Son Enter Sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Sep 2012, 20:47
Salut!

Est-ce qu'on doit tenir compte du fait que tu auras une JS1 ou 32 d'ici là, ou celle de bonniwell à présent?
thony54120
SSC aurais-tu décelé notre gibsonpower ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Sep 2012, 13:29
S.S.C. a écrit :

Est-ce qu'on doit tenir compte du fait que tu auras une JS1 ou 32 d'ici là, ou celle de bonniwell à présent?

Il n’empêche que c'est une bonne question
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
levautour
[quote="johngotti"]
Citation:
Les EMG ne sont pas obligatoires, de bons humbuckers avec un output conséquent font largement l'affaire.

pas d'accord si tu veux te rapprocher au maximum de leur son !!! apres tu vas me dire quoi, qu'on peut faire du dire straits avec des emgs? mouais...

Euh Knopfler a joué longtemps sur EMG ... une pensa suhr couleur ambre avec EMG blanc...

Je n'ai jamais vu Hammett jouer One sur une Les Paul et au pire toutes ces Les Paul sont en EMG.
Comme ça a été dit on peut faire du metallica avec autre chose que du EMG les EMG servant à l'origine à rester assez plat dans leur égalisation et en tant que micro actif à être sans souffle avec de gros système de racks pro.
johngotti
[quote="levautour"]
johngotti a écrit :
Citation:
Les EMG ne sont pas obligatoires, de bons humbuckers avec un output conséquent font largement l'affaire.

pas d'accord si tu veux te rapprocher au maximum de leur son !!! apres tu vas me dire quoi, qu'on peut faire du dire straits avec des emgs? mouais...

Euh Knopfler a joué longtemps sur EMG ... une pensa suhr couleur ambre avec EMG blanc...

Je n'ai jamais vu Hammett jouer One sur une Les Paul et au pire toutes ces Les Paul sont en EMG.
Comme ça a été dit on peut faire du metallica avec autre chose que du EMG les EMG servant à l'origine à rester assez plat dans leur égalisation et en tant que micro actif à être sans souffle avec de gros système de racks pro.

la question n'est pas la. il souhaite se rapprocher du son hetfield (d'ailleurs relis un peu mes posts quand meme , je ne parle pas d'hammett). les emgs ont un son, un grain particulier, ils n'apportent pas seulement du gain ou leur propreté mais aussi leur couleur (alors oui, si tu trouves des micros passifs ayant la meme couleur que les emgs, tu peux les egaler et dans ce cas dis moi lesquels?) et encore une fois relis mes posts, je précise qu'effectivement avec un ampli haut de gamme tu peux t'en passer, faire sonner n'importe quel micros mais as-tu lu ce que demande kirk31? il a un budget mega limité. j'ai commencé par lui donner 2 configs possibles mais il n'est pas non plus sur ces budgets, on lui a donc proposé différentes solutions: pédales, micros, grattes etc...

edit: pour knopfler, je ne savais pas, j'ai donc apparemment pris le plus mauvais exemple mais c'est l'image qui m'interesse, disons qu'on peut faire tout avec du matos pro mais qu'il y a quand meme des preference global pour chaque style mais aussi des exceptions qui confirment la règle si tu me dis que bb king a joué sur bc rich alors la je ferme ma gueule
The Duke
@levautour : En effet, on peut avoir un très bon son thrash juste avec de bon micro et un bon ampli !

Personnellement, je te conseil de changer d'ampli. Prend toi un Peavey Bandit d'occas' (que tu pourras trouver pour une centaine d'euros), et déjà avec ça, tu t'approchera d'un bon son pour du metallica. (cet ampli est une pure merveille pour son prix !)

Concernant l'histoire des micro, c'est que de la branlette pour moi. Je pense que le son se fait surtout avec les doigts. C'est sur, des EMG aident à avoir un bon son facilement, mais on peut très bien avoir ce même son avec d'autre micro, il suffit juste de revoir notre jeu et l'équalisation sur l'ampli.

Après, même si tu n'as pas LE son metallica, on s'en fiche pas mal à la limite. Ce qui compte, c'est l'intention que tu met dans ton jeu et dans tes notes.

