Citation:
Ceux qui bèlent "emg" quand on leur dit "metallica" sont des chairs à marketting.
je comprends ton argumentation mais si tu veux te rapprocher (et on parle bien de se rapprocher, pas d'imiter, ce qui serait bien ambitieux)de leur son et que tu prends la decision de changer de micros pour l'obtenir, ben c'est completement con de prendre d'autres micros que les emgs, non?
t'aimes pas les micros actifs... ok... ben moi je les adore et c'est la base pour du metallica, je persiste... (meme si on peut jouer du metallica avec du passif mais ce n'est pas pareil ou alors il faut un ampli haut de gamme)
Citation:
assorti d'une bonne pédale qui arrache mais pas trop: Marshall Shredmaster par exemple.
y a mieux comme pedale, j'y reviendrai...
pour le reste je suis d'accord avec toi
Citation:
OK et pour la pédale ?
si tu n'as pas le budget pour tout ce qui a été proposé plus haut, c'est effectivement la meilleure solution.
je te propose une blackstar htdistx d'occaz, j'en ai vendue une il y a peu pour 100 euros et tu vas etre etonné de ce que peux sortir ton ampli
c'est la pedale qui m'a le plus bluffé (meme s'il y en a d'autres de bonnes). edit: et il y en a toujours a vendre en occaz