Son Enter Sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Nop, il a entre autre une explo Gib's d'origine, et même Kirk, joue souvent One sur une LP qui n'as pas non plus d'EMG ( cf le live des big 4 a Sofia ) et pourtant, sa sonne quand même Mettalica !

D'ailleurs, je joue du Metallica avec une Dean signature Mustaine ( sacrilège ! ) qui possède des SD Livewire Mustaine, ba ... Sa sonne quand même Metallica quand on sais régler une EQ ( D'ailleurs, sa sonne tout court comparé à des EMG ... ) . Bon ok avec un Spider sa va être plus dur ...
thony54120
Ca c'est les "a priori" des EMG malheureusement

Je pense, mais ce n'est que personnel, que l'effet de saturation est le plus important. Ensuite tant que le niveau de sortie est haut ça ira pour du métal ^^

Merci lifsebcbien
Tu me fais pensé que je n'ai toujours pas mis à jour mon topic sur les Gibs U2 tiens
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
johngotti
je persiste d'ailleurs les emg ont un grain particulier que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
désolé mais 2 emgs c'est pas super cher et quitte a vouloir se rapprocher de leur son (enfin celui de hetfield surtout) autant mettre des emg, c'est quand meme le seul truc pas cher qu'ils utilisent tout le temps et qu'on peut s'offrir. donc pour moi c'est la base !! j'ai une gratte avec des sp custom a haut niveau de sortie et je vous garantie que niveau grain ca n'a rien a voir...
thony54120
Tout dépends aussi de la version des SP custom puis ça reste des micros passif ^^

Par contre pas sûr qu'il puisse s'acheter une paire d'EMG quand on voit le prix de la G400...

Pour info, l'auteur souhaitait auparavant passer sur une autre guitare dans le genre RG mais toujours bas de gamme.

Difficile de trouver une guitare à moins de 200 ou 300€ je ne sais plus son topic, avec des EMG
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Invité
encore une fausse question et un faux débat qui donne une raison d'exister à toutes les stratégies d'endorsment.
Ceux qui bèlent "emg" quand on leur dit "metallica" sont des chairs à marketting.

Tu crois que les vrais musiciens se demandent comment "sonner comme untel?"
Trouve ta voie jeune padawan, Saint Hetfield préfère les novices qui explorent et explosent la disto de n'importe quel ampli, de n'importe quelle pédale, ainsi qu'eux même ont du le faire au début de leur carrière.

Par ailleurs je persiste (car déjà dit dans un autre topic similaire) qu'il est parfaitement futile et dérisoire de chercher à reproduire en live le son d'un album tel que celui-ci. Tu cherches à imiter une chaine de production sonore qui est bien loin d'une expérience d'écoute directe de la guitare + ampli d'origine.
A la limite si tu cherches à essayer de reproduire leur son en live, tu te heurtes à toutes les difficultés sus-citées, mais au moins la démarche est cohérente.

Maintenant si le sens de ta question est en fait "au secours ma disto sonne comme un cul", tu peux envisager de changer de micro pour un bon HiGain (SP Custom est le top pour moi, mais je ne connais pas toutes les marques; les EMG60 sont des buches déséquilibrées, sans dynamique et impersonnelles). Et acheter soit un bon ampli à haut gain (ça coute bonbon) soit un bon ampli à son clair "droit" (évite les amplis à modélisation qui dégradent singulièrement les propriétés d'un bon son clair) assorti d'une bonne pédale qui arrache mais pas trop: Marshall Shredmaster par exemple.

EDIT: les SP Custom pour sonner thrash ou death à l'ancienne = savage beast ou Heat Crusher. Ca peut aussi aller avec du Verstyle si tu mets beaucoup de gain dans la pédale ou l'ampli.
Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 26 Sep 2012, 18:20
Ok merci a tous je suppose qu'il faut que je m'achete de nouveaux micros et/ou une pedale de disto
Invité
  • Invité

si vraiment tu n'as pas trop de budget tu peux commencer par changer uniquement ton micro chevalet pour un modèle d'occaz
Micro + pédale tu peux t'en sortir pour 100 euros
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 26 Sep 2012, 18:34
J'ai regardé sur audiofanzine et je me demande si il me faut le micro ou le micro+la connectique?

