Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci encore, pour le baffle, je vais rester sobre lorsque j'aurai le Mig, je garde vos conseil sous le coude. Dejà je pense à un 2x12, je vais faire des recherches pour la marque.
Pour l'esprit tu es très bien tombé, Sonic youth, My bloody (plus que deux semaines, et je les aurai vu, je pourrai mourir heureux...) Pixies, Jesus and Mary Chain, plus récent, "A place to bury strangers "( je vous les conseille fortement si vous aimez le bruit).
Je pense que je vais trainer par là encore quelques temps.
Merci encore.
Greg
~ Membre du Sovtek User's Club ~
monstawild
Soylent a écrit :
Merci. Vous pensez qu'il peut y avoir des problèmes en douanes a cause des normes?

écoute le mien vient de l'Ohio, les histoires de norme j'y crois pas trop... et j'ai eu aucun pb

pour avoir bossé vite fais dans le transport et tout...

déja faut que la douane ouvre ton colis... ensuite faut que le mec s'y connaisse en ampli, sache qu'il y a des normes interdites, parmi tous les amplis qui respectent les normes, faut qu'il sache que le tien les respecteras pas... et je pense qu'ils sont plus regardant sur la construction d'ampli que tu le transport d'ampli vintage...

si c'était ça les amplis vintage n'existeraient plus, et comment feraient townshend, page, clapton... pour jouer sur leurs amplis?
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Ouai c'est pas faux, y'a pas de raison que ça passe pas
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
Soylent a écrit :
Merci. Vous pensez qu'il peut y avoir des problèmes en douanes a cause des normes?

écoute le mien vient de l'Ohio, les histoires de norme j'y crois pas trop... et j'ai eu aucun pb

pour avoir bossé vite fais dans le transport et tout...

déja faut que la douane ouvre ton colis... ensuite faut que le mec s'y connaisse en ampli, sache qu'il y a des normes interdites, parmi tous les amplis qui respectent les normes, faut qu'il sache que le tien les respecteras pas... et je pense qu'ils sont plus regardant sur la construction d'ampli que tu le transport d'ampli vintage...

si c'était ça les amplis vintage n'existeraient plus, et comment feraient townshend, page, clapton... pour jouer sur leurs amplis?

Perso, je me méfie de la douane!
Effectivement concernant les normes je ne pense pas qu'ils soient très regardants... Par contre s'ils veulent te faire chier alors là ils hésitront pas et irons au bout de leur démarche...
Ok. Je pense aussi que ça passera.
C'était juste pour savoir si vous aviez déjà entendu des histoires, comme vous avez soulevé le problème de normes. De toute façon, il n'y a pas trop le choix pour chopper un Sovtek.
Maintenant je viens de voir un 100H qui peut être moins cher , comme vous avez vu mes influences... quid du pour et du contre d'un 100H face a un 50, à part le poids, est-ce vraiment trop puissant? Vu que pour l'instant je ne fais que répéter.
The Setlaz
L'avantage du 100H, c'est le Master Volume et un vrai canal de disto.
L'inconvéniant, c'est qu'il faut faire une toute petite modif de rien du tout (changer un fil de place sur un jack ) pour pouvoir exploiter l'entrée low et l'entrée hi avec une A/B Box. C'est à la portée de (presque) tout le monde (excepté les manchots du fer à souder), et que le prix du quartet, il fait mal à la gueule.

Mais sinon, MIG-100h, c'est du tout bon
Je m'excuse de mon ignorance, mais par quartet, tu parles d'un cab 4 voies?
un 2x12 c'est trop léger pour le 100H?
Je sais qu'un Mig 50 me suffit amplement, mais dans l'hypothèse où je touche un 100H moins cher...
The Setlaz
Nan t'y est pas du tout, je parle de 4 tube de puissance appariés lol.

Un 212 est amplement suffisant.

Le MIG-100(h) offrent des possibilité que n'offre pas le MIG-50. La puissance n'est donc pas seule critère de choix, et si elle le serait, tout le monde aurait des amplis de 30W maximum
Merci, c'est si cher que ça 4 lampes?
monstawild
moi je te donne mon avis (on s'en fout mais c le mien)

100 watts c bocou trop puissant

tu pourras jamais le pousser a blinde...

ça c'est relou tu le sentiras pas respirer

sinon pour la douane je connais des gens qui connaissent des gens qui ont des cousins qui ont des potes qui un chien qui a lui meme un ami vendeur en patisserie qui fait passer des choses bien plus illégales qu'un ampli pas au norme, et la c pas la confiscation de l'ampli qu'il risque ...

Soylent a écrit :
Merci, c'est si cher que ça 4 lampes?

nan c chiant a changer surtout :mdr:

The Setlaz
MDR t'es con Monstawild

Un quartet de lampe de puissance, compte une 100aine d'euros chez notre fournisseur préféré (j'ai nommé : Gillou)

C'est clair que 100W avec une dynamique de ouf, c'est surpuissant mais bon ... rock'n'roll merde, t'ira jouer à Woodstock sans sono avec ça
Vous avez entendu parler du Midget 50 Combo?
The Setlaz
Vaguement, c'est un 212 il me semble, ça doit peser le poids d'un âne mort.

Il doit y avoir les fameux HP Eminence à l'intérieur, ça doit pas mal sonner, mais bonjour la galère pour le transport !

Pour l'instant il a pas fait grand chose sur son MIG le mec.

J'avais trouvé qqun sur le Projet G5 qui refaisait entèrement un MIG-50 : lui il avait vraiment tout changer (capa de filtrage, de liaison, résistances, trimpot, socket, potentiomètre, fuseholder, switch, câblage ... impressionnnant le taf réalisé
monstawild
The Setlaz a écrit :
MDR t'es con Monstawild

C'est en effet un des traits de ma personnalité (et je suis pire en vrai, demande a Greg alias Arguenchépakoi...)

Pour le fait d'avoir un ampli 100 W, juste pour dire que tu ne pourras jamais le pousser a fond, et que nous déja avec 60 et 50 Watts, y'a peu de chances qu'on le fasse aussi... Et si tu le pousse pas a fond, t'auras un moins bon son

The Setlaz a écrit :

J'avais trouvé qqun sur le Projet G5 qui refaisait entèrement un MIG-50 : lui il avait vraiment tout changer (capa de filtrage, de liaison, résistances, trimpot, socket, potentiomètre, fuseholder, switch, câblage ... impressionnnant le taf réalisé

Moi des topics sur des mecs qui modifient des mig 50 j'en avais trouvé a la pelle, un seul avait retenue mon attention, c'était celui sur le mig 60

je vous file le lien : http://www.thegearpage.net/boa(...).html

(je suis aujourd'hui l'heureux proprietaire d'un Seymour Duncan Antiquity II, mini humbucker de Firebird qui ira siéger en tant que micro manche sur ma Melody Maker d'ici peu )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...