Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
loicrechard a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Est-ce que par hasard, quelqu'un l'a comparé avec le Fender Jazz King (transistors également)???
Jazz King

Mais encore????
hyperion_
Moi je ne savais même pas qu'il existait ce "Jazz King"... pourtant question matos ...

Conclusion : c'est soit un modèle récent, soit il n'est pas utilisé...
EL CINCO
hyperion_ a écrit :
Moi je ne savais même pas qu'il existait ce "Jazz King"... pourtant question matos ...

Conclusion : c'est soit un modèle récent, soit il n'est pas utilisé...

Impossible de faire un essai dans les environs de mon bled et je n'ai trouvé personne qui le connaisse...

J'ai même ouvert un topic ici sans succés... bref...
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 16 Mai 2008, 11:48
Salut, je fais partie du club
J'ai un Jazz Chorus 55, il est impeccable pour les sons clairs (strato et télé), je joue aussi avec une Ovation, là aussi, le son est superbe.
Par contre pour les guitares avec doubles, je trouve le son un peu sec, pas très "rond" et l'overdrive sonne pas bien.
Je l'aime bien quand même
loicrechard
gébé a écrit :

Par contre pour les guitares avec doubles, je trouve le son un peu sec, pas très "rond" et l'overdrive sonne pas bien.

c'est marrant ce que tu dis : les doubles sont censés avoir moins d'aigûs donc devraient être plus "ronds", plus jazz. Beaucoup de jazzmen jouent sur cet ampli avec des doubles.

pourtant je trouve souvent comme toi qu'avec des doubles le son peut être un peu moche . ça doit être dû aux aigües qui manquent (moins de brillance et moins de sustain aussi...)
loicrechard
ANIBALcinq a écrit :

Impossible de faire un essai dans les environs de mon bled et je n'ai trouvé personne qui le connaisse...

J'ai même ouvert un topic ici sans succés... bref...

voilà, j'ai un clavier maintenant

donc j'ai essayé le jazz king, je trouve ça sec, trop aigu, comme pas mal de Fender transistors (par exemple Deluxe 85) .

Il n'a pas du tout l'équilibre du Jazz Chorus.

Il y a une tête jazz light sinon chez Fender : c'est bien mais ça a l'air cher.

un peit jazz chorus ça reste bien
hyperion_
Citation:
l'overdrive sonne pas bien

Ce n'est pas un Overdrive, c'est une distorsion de style FUZZ.

Je ne l'utilise pas souvent, mais c'est pas mal avec un compresseur avant et le micro manche pour sonner "Jazz-Fusion années 70"

++
JP
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 16 Mai 2008, 16:13
y'avait pas un JC80 aussi ?
j'ai un pote qui en vend un, avec un seul HP.
Je m'en suis servi pour des prises sons, un son clair hallucinant
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Samm Bee

Voici le JC77 que je viens d'acquerir pour amplifier mon Rhodes
Franchement, très sympa, puissant en regard de la compacité, il ne lui manque que des basses
Seul bémol, je lui trouve un poil trop de souffle pour pouvoir jouer avec en appartement
Vilac Toy Piano
Phonsaaall
J'ai une question. S'il est si bon en clair, côté saturé, il vaut quoi? Et le prix, comparé à un all-tubes, ça m'intéresserait.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Mai 2008, 08:12
y'a pas de son saturé il me semble
en tout cas sur le jc80, y'en a pas
juste un chorus d'où son nom
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...