Je ne dis pas qu'il vaux un ampli lampe, mais qu'il n'a pas à rougir à côté (= il n'est pas "naze" par rapport à un ampli lampe, après on est d'accord, je préfère jouer sur mon ampli lampe que j'ai actuellement à la maison).
Franchement pour avoir testé une bonne grosse poignet d'ampli à lampe réputé, clairement aucun ne m'a fait craqué : pas qu'ils sont mauvais, mais disons que je n'ai pas perçu le "bon sonore" auquel je m'attendais à chaque fois. (en même temps en ce moment le seul ampli qui me fait réellement bander est le Evil Robot, une réplique du Tonemaster, ça n'aide pas vraiment )
Pour 100€, c'est peut-être le meilleur investissement qu'on peut faire dans le monde de la gratte : je n'ai jamais vu un meilleur rapport qualité/prix pour l'instant.
En tout cas pour dire que c'est un transistor banal, c'est que tu n'as pas du l'essayer bien longtemps/pas dans de bonne condition. Aussi, attention, il y a autant de version du bandit que de mediator dans un magasin de gratte ! (et apparemment suivant les versions, la qualité et le son de l'ampli est différent) Donc pour avoir un avis si peu positif vis à vis de l'ampli, tu as du testé une version soit moderne (qui ne sont apparemment pas aussi bonne que les anciennes), soit les bandit équipé de Sheffield qui n'ont pas une super réputation.
J'ai personnellement la version du bandit qui est dans la vidéo. Et ce n'est pas du fanatisme, sinon je ne penserais pas à changer d'ampli depuis au moins un an !