Question c***e je sais
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 26 Sep 2012, 18:41
et pour la pédale la quelle choisir ?
Invité
  • Invité
si tu restes en passif tu n'as pas à changer la connectique, juste à savoir comment souder.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 26 Sep 2012, 18:45
OK et pour la pédale ?
Invité
  • Invité
mon avis sur la question est fragmentaire, j'en connais peu de pédales finalement.
Quand je jouais du metallica, j'aimais bien la ShredMaster mais il arrive souvent qu'elle soit vendue cher.
Sinon la Metal Planet possède un gros gain, mais assez lisse... par contre de très bons potentiels d'EQ qui la rendent variée, mais plutôt typée métal moderne ou power métal à mon sens.

Il existe une pédale Ibanez FAT CAT qui réplique pas mal la RAT, avec donc un grain assez rocailleux qui peut le faire dans ton cas (ça dépendra du micro aussi)... je pense qu'il en existe pas mal en fait de plus récentes, mais je ne les connais pas.
Invité
  • Invité
j'ajoute que ça dépend vachement de l'ampli aussi... si le son clair de ton ampli ne respire pas beaucoup, les pédales de disto ont parfois du mal à "rebondir" dans les cordes bloquées... peut-être peux-tu faire des essais en testant des pédales: si tu les achètes au bon prix tu peux les revendre sans perte. Ca prend un peu plus de temps.
johngotti
Citation:
Ceux qui bèlent "emg" quand on leur dit "metallica" sont des chairs à marketting.

je comprends ton argumentation mais si tu veux te rapprocher (et on parle bien de se rapprocher, pas d'imiter, ce qui serait bien ambitieux)de leur son et que tu prends la decision de changer de micros pour l'obtenir, ben c'est completement con de prendre d'autres micros que les emgs, non?
t'aimes pas les micros actifs... ok... ben moi je les adore et c'est la base pour du metallica, je persiste... (meme si on peut jouer du metallica avec du passif mais ce n'est pas pareil ou alors il faut un ampli haut de gamme)

Citation:
assorti d'une bonne pédale qui arrache mais pas trop: Marshall Shredmaster par exemple.

y a mieux comme pedale, j'y reviendrai...

pour le reste je suis d'accord avec toi

Citation:
OK et pour la pédale ?

si tu n'as pas le budget pour tout ce qui a été proposé plus haut, c'est effectivement la meilleure solution.

je te propose une blackstar htdistx d'occaz, j'en ai vendue une il y a peu pour 100 euros et tu vas etre etonné de ce que peux sortir ton ampli c'est la pedale qui m'a le plus bluffé (meme s'il y en a d'autres de bonnes). edit: et il y en a toujours a vendre en occaz
Invité
  • Invité
si tu veux profiter de ton upgrade pour changer de guitare (les mécas, le sillet et le chevalet des Epiphone restent pourris même après un changement de micros, et la qualité de la lutherie reste médiocre) j'ai une guitare à revendre qui colle bien à l'esprit du métal des 80's.

C'est une Vantage X125 avec un seul micro Higain. Elle est comme ça mais en noir:
http://www.tdpri.com/forum/att(...)9-jpg
Il s'agit d'une vantage faite au Japon donc la belle époque de cette marque. La qualité des bois, de l'assemblage, du micro et de l'accastillage sont bien au-dessus des epiphone actuelles. Le manche est rapide et très agréable, je l'ai réglée et j'ai remplacé le potard classique par un push-pull de tonalité qui rend le son plus grave.

210 euros livrée chez toi
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Sep 2012, 20:47
Salut!

Est-ce qu'on doit tenir compte du fait que tu auras une JS1 ou 32 d'ici là, ou celle de bonniwell à présent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...