[quote="levautour"]
johngotti a écrit :
Citation:
Les EMG ne sont pas obligatoires, de bons humbuckers avec un output conséquent font largement l'affaire.
pas d'accord si tu veux te rapprocher au maximum de leur son !!! apres tu vas me dire quoi, qu'on peut faire du dire straits avec des emgs? mouais...
Euh Knopfler a joué longtemps sur EMG ... une pensa suhr couleur ambre avec EMG blanc...
Je n'ai jamais vu Hammett jouer One sur une Les Paul et au pire toutes ces Les Paul sont en EMG.
Comme ça a été dit on peut faire du metallica avec autre chose que du EMG les EMG servant à l'origine à rester assez plat dans leur égalisation et en tant que micro actif à être sans souffle avec de gros système de racks pro.
la question n'est pas la. il souhaite se rapprocher du son hetfield (d'ailleurs relis un peu mes posts quand meme
, je ne parle pas d'hammett). les emgs ont un son, un grain particulier, ils n'apportent pas seulement du gain ou leur propreté mais aussi leur couleur (alors oui, si tu trouves des micros passifs ayant la meme couleur que les emgs, tu peux les egaler et dans ce cas dis moi lesquels?) et encore une fois relis mes posts, je précise qu'effectivement avec un ampli haut de gamme tu peux t'en passer, faire sonner n'importe quel micros mais as-tu lu ce que demande kirk31? il a un budget mega limité. j'ai commencé par lui donner 2 configs possibles mais il n'est pas non plus sur ces budgets, on lui a donc proposé différentes solutions: pédales, micros, grattes etc...
edit: pour knopfler, je ne savais pas, j'ai donc apparemment pris le plus mauvais exemple
mais c'est l'image qui m'interesse, disons qu'on peut faire tout avec du matos pro mais qu'il y a quand meme des preference global pour chaque style mais aussi des exceptions qui confirment la règle
si tu me dis que bb king a joué sur bc rich alors la je ferme ma gueule