Je vais modérer mes propos quand même
Le bandit ne vaux pas un ampli lampe, qu'on soit bien clair. Après j'ai bien dis "il n'a pas à rougir". J'entends par là qu'il n'y a pas un fossé énorme comme il y a avec d'autre ampli transistor... comme un Marshall MG
Clairement, la différence entre le bandit et un ampli lampe existe, mais elle est bien moindre qu'avec pas mal d'autre ampli transistor qui ne sont bon généralement que pour débuter.
Le bandit pour moi doit se classer dans les meilleurs ampli transi', et toi qui recherche le son metallica la saturation typé "moderne" (il y en a trois sur l'ampli : vintage, se rapprochant un peu d'un JCM par exemple, high-gain qui est le canal vintage survitaminé, et moderne, se rapprochant d'un rectifier) convient parfaitement ! (et je sais de quoi je parle, metallica représente beaucoup pour moi, mon bandit en a vu passer du metallica ! )
Après si tu as le choix avec un ampli à lampe digne de ce nom qui t'offre une saturation bien moderne, va plutôt vers le lampe. Mais personnellement entre un bandit et un fender mustang, il n'y a pas photo.
Tout ça, c'est mon avis hein !
Tu as forcément l'occasion d'essayer un bandit pas loin de chez toi, n'hésite pas à contacter des gens pour aller chez eux l'essayer ! (comme tu peux le constater :
https://www.guitariste.com/pro(...).html )
Je dois m'acheter du matos pour faire de la capture audio dans les prochaines semaine. Je te ferais des samples avec grand plaisir !