Citation:
donc avec un tel enregistrement c'est le logiciel qui fera l'équalisation de chaque piste...je ne sais pas si c'est mieux m'enfin tant pis!!
Lool
la t'as dit une grosse bétise te laisse pas gagner par des préjugés comme ça.
L'équa de base de cubase (je parle de cubase pcq je connais pas protool qui est son concurent mais c'est du même acabit chez l'un ou chez l'autre) c'est un 4 bandes paramétriques les 3 bandes fixes de la behringer c'est du playskool à coté.
Tu vas l'entendre tout de suite la différence sur un vrai équa mettre 3 dB de correction ça te change le son. Alors que sur un equa de behringer, ça m'arrive souvent de tourner le potