Kirk31 a écrit :
Bonjour merci a tous je pense que je vais acheter un peavy vypyr 15w et une jackson js1
des la fin d'année et une disto je sais pas
(bon j'ai pas tout lu, mai sje donne quand même mon avis)
A mon avis, ça ne servira pas de changer ton matos, tu n'obtiendras jamais le son sur l'album.
Sur l'album, c'est du Marshall en tout genre et du IIC+ de chez Boogie moddés à fond, sur un mur de cab, repiqué par des milliards de micro différents. Les guitares sont doublées un nombre incroyable de fois, et tu as un ingénieur du son qui bidouille le tout derrière... je vais m'arrêter là
Je pense pas que l'investissement dans une nouvelle guitare soit justifiée. Un simple changement de micro pour quelque chose de meilleur qualité (même pas forcement des EMG, de bons passifs font largement l'affaire). Par contre, un changement d'ampli avec des HP plus grands (le Bandit à un HP 12') permettra de faire un grand bon en avant !
Ou bien, tu passes à de la modélisation par POD, qui peut être pratique !
Ecoute ma reprise de Sad But True, c'est juste la simu de rectif, avec les guitares doublées 4x (et c'est fait avec une C77 montée d'origine, donc rien de très metal là dedans !) :
http://soundcloud.com/bigbi/sad-but-true
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"