Son Enter Sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Entre quoi et quoi alors ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 16:00
peavey bandit et fender mustang I
thony54120
Qu'est-ce qui te fait hésiter ?

Tu as réussi à les tester ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 16:07
non pas encore!
thony54120
Et donc tu hésites pourquoi ?
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 16:11
ben je vais vu le sound test sur un post du fender mustang et pour le son que je veux il a l'air bien et après the duke dit que le bandit est super que c'est aussi bien qu'un ampli a lampe etc
thony54120
Il est effectivement vrai que certain transo ont un très bon son mais il ne faut pas non plus retirer aux ampli à lampe leur réputation
Moi très sincèrement j'ai jamais rejoué sur un transo depuis mon premier lampes, la différence est énorme mais bon j'avais un MG...

L'avantage du mustang c'est que tu peux modeler tes sons avant, du coup pas forcément besoin de pédales cependant je ne sais pas si le bandit fait ou non aussi cette option.
The Duke
Je vais modérer mes propos quand même

Le bandit ne vaux pas un ampli lampe, qu'on soit bien clair. Après j'ai bien dis "il n'a pas à rougir". J'entends par là qu'il n'y a pas un fossé énorme comme il y a avec d'autre ampli transistor... comme un Marshall MG
Clairement, la différence entre le bandit et un ampli lampe existe, mais elle est bien moindre qu'avec pas mal d'autre ampli transistor qui ne sont bon généralement que pour débuter.

Le bandit pour moi doit se classer dans les meilleurs ampli transi', et toi qui recherche le son metallica la saturation typé "moderne" (il y en a trois sur l'ampli : vintage, se rapprochant un peu d'un JCM par exemple, high-gain qui est le canal vintage survitaminé, et moderne, se rapprochant d'un rectifier) convient parfaitement ! (et je sais de quoi je parle, metallica représente beaucoup pour moi, mon bandit en a vu passer du metallica ! )

Après si tu as le choix avec un ampli à lampe digne de ce nom qui t'offre une saturation bien moderne, va plutôt vers le lampe. Mais personnellement entre un bandit et un fender mustang, il n'y a pas photo.

Tout ça, c'est mon avis hein ! Tu as forcément l'occasion d'essayer un bandit pas loin de chez toi, n'hésite pas à contacter des gens pour aller chez eux l'essayer ! (comme tu peux le constater : https://www.guitariste.com/pro(...).html )

Je dois m'acheter du matos pour faire de la capture audio dans les prochaines semaine. Je te ferais des samples avec grand plaisir !
Pour avoir souvent pratiqué les deux en groupe (contraint et forcé), je préfère largement un MG à un Bandit. Le Bandit est totalement stérile, le MG est au moins une base correcte pour des pédales.
thony54120
Salut Basam Damdu, je vois que tu es un nouveau membre.

Je te propose donc de te présenter ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bienvenu en tout cas

Concernant le MG, je ne commenterais pas car je ne connais pas le bandit. Mais j'ai rarement entendu qu'il existait un ampli pire que la série des MG en transo. Ils sont assez mal réputés, mais c'est vrai que lorsqu'on connait pas grand chose ça aide beaucoup.
Pour ma part j'avais un MG100 et j'en étais très content jusqu'à ce que j'ai un full lampe forcément ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...