Son Enter Sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 13:09
Tu vas un peu trop vite, gibsonpower... As tu essayé le Peavey Vypyr?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 2012, 13:46
Kirk31 a écrit :
Bonjour merci a tous je pense que je vais acheter un peavy vypyr 15w et une jackson js1
des la fin d'année et une disto je sais pas

(bon j'ai pas tout lu, mai sje donne quand même mon avis)

A mon avis, ça ne servira pas de changer ton matos, tu n'obtiendras jamais le son sur l'album.
Sur l'album, c'est du Marshall en tout genre et du IIC+ de chez Boogie moddés à fond, sur un mur de cab, repiqué par des milliards de micro différents. Les guitares sont doublées un nombre incroyable de fois, et tu as un ingénieur du son qui bidouille le tout derrière... je vais m'arrêter là

Je pense pas que l'investissement dans une nouvelle guitare soit justifiée. Un simple changement de micro pour quelque chose de meilleur qualité (même pas forcement des EMG, de bons passifs font largement l'affaire). Par contre, un changement d'ampli avec des HP plus grands (le Bandit à un HP 12') permettra de faire un grand bon en avant !

Ou bien, tu passes à de la modélisation par POD, qui peut être pratique !
Ecoute ma reprise de Sad But True, c'est juste la simu de rectif, avec les guitares doublées 4x (et c'est fait avec une C77 montée d'origine, donc rien de très metal là dedans !) :

http://soundcloud.com/bigbi/sad-but-true
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manolodarkmetal
je pense qu'il faut surtout choisir le bon ampli! on peut très bien avoir un son bien metal avec une strat en micros simples sur un bon ampli hi gain en 4x12 alors qu'on peut très bien ne pas trouver son son avec la meilleure gratte du monde en actif sur un ampli miteux (je parle pas du tien hein!)

pour se rapprocher du son, il faut trouver le bon ampli qui a la bonne disto qui se rapproche, après l'idéal c'est d'essayer, d'ailleurs, certains vont peut-etre trouver que tel ampli sonne metallica alors que d'autres n'y verront aucune ressemblance.

ensuite, un upgrade de micro est aussi une bonne idée, avec emg c'est sûre que ca aide a trouver le son que tu veux, mais y a pleins de micros passifs qui font autant bien l'affaire, voire même que tu prefereras!

bref, l'important, trouver le bon ampli, et surtout bien savoir le regler, eventuellement changer de micro, et y a que tes oreilles pour juger! après on peut déjà te guider, mais essaies-en plusieurs pour te faire ton idée!
johngotti
on a tous un point commun dans nos conseils: on est tous d'accord pour te dire que le choix de l'ampli est primordial
Le vypir a une ENORME reserve, même parfois dufficile a jouer en "mute"
en micro tu peut te diriger vers le duo sh2 sh4.

PS: Kirk a une les paul en mic standart, et james une télé
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019
Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 16:20
Donc 15w c'est pas assez ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 16:58
Ça dépend, tu ne seras pas repiqué j'imagine?
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 17:00
repiqué ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 17:02
Le son de ton ampli "capté" par un micro et envoyé dans une sono.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 17:04
ah si je crois parce que c'est avec un college bien équipé en matériel de musique
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 17:06
Si c'est le cas, 15 watts pourront peut-être suffire, mais un ampli avec un plus gros HP (Peavey Bandit)ne devrait pas être de refus si tu as les moyens.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 17:08
je pense pas que j'ai les moyens... :'(
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 17:10
Tu peux regarder du côté de l'occasion, il y a de bonnes affaires.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 17:11
je sais, j'ai regardé mais pas a toulouse

johngotti
quel serait ton budget max pour un ampli?
The Duke
Si tu as les moyen pour un Vypyr, tu as les moyens pour un bandit d'occas', soit juste patient ! J'ai chopé le mien pour 100€. Après dis toi qu'il y a toujours moyen de négocier.

Le bandit doit être l'ampli le plus vendu sur le marché de l'occas', attend juste qu'un mec vende le sien, d'ici la fin de l'année c'est pas ça qui risque de manquer par chez toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...