Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
The Setlaz a écrit :
MDR t'es con Monstawild

C'est en effet un des traits de ma personnalité (et je suis pire en vrai, demande a Greg alias Arguenchépakoi...)

Pour le fait d'avoir un ampli 100 W, juste pour dire que tu ne pourras jamais le pousser a fond, et que nous déja avec 60 et 50 Watts, y'a peu de chances qu'on le fasse aussi... Et si tu le pousse pas a fond, t'auras un moins bon son

The Setlaz a écrit :

J'avais trouvé qqun sur le Projet G5 qui refaisait entèrement un MIG-50 : lui il avait vraiment tout changer (capa de filtrage, de liaison, résistances, trimpot, socket, potentiomètre, fuseholder, switch, câblage ... impressionnnant le taf réalisé

Moi des topics sur des mecs qui modifient des mig 50 j'en avais trouvé a la pelle, un seul avait retenue mon attention, c'était celui sur le mig 60

je vous file le lien : http://www.thegearpage.net/boa(...).html

(je suis aujourd'hui l'heureux proprietaire d'un Seymour Duncan Antiquity II, mini humbucker de Firebird qui ira siéger en tant que micro manche sur ma Melody Maker d'ici peu )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Angstridden
haha, ça pour etre con c'est vrai que... nan je rigole c'ets pas vrai!
Moi je dis, si j'avais eu le choix j'aurai pris un 100W parce que mon MIG-50... bah je sais pas si il va tenir la route en repet' en son clair, aprés c'ets peut etre moi qui suit pas fait comme les autres (ou mon ampli qui n'ets pas fait comme les autres aussi) mais les 50W de mon Sovtek me font un peu peur en repet' j'ai pas vraiment l'impression que ce soit vraiment ouf le volume que ça genere, bon aprés bien sur il y a le pouvoir insoupsonné des HP, qui peuvent, selon leur sensibilité, tout simplement te donner l'impressionner de sonner deux fois plus fort avec le meme ampli. Alors bon...
Aprés c'est mon avis...
monstawild
on manque cruellement de samples
Hello
Bientôt je vais faire partie de votre club... je me suis finalement décidé pour le Mig 50 , et maintenant il va falloir que je me décide côté baffles.
Monstawild m'a déjà un peu orienté question HP (je l'en remercie grandement), je voudrais partir sur un 2x12 et j'ai écouté des samples des éminences red coat, qui m'ont l'air pas trop mal et pas trop cher comparés aux HP celestion.
Seulement voilà quelle puissance et quelle impédance choisir?
J'ai bien bloqué sur les Red fang (red coat) mais question power range ils disent "Up to 30Watts". Hum hum alors que d'autres vont jusqu'à 225 watts... c'est pas la fin du monde d'autres plus puissants me plaisent aussi, mais j'aurais bien aimé savoir sur quoi il faut se baser pour un Mig 50 question puissance.
Lorsque l'ampli sera arrivé, je pense que je passerai commande chez tube-town d'un cab et des Hp, vous en pensez quoi de tube-town pour le sovtek?
Merci d'avance
The Setlaz
L'impédance on s'en fou un peu, on adapte le cablage :

2 HP de 4 ohms => série : 8ohms / parallèle : 2ohms IMPOSSIBLE
2 HP de 8 ohms => série : 16ohms / parallèle : 4ohms
2 HP de 16ohms => série : 32 ohms IMPOSSIBLE / parallèle : 8ohms

Pour la puissance, 25W chacun minimum (les puissances s'additionnent)

Quant aux HP de 225W ... c'est des HP de basses lol

Avec 2 Red Fang, t'as 60W ce sera suffisant
monstawild
Soylent a écrit :
Hello

Soylent a écrit :
Bientôt je vais faire partie de votre club... je me suis finalement décidé pour le Mig 50 , et maintenant il va falloir que je me décide côté baffles.

bienvenue au club ma ptite crotte
Soylent a écrit :
Monstawild

(dis le macaque)
Soylent a écrit :
...m'a déjà un peu orienté question HP (je l'en remercie grandement), je voudrais partir sur un 2x12 et j'ai écouté des samples des é blah blah blah mais blah blah es vont jusqu'à 225 watts...

8O !

Nom d'un jacky tunning moumoute rose a poil, il me faut ça, un Hp de 225 Watts!

