Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
mouai ... chelou ton haut-parleur... 4kHz c'est vraiment vraiment bas pour de la guitare
+1 ac Kami
monstawild
Soylent a écrit :
Tu veux dire 60W en tout ou deux Hp de 60 pour atteindre 120?

120 Watts le 2*12 ça va etre tendu a trouver

Soylent a écrit :
Je sais chuis lourd, mais j'apprend...

Tu seras jamais aussi lourd qu'une tete Peavey 6505...

T'inquiete profites que ce soit pas des vendeurs a qui tu parles et a qui tu puisse poser des questions, y'a aucun soucis, perso je te dirais pas de trucs dont je suis pas sur, et les connaissances c'est fait pour etre partager donc...

ça fait trois raisons pour justifier le fait d'etre lourd

(quel doigt énorme!)

The Setlaz a écrit :
mouai ... chelou ton haut-parleur... 4kHz c'est vraiment vraiment bas pour de la guitare
+1 ac Kami

OUAIS! +1

(perso je sais pas du tout a quoi ça correspond mais ça fait toujours bien d'etre d'accord avec des mecs qui savent de quoi il parlent)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 19 Juin 2008, 15:34
monstawild a écrit :
Soylent a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
N'importe quel 2x12 avec 2 V30 encaisse 120w.
Un 1922 Marshall ou mieux, un 1936 encaisse 150w.
Ou alors j'ai pas bien saisi ce qui s'est dit...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
monstawild
gummo a écrit :
monstawild a écrit :
Soylent a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
N'importe quel 2x12 avec 2 V30 encaisse 120w.
Un 1922 Marshall ou mieux, un 1936 encaisse 150w.
Ou alors j'ai pas bien saisi ce qui s'est dit...

Non mais c'est pas la question Genevieve , je joue sur un 2*12 avec une tete 60W en repet, et mon gratteu rythmique jouait sur sa tete 120 Watts dessus avant... le truc c'est que c'est pas recommandé, et ça je reste sur de ce que je dis!

Depuis que j'ai commencé la guitare on me repete qu'il faut au minimum un baffle d'une puissance deux fois supérieure pour éviter tout rique d'explosion des HP, si tu me dis le contraire ce sera bien la premiere fois que j'entendrais ça!

En gros tu peux jouer, mais pas a fond, et pas spécialement avec des V30 (avec une tete plus puissante qu'un baffle)

Et par rapport a ma phrase citée en effet ça avait rien a voir mais j'ai compris ce que tu as voulu me dire

POUR RAPPEL :

gummo a écrit :
Bon alors mon avis sur les baffles... On te diras toujours (enfin souvent), un baffle doit faire au moins deux fois la puissance d'une tete d'ampli... étant donné que ton Mig 50 est censé sonner 50 Watts (je pencherais pour plus mais bon), prends au moins du 100W... Maintenant toi tu veux un 2*12... j'aurais tendance a te dire a ce moment prend n'importe quoi, avec une valeur minimale de 60 Watts si tu comptes pousser l'ampli fort, ne prends pas plus puissant que tu devrais (genre la c'est 120 on va dire) mais ne prends au grand jamais plus faible sinon tu peux dire adieu a ton baffle, tes oreilles, ta maison, ton chat et ton slip.. j'ai jamais fais peter de Hp mais ça doit etre impressionant toutes ces membranes qui se décollent et tout...

Si tu as vu une quelconque tentative de lui dire qu'il fallait absolument qu'il achete plus puissant, je tacherais de mieux formuler la prochaine fois... enfin moi ça me parait logique de prendre plus puissant pour éviter tout risque, d'autant plus qu'un Sovtek ça crache, et a mon avis, pas que 50W

... (moi aussi je peux faire le singe :mdr: )

----------------

je conseille Gummo a tout ceux qui l'ont pas vu, superbe film
The Setlaz
Heyyyy les gens !

Alors, today, c'était 1/2 journée chez VonT pour essayé un Sovtek MIG-100

Bon déjà, galère pour trouver l'appart, j'ai fait 4 fois le tour du paté de maison, passé 3 fois devant la polycli... ouai ok on s'en branle

Arrivé chez lui, je monte voir la bête : un MIG-100 sur un 412 Sovtek ... ça en impose
Un peu poussiéreux, c'est normal, c'est roots !

On met à chauffer, pendant ce temps là, on boit un ti café ... hop, on retourne voir le bestiaux, on enlève le stand-by et c'est parti.

La bête :
-Presence
-Basse
-Middle
-Treble

-Volume
-Master

2 entrée : High et Low
4 sortie : 4 - 8 - 16 et Line Out 200ohms

Tout d'orgine ; puissance avec 4 5881/6L6WGC et préamp avec 2 12AX7WXT pour V1 et V2 et une 12AX7WB pour V3 (le P.I)

D'aspect, c'est mastoc, ça a l'air d'envoyé la purée, c'est massif, c'est russkov quoi...
Dommage pour les jack en plastoc merdique, le reste est nickel.

