De toute façon il suffit de s'y posé un instant.
Comme l'as dit francoix, le problème majeur est mécanique. Le sub, de pas sa conception, ne peux pas bouger assez vite pour produire des petites fréquences car pour produire des basses frequences il prend trop d'amplitude.
C'est aussi bête que ca Donc la fréquence de coupure est la fréquence la plus haute que la bobine ( ? ) permette de créer en terme de temps de réaction. Enfin de mon expérience personnelle la seule chose que ca change de ne pas filtrer le son pour le HP est un résultat brouillon.
Le HP en lui même essaye de la créer la frequence mais bon il à pas fait la moitié du chemin qu'on lui dit d'aller ailleurs. Mais ca ne peux pas l'abimer puisque de toute facon ca reste un mouvement qu'il est capable de faire. Pour extrapoler, c'est comme si tu avais une berline et un camion, tu peux tout faire avec les 2 sans pour autant l'abimer, mais dans uen côte, à sa charge maximale un camion s'en sort mieux, et en ville la berline est plus à l'aise ... mais rien ne t'empeche d'en utiliser qu'une, ou de mal utiliser ( pas de filtre pas exemple ).
Voilou en éspèrant avoir été plus simple et que ce soit toujours dans le vrai.