(je pense comme The Setlaz, t'as du te tromper )
Soylent a écrit :
c'est pas la fin du monde d'autres plus puissants me plaisent aussi, mais j'aurais bien aimé savoir sur quoi il faut se baser pour un Mig 50 question puissance.
Lorsque l'ampli sera arrivé, je pense que je passerai commande chez tube-town d'un cab et des Hp, vous en pensez quoi de tube-town pour le sovtek?
Merci d'avance

Bon alors mon avis sur les baffles... On te diras toujours (enfin souvent), un baffle doit faire au moins deux fois la puissance d'une tete d'ampli... étant donné que ton Mig 50 est censé sonner 50 Watts (je pencherais pour plus mais bon), prends au moins du 100W... Maintenant toi tu veux un 2*12... j'aurais tendance a te dire a ce moment prend n'importe quoi, avec une valeur minimale de 60 Watts si tu comptes pousser l'ampli fort, ne prends pas plus puissant que tu devrais (genre la c'est 120 on va dire) mais ne prends au grand jamais plus faible sinon tu peux dire adieu a ton baffle, tes oreilles, ta maison, ton chat et ton slip.. j'ai jamais fais peter de Hp mais ça doit etre impressionant toutes ces membranes qui se décollent et tout...

The Setlaz a écrit :
L'impédance on s'en fou un peu, on adapte le cablage :

2 HP de 4 ohms => série : 8ohms / parallèle : 2ohms IMPOSSIBLE
2 HP de 8 ohms => série : 16ohms / parallèle : 4ohms
2 HP de 16ohms => série : 32 ohms IMPOSSIBLE / parallèle : 8ohms

Pour la puissance, 25W chacun minimum (les puissances s'additionnent)

Quant aux HP de 225W ... c'est des HP de basses lol

Avec 2 Red Fang, t'as 60W ce sera suffisant

Mais quel pro ce The Setlaz... on dirait un prof

++
Invité
  • Invité
Salut à tous ,

Je pense faire aussi partie du club...
J'ai un MIG100 ! (même si je joue principalement en Mesa 2:fifty pour être en stéréo avec mon Prophesy...)

Par contre j'ai vu qu'il existait des MIG100H ?

Quel est donc la différence entre le MIG100 et MIG100H ?
(cela a sans doute déjà été dit...désolé mais merci tout de même de me répondre)

A bientôt,
monstawild
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous

Hi!

thierry 4567 a écrit :
Je pense...

c'est déja pas mal

thierry 4567 a écrit :
faire aussi partie du club...
J'ai un MIG100 ! (même si je joue principalement en Mesa 2:fifty pour être en stéréo avec mon Prophesy...)

en effet, tu fais partie du "Sovtek User's Club" , heureusement ça te sauve parceque tu fais aussi partie du club "Mesa Caca"... :mdr:

thierry 4567 a écrit :
Par contre j'ai vu qu'il existait des MIG100H ?

Quel est donc la différence entre le MIG100 et MIG100H ?

Alors sans vouloir dire de betises, le H correspondrait a HiGain (ça veut tout dire) et je crois que les H ont un master (comme le Mig 60 donc)

vala, j'attends l'avis des autres histoire de pas dire de betises... de tte façon tous les Sovtek sonnent quasi pareil, y'a juste une différences entre les 60 et 50 d'apres ce que j'ai compris
The Setlaz
Salut Thierry et bienvenue au club

Oui le H correspond bien au "higain"
Il me semble que tous les MIG-100 on un MV

Le MIG-60 a la particularité d'avoir une section puissance en EL34.
Sinon le préamp est toujours à peu près le même (sauf le MIG-50 qui n'a pas de disto)

Mais nous ce qu'on veut, c'est des PHOTOS
monstawild
...et des samples
Citation:
j'aurais tendance a te dire a ce moment prend n'importe quoi, avec une valeur minimale de 60 Watts si tu comptes pousser l'ampli fort

Tu veux dire 60W en tout ou deux Hp de 60 pour atteindre 120?
Je sais chuis lourd, mais j'apprend...

Citation:

Nom d'un jacky tunning moumoute rose a poil, il me faut ça, un Hp de 225 Watts!

(je pense comme The Setlaz, t'as du te tromper )

je sais pas mais le Big ben d'Eminence m'a bien l'air d'être un Hp de gratteux de 225 Watts
http://www.eminence.com/guitar(...)_ID=4

et le COMMONWEALTH™ 15

bon c'est pas du 12 vous me direz...

mais il y a le COMMONWEALTH™ 12
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Des HP de guitare qui montent jusqu'à 4kHz, ca fait un peu léger

Bref, tes liens c'est pour des HP de basse (et de toute manière, du 15" en guitare c'est rarissime)
j'y connais pas grand chose.
Je me suis fié à leur classement.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, d'après le classement du site c'est un HP guitare. Pourtant la plage de fréquence ressemble plus à des fréquences de basse.

Enfin, il y a pas mal de choses "bizarres" sur ce site. Par exemple, le 1er lien pointe vers un HP appelé "Big Ben"... et le Big Ben c'est un baffle ultra réputé de basse avec un HP de 18". Donc je sais pas si c'est lié, mais moi ca me turlupine

Bref prend des HP 12", ca sera bien plus sur
The Setlaz
mouai ... chelou ton haut-parleur... 4kHz c'est vraiment vraiment bas pour de la guitare
+1 ac Kami

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...