Alors l'entrée Low crunch très peu même avec des micro actif (j'avais pris ma RG en EMG) par contre l'entrée High en poussant le volume du préamp, ça fait une disto très très roots, vraiment type 80's, nickel pour du vieux hard-rock/heavey et avec les EMG, y'a carrément moyen de taquiner le bon metal avec ou sans boost (on verra s'il repasse dans ma campagne on pourra pousser le bestiaux plus fort, je vous redirai )

Après ça, démontage de la bête pour voir un peu : intérieur nickel y'a pas beaucoup de couleur, mais c'est "rangé", c'est "propre". Je vais pas aller jusqu'à dire qu'on s'y retrouve mais bon, y'a carrément pire

Une tite photo pour illustrer ça :

Quelques relevés de tension pour les curieux :
Vfilament = 6,53V
Vanode = 512V
Vscreen = 512V

On est bien, aux limites, mais bien

Petit truc : le fusible du stand-by de 2A qui est totalement inutile, ça nous à bien fait rire
Autre "délire" de leur part : câblage des 8 pins des socket octal alors qu'une 5881/6L6GC en utilise que 6 ...

Dommage, pas de vrai câble HP et cloison arrière du baffle retirer, mais ça l'empêche pas de sonner !

Ensuite test avec un Zoom G2.1u , ça poutre !! Même si personnellement je préfère la disto "naturelle" le résultat ac multi-effet est très convaincant.

Changement des lampes de préamp (j'avais ramener mon petit stock) on arrive rapidement à des choses intéressante (Ei Gold, JJ Ecc83s, JJ Ecc803s, Mazda ECC83, RSD ECC83, Electro-Harmonix 12AX7 ...)

Bref, en l'attente des nouveaux tubes de puissances, ça sonne quand même super bien.
monstawild
AAAAH!

super review! merci TheSetlaz, j'aimerais avoir ton niveau technique ou que tu viennes tater ma bete (enfin mon mig, hein, te fais pas de films ) pour avoir un test aussi intéressant...

tu sais comme d'hab ce qu'il manque c'est...

DES SAMPLES!

j'aimerais tellement pouvoir comparer avec le mien , en tout cas merci
The Setlaz
S'il passe chez moi la semaine prochaine, on essaira, j'installerai le matos et on verra ce que ça dit. Si c'est concluant, je posterai évidement
  • Publié par
    VonT
    le 20 Juin 2008, 02:20
Ouaip, bonne après-midi où je lui ait montré mon gros engin (je parle de l'ampli bande de dégueux).

Alors: Depuis que je l'avais ramené, je ne l'avais remis que sur l'entrée Low et sans le Zoom. Excellent son clair, pas de Crunch. Là, avec le High (Gain) ou le Zoom, c'est carrément la bonne claque je trouve.

Sinon, en l'ayant poussé un peu, il y a un truc que je dois dire: Les basses sont énooooOOOOOOOOOOooooormes. Enfin, je crois mais Setlaz pourra confirmer (ou pas).

Résultat essais avant changement lampes et après la visite de Setlaz:
- Il confirme que l'ampli est en excellent état (y compris l'intérieur que je n'avais jamais ouvert). C'est donc un soulagement.
- Son Crunch très Rock/Hard Rock en High. Peut être encore probablement monté.
- Ampli très sensible aux changements de lampes (assez flagrants sur l'essai je trouve)
- Grosses basses
- Peut être délicat à jouer pour alterner les sons, faut savoir jongler avec les potards et voir un pédalier.
- Je trouve perso qu'avec le Zoom bien poussé, il a un son métal bien énorme. Pas le genre de son ultra carré néo métal (on en parlait^^) mais le bon vieux son Death qui dépoile le chat. Perso, j'aime bien les sons avec pas mal de médiums, là je trouve que ça le fait bien.

=> Globalement, cet ampli a un côté Roots bien marqué, aussi bien dans sa conception (très simple, réglages simples, pas de PAC dans les réglages) que dans le son (finalement très nature). On est pas dans le genre d'ampli sophistiqués avec 50 réglages, on est dans le Sovtekisé*. Jeu de mot merdique je sais.

J'ai hâte de recevoir les lampes et de pouvoir les monter.

VT

*Sovtekisé: Terme sous licence "T'allumes, tu branches, tu joues"
monstawild
normalement le mien part chez le technichien en tube bientot avc celui de greg...

donc retubage avec des lampes HiGain? oui mais quoi?

aidez moi!
Nyquist5
Je profite de ce sujet pour lancer une petite "alerte".

Il y a un Russe sur Ebay (pseudo: poli... ) qui vend pas mal de Sovtek Mig50. J'en ai eu un entre les mains juste après son achat pour modifications. Outre des composants non originaux, l'ampli présente un DANGER pour les utilisateurs. Tous ceux qu'il vend son apparemment comme ça, vu photos dans ses annonces. Je m'explique...

Tout d'abord, le transfo d'alim n'est pas original. Il est plus petit et vert, donc facilement identifiable. Le problème c'est que ,du coup, ses pattes de fixations ne correspondent plus aux trous du chassis. La solution de notre ami est d'utiliser 1 SEUL des trous du chassis et de coincer une des 3 pattes restantes par une rondelle:

Bien sûr, le transfo bouge et il peut en plus se détacher facilement après un choc. Je vous laisse imaginer le résultat si on se branche dessus après...