Un exemple :

A 6min15. C'est clairement pas un son Thrash, mais l'intention que le bonhomme met dans sa gratte vaux bien tous les EMG et mesa boogie du monde.
johngotti
The Duke a écrit :
@levautour : En effet, on peut avoir un très bon son thrash juste avec de bon micro et un bon ampli !

Personnellement, je te conseil de changer d'ampli. Prend toi un Peavey Bandit d'occas' (que tu pourras trouver pour une centaine d'euros), et déjà avec ça, tu t'approchera d'un bon son pour du metallica. (cet ampli est une pure merveille pour son prix !)

Concernant l'histoire des micro, c'est que de la branlette pour moi. Je pense que le son se fait surtout avec les doigts. C'est sur, des EMG aident à avoir un bon son facilement, mais on peut très bien avoir ce même son avec d'autre micro, il suffit juste de revoir notre jeu et l'équalisation sur l'ampli.

Après, même si tu n'as pas LE son metallica, on s'en fiche pas mal à la limite. Ce qui compte, c'est l'intention que tu met dans ton jeu et dans tes notes.

Un exemple :

A 6min15. C'est clairement pas un son Thrash, mais l'intention que le bonhomme met dans sa gratte vaux bien tous les EMG et mesa boogie du monde.

personne ne dit le contraire, le poignet d'hetfield est particulier, très puissant et précis entre autres. personne ne dit qu'on ne peut pas faire du metallica avec autre chose que des emgs et mesa, mais bon c'est quand même plus facile.
maintenant pour son budget, je dis comme toi, sois changer l'ampli soit comme je le disais précédemment prendre une bonne pédale.

et les emgs ensuite (le mec qui lâche pas l'affaire...)
The Duke
Il ne fait pas nécessairement le poignet d'Hetfield, la preuve avec Phil X !

Mais l'important c'est pas tant le son, mais l'envie qu'on met dans notre jeu, faire passer la sensation au spectateur qu'on veux transmettre un truc puissant.

En tout cas j'pense que te diriger vers un Peavey bandit est la meilleurs chose à faire. (n'hésite pas à en tester !)
johngotti
Citation:

ouais enfin, c'est un metallica tres vintage
johngotti
Citation:
Il ne fait pas nécessairement le poignet d'Hetfield, la preuve avec Phil X !

t'exagère quand meme ca sonne certes, j'aime bien

mais ca sonne pas comme du metallica
The Duke
En tout cas je préfère de loin la façon dont il joue le truc, avec son touché, son doigté et son son, plutôt que les milliers de vidéo que je peux voir d'enter sandman sur youtube avec un son sans meddium, et le gain à fond.
johngotti
The Duke a écrit :
En tout cas je préfère de loin la façon dont il joue le truc, avec son touché, son doigté et son son, plutôt que les milliers de vidéo que je peux voir d'enter sandman sur youtube avec un son sans meddium, et le gain à fond.

parceque ton esprit est rock

maintenant, la guitare étant un instrument médium... logique qu'on y mette des mediums

mais pas trop quand même
stege106
bonjour kirk31,

il y a une autre solution, revendre ton spider et changer pour un ampli à modélisations du style peavey vypyr 15 ou fender mustang 1...

leurs prix se situent vers 120€ neuf, il y en a d'occase...

voici ce que j'ai fait vite fait avec le fender (modélisation du 5150). le son est enregistré en usb directement de l'ampli, en réalité il est meilleur et moins synthétique...
Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 30 Sep 2012, 11:12
Bonjour merci a tous je pense que je vais acheter un peavy vypyr 15w et une jackson js1
des la fin d'année et une disto je sais pas
The Duke
Le vypyr a l'air sympa, mais 15w pour un ampli à modélisation ça ne sera clairement pas assez si tu veux faire une petite scène. (d'après ce que j'ai compris ) Surtout qu'un ampli à modélisation poussé à bloc c'est pas l'idéal...

Vraiment, pour le même prix du Vypyr, tu peux avoir le bandit 112 d'occas' . (un vrai ampli transistor qui fait 80W !)
Essaye en-un, tu m'en diras des nouvelles !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Sep 2012, 13:09
Tu vas un peu trop vite, gibsonpower... As tu essayé le Peavey Vypyr?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...