablage avec un code couleur pour s'y retrouver, ça me parait bien nan? Et qu'il me regle le bias (j'ai redemonter mon ampli j'ai trouver le trimpot pour le reglage du bias c'ets une bonne chose!).
Et si jamais je dois changer le transfo de sortie, je vais galerer pour en trouver un? faudrait il pas mieux passer directement à du 12V pour mettre des 12xxx comme lampe quitte a changer le transfo? Le mec d'eBay me proposai de lui renvoyer l'ampli en Russie (à cause du canal 1 qui ne marche pas) et soit il me rembourse soit il m'en envoit un autre, j'ai peur qu'il m'en renvoit un dans le meme genre si je lui renvoit le mien et en plus des reparations future il faut que je paye les frais de port...
The Setlaz
Je serait toi, je lui renverrai...
A mon avis, t'aura déjà du mal à trouvé un tech qui accepte de bosser dans le merdier qu'est ton ampli et ça va te coûter les yeux de la tête.

Trouves-toi un vrai MIG-50 qui vient d'autre part

Sinon le transfo de sortie, c'est le tout petit derrière les tubes de préamp.
Le fait de recâbler les tube de préamp en 12V n'a aucune incidence sur le transfo de sortie

Le prix d'un transfo de sortie est entre 80 et 120€. Il faudrai également changé le transfo d'alim (même prix)

Faire un recâblage complet devrai prendre environ 3H de main d'oeuvre pour un tech qui va vite, à 30€ de l'heure.
Rajoute le prix de la pose et câblage des transfo plus sa marge de prix et les 50€ qu'il te pique à partir du moment où il sort l'ampli du chassis

Quand je vois combien VHM prends pour rajouté une triode sur un ampli ... ta réparation devrai chiffrer dans les 500€ très facilement
monstawild
VHM prendrait 400€ pour ça je pense...

a contacter, mais sinon on l'envoit chez marcel ça irait a mon avis, par contre c'est vrai que ça va couter cher...
The Setlaz
Tu te rends compte qd mm que pour rajouté une triode, on touche pas aux transfo, on touche pas au câblage, on tire 9 fil en plus, 2-3 coupure sur le circuit et hop ...

Nan là avec le matos qu'il faut changer
Nyquist5
Salut Angstridden, pas de probléme pour la petite alerte, c'est le but d'un forum non?
A mon avis, le mieux est de renvoyer l'ampli et de te faire rembourser si tu en as la possibilité.

Changer les transfos (bien que ce ne soit pas le plus nécessaire sur cet ampli) peut coûter cher. D'ailleurs, la simple mise en sécurité de l'ampli peut te coûter cher selon ton technicien. Cet ampli ne le vaut pas: on trouve encore des MIG dans les 350€ en occase...
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Angstridden
Merci pour vos réponses, le truc c'ets que sur les photo ebay de l'ampli on peut voir a travers la grille le transfo de forme cubique d'origine, donc je lui ai envoyer un mail pour savoir si il lui en restait avec le vrai transfo dessus, je vais voir se qui va me répondre.
Le probleme c'ets que je voudrai vraiment un Sovtek, ils sont vraiment spéciaux, ils coutent pas trés cher et avoir un Mesa Boogie ou un Marshall à lampe ne m'interresse pas.
Donc la réparation je peux laisser tomber quoi... je vais me renseigner quand meme ça coute rien.
monstawild
moi je pense que tu devrais acheter un Jim Harley
The Setlaz
Alors arrête de penser

Bon moi j'ai mon potar de Treble qu'est en train de ma lacher donc je vien de passer commande, cette semaine ce sera changement des potentiomètre du MIG, démontage de la plaque qui les tient et câblage pour des pot ALPHA

Replacement des "tube retainers" pour les 6L6GC car le miens commencent à faire la gueule à force de les monter et démonter, du coup j'en ai pris avec petit truc en silicone sur le dessus pour éviter les vibration en plus (enfin ils font que ça chez TAD ...)

Pis un jack femelle Switchcraft pour mon baffle Framus (j'ai déjà virer la saloperie de jack en plastoc, mais les jack Sovtek c'est pas le top non plus )
The Setlaz
Ouai il a bien le baffle Sovtek. Ca a l'air d'enovyé du gros lourd

Par contre, pas de plaque de façade marqué Sovtek. Mais il l'avait démonté, les HP sont bien les vieux Eminence B65.
Niveau poids, ça pèse 2 ânes morts.
Si tu lui chope le baffle, jt'avouerai que la tête me fait l'oreille

Je te file son adresse mail par mail
monstawild
Eh eh cool, ça va vite ces histoires, j'espere que tout va etre vendu rapidement...

Sinon pour Greg (Angstridden) des amplis vintage bien et pas cher y'en a pleins d'autres tu sais, si ceux la tu peux pas avoir confiance prends toi autre chose?...
  • Publié par
    VonT
    le 23 Juin 2008, 20:04
Plop,

Désolé, j'étais très pris irl^^. Bon, vendre la tête et la baffle séparée ça me pince un peu le coeur mais sur le fond ça ne change rien si je m'y retrouve.

Concrètement parlant, je pars 25 jours dès lundi prochain, je laisse le Mig-100 et la baffle chez Ze Setlaz histoire qu'il s'amuse avec quelques semaines. En fait, je m'occuperai de la vente à partir du 25 juillet (MP possibles en attendant). Pour faire simple, je l'ai mis ici avant de le mettre en vente ailleurs. Ce que je vais dire c'est carrément débile, mais quitte à le vendre je préfère le vendre à quelqu'un qui l'apprécie et pas parce que c'est moins cher qu'une autre marque.

En attendant, Ze Setlaz va s'amuser avec, je lui fait confiance pour le pousser un peu^^.

VT, va ramener des lampes chinoises peut être
monstawild
8O t'es fou il va thrasher dessus!

...

...je pense que je ferais pareil soit dit en passant :mdr:
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Trasher???? Deather tu veux dire!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...