Deuxième point: le câblage pour la mise à la terre n'est pas sécurisé. Il est fait avec du câble de faible section, mais surtout il se fait sur une plaque faite maison qui est maintenue par la rondelle de fixation de l'un des condos de filtrage d'alim:

C'est du bricolage de haut vol. Ce montage ne tiendra pas longtemps si on balade l'ampli réglièrement, et là, c'est l'électrocution guarantie. Et je ne vous parle pas de la qualité de la prise d'alim... Il y a d'autres problèmes de sécurités, mais moins évidents (comme les axes des potards pas mis à la masse).

Ca c'est pour les dangers physiques rééls. Maintenant, il faut aussi savoir que les sorties HP sur cette tête sont normalement dispos en 4, 8 et 16 Ohm. Ici, pas de bol, comme le transfo de sortie n'est pas original et plus cheap, toutes les sorties (marquées 4, 8 et 16 Ohm), sont câblées en parallèle et donc toutes en 8 Ohm.

D'un point de vue pratique, l'ampli fonctionne malgré tous ces problème et il a un son qui reste correct, bien que moins bon qu'avec les transfos d'origine qui font 2 fois le poids de ceux là.

L'achat de ces amplis se fait donc à vos risques ET périls. Ils sont faciles à repérer en regardant simplement les transfos qui au lieu d'être gros et carrés, ont des angles arrondis et sont peints:

Moi qui apprécie beaucoup les Sovteks, je vous conseille vivement d'éviter ceux-là!
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
monstawild
je crois que c'est ce que greg a acheté
  • Publié par
    VonT
    le 20 Juin 2008, 14:34
J'en profite pour passer mon annonce avant de changer d'avis. Je le fais ici cette semaine avant de le mettre ailleurs. Si ce forum n'est pas adapté (mais où mieux qu'ici en fait^^?), signalez moi et j'enlèverai ce message aussitôt.

Donc, je vends mon Sovtek Mig 100+Baffle 4X12 avec hauts-parleurs eminence. Les nouveaux tubes sont en commande.

Vous avez pu lire les avis plus haut et concernant les photos elles sont déjà publiées. Je peux en renvoyer sur simple demande.
Prix: 1000 euros pour le lot, nouveaux tubes inclus. Possibilité de livrer (contre frais de voyage). Je dis pas que c'est le moins cher que vous trouverez mais c'est l'assurance qu'il est réellement retubé, vérifié et en état absolument nickel et avec le baffle Sovtek.

Ca va me faire mal au coeur, mais bon, faut être réaliste sur l'utilisation que je vais faire de cet ampi

Pour toute question, joignez moi par MP, inutile de polluer inutilement ce topic.

VT
The Setlaz
Il y a la seciton vente échange normalement

Mais vu qu'au club, on est des mecs cool ( ) on va rien dire

Je confirme, l'ampli est vraiment nickel, pas de composant fumé, les fils sont nickel, c'est propre, les soudure sont pas trop dégeux, aucune trace de rouille ou quoi que ce soit.

Dépêchez-vous pke s'il me plait de trop après retubage ... y'a risque de craquage

Quant à moi, j'ai élucidé le mystère du câblage des socket de puissance :
Le Pin 8 est relié à la cathode : c'est le pin de la grille de suppression pour utiliser des tubes type EL34 (les types 6L6GC/KT ont la cathode et la grille de suppression reliées en interne)

ATTENTION : ca veut pas dire qu'on peu utiliser des EL34 ! le transfo de sortie n'est pas du tout fait pour, la plage d'ajustage de polarisation non plus mais bon ...C'est juste qu'à mon avis, connaissant les russes ... ils ont du "prévoir" quoi

Le Pin 6 sert juste de support à la résistance chutrice de 760ohms/2W pour appliqué la tension de grille écran. Le pin est relié à la haute tension de l'anode.

Et le truc bleu qui relie le pin 8 au pin 2 doit être une sorte de diode rapide pour protéger le transfo de sortie en cas d'arc électrique

Reste a comprendre le faux fusible de 2A câblé mais inutile

Le reste est somme toute assez logique et correspond assez bien aux schémas
monstawild
Si je peux me permettre, j'irais jamais dire que ça vaut pas le coup ni rien mais... 1000 euros ça me parait un peu excessif

apres j'espere que le vendras a ce prix parcequ'il les vaut largement!
The Setlaz
S'il arrive à tirer 550€ de la tête (ce qui serait déjà bien, étant donné qu'elle est en état vraiment nickel (j'essairai de t'arranger ce petit problème de crachotement du Master ... un coup de bombe contact et on en parle plus) et 450€ le baffle, ça peu marcher, faudra peut-être descendre à 400€ mais je pense qu'il peu trouver acheteur
monstawild
ouais, mais le truc c'est que je suis sur qu'il l'a meme pas payé 1000 euros a l'époque, et c pour ça qu'il pourrait se permettre de le baisser un peu :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...