Son Enter Sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Oct 2012, 23:13
Pour le Bandit > s'il a besoin d'un ampli cheap pour jouer en groupe immédiatement, pourquoi pas. Pour la maison, autant rester sur son Cube.

Je suis d'accord avec les posts ci-dessus pour dire que l'ampli est presque plus important que la gratte pour avoir un bon son, mais perso la quête du son, je la réserve au jeu en groupe.

Mais bon, pourquoi pas. Kirk31, pour le son du black album, il faut un Mesa Boogie Mark III ou IV (pas en combo ! sur un 4x12). Je crois qu'ils sont assez utilisables à faible volume, en plus.
The Duke
Je crois que notre ami cherchait un matos justement pour faire une scène en fin d'année.

Et puis le bandit a l'avantage d'être un transi : donc très très exploitable à faible volume.

Sinon tu as les têtes Orange mini terror qui ont l'air d'être pas mal. La signature Jim Root a l'air mortel pour du metal, et pas seulement !
johngotti
je plussoie, le dark terror ou le jim root sont un tres bon premier investissement en ampli. on peut en chopper a 300/350 euros en occaz, je dis bon rapport/qualité prix
levautour
Citation:
Nop, il a entre autre une explo Gib's d'origine, et même Kirk, joue souvent One sur une LP qui n'as pas non plus d'EMG ( cf le live des big 4 a Sofia ) et pourtant, sa sonne quand même Mettalica !

originale la Les Paul MII de Kirk...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Oct 2012, 07:53
Il a 12 ans... T'as pas tout suivi, ZePot!
thony54120
Le soucis SSC c'est qu'on est les seule avec Moulo à savoir que Kirk31 est Gibsonpower car entre temps il est passé à 22ans mdr
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2012, 11:43
Hahaha ! Bon au moins maintenant il sait pour quoi économiser pendant les 10 ans à venir
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Bon chacun ses goûts et sa philosophie. Voici la mienne :

Je considère qu'il y a deux sortes de matos : le matos de débutant et le bon matos. Toute dépense intermédiaire est un gaspillage de fric et de temps.

Notre ami Kirk31 possède du matos de débutant. C'est très bien pour jouer chez lui et apprendre la guitare, mais ça ne permet pas d'avoir un bon son, d'enregistrer ou de jouer en groupe.

D'après son profil, il a 22 ans. A cet âge-là on doit pouvoir se démerder pour faire des économies. Mon conseil est donc de faire des économies, afin d'acheter un jour une bonne guitare, et un bon ampli. Acheter un Bandit, qui est également du matos de débutant, ça n'a absolument aucun intérêt.

Pareil pour les micros, les pédales, etc. Tant qu'il n'a pas une bonne guitare, ça ne sert à rien. Mon frère a commencé sur une G400, il a absolument TOUT changé dessus, reste le bois. Ça reste une merde inutilisable.

Au final, appliquer ma méthode te fera économiser un paquet de fric.

Je suis complètement d'accord avec cette philosophie et cette méthode (même si évidemment "l'expérience est un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte"... autrement dit dans mon expérience j'ai fait tout l'inverse de ça!)

J'interviens juste pour mettre un bémol concernant les amplis à transistor: de nos jours ceux-ci sont des bouses infâmes et à ma connaissance aucun ampli à transistor conçu après les années 1995 ne peut être rangé dans la catégorie des amplis professionnels (je ne parle pas des amplis basse mais des amplis guitare).

Par contre de nombreux amplis à transistor des années 80 sont de mon point de vue dans la catégorie "professionnel", à commencer par les Jazz Chorus.
Le CUBE 60 des années 80 sur lequel je joue permet des prises de son (studio) ou repiquages (scène) de qualité professionnelle en son clair comme en disto. Il m'a couté 200 euros.
J'ai aussi un ampli à lampes (clone de Tonemaster justement) et je joue avec un plaisir égal sur chacun des deux: ils sont différents mais tous les deux excellents.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2012, 12:17
Oui les vieux Cube sont pas mal du tout !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Oct 2012, 12:20
ZePot a écrit :
Hahaha ! Bon au moins maintenant il sait pour quoi économiser pendant les 10 ans à venir

En attendant, au collège le son clair a toujours fait ses preuves...
Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 15:45
Tu es bien placé pour en parler
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2012, 15:46
Tu peux au moins faire l'intro
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 15:48
levautour a écrit :
Citation:
Nop, il a entre autre une explo Gib's d'origine, et même Kirk, joue souvent One sur une LP qui n'as pas non plus d'EMG ( cf le live des big 4 a Sofia ) et pourtant, sa sonne quand même Mettalica !

originale la Les Paul MII de Kirk...

thony54120
Bon en attendant j'ai peut être louper des bouts mais tu en es où alors dans ton choix de matériel ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 07 Oct 2012, 15:50
dans l'hésitation
thony54120
Entre quoi et quoi alors ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...