The Setlaz a écrit :
Faut que j'arrête de poster trop tard, j'oublie des trucs ...
Si tu veux changer des 6Nxxx par des 12AX7 , il faut aussi vérifier les résistances de charge (>82kohms), adapter les nouvelles impédances, voir la tête du P.I pour voir si ça peu aller avec une 12AX7. Faudrai également mesurer la tension de chauffage après modif : passer en 12V et consommer moins, ça tirera moins sur le transfo et ça peu dépasser les 13,3V et là c'est mort (à moins de mettre des résistances chutrices de tension mais c'est pas ce qu'on a fait de mieux dans un circuit de chauffage
Bref ...
bref c'est compliqué et risqué non? connissant la rareté de ces amplis je sais pas si ça vaut le coup de tenter le diable!
je sais que toi tu geres et que greg tripotte un peu, mais tu pense vraiment que c'est sans danger?
moi je dis ça juste parceque j'y connais rien
Soylent a écrit :
Bonjour,
Ce topic est excellent, et je compte bien devenir rapidement un membre de votre club en acquérant un Mig 50. Je compte en importer un des USA et je me demandais combien pèse la bête. Si l'un d'entre vous peu me renseigner, même approximativement...
Autre chose, je joue dans un groupe orienté indé noisy et je ne sais pas quel cabinet je pourrais associer au Mig, si vous avez aussi des connaissances sur ce point, je suis preneur.
Merci
Merci a nous
Cool, je pense que si il vient des States il a déja du etre joué et c'est un "d"époque", comme le mien, je pense que ceux la ont moins de soucis que les autres et qu'ils sont mieux faits...
enfin je dis ça mais je base cette théorie sur absolument rien
tu veux un groupe genre Sonic Youth, My Bloody Valentine?
Si c'est le cas je pense que c'est l'ampli parfait... il a un caractère punk/rock avec un super son clair et il encaisse super bien les effets et les distos...
sinon pour le baffle du classique... soit t'as un budget et tu peux prendre des risques, soit tu reste dans le classique et efficace...
Le budget ce serait plus des Fanes ou imitation genre ceux de georges lynch, il parait qu'ils sont énormes... Et le classique tu tappe dans du Celestion ou imitation, genre Greenback, G12t, V30...
Perso je n'acheterais pas de Celestion parceque c'est toujours fabriqué en Angleterre, mais assemblé par les Chinetok (j'aime bien les chinetok, ne voir aucune conotation négative)
je me suis donc orienté vers des copies eminence (made in USA ça fait la différence), mais moi je fais plus du gros son, meme si j'ai besoin de bons crunchs et de bons son clair (je joue principalement du crunch/clair)
voila voila, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur harmony central et les séries red coat d'eminence, y'a du tres tres bon si tu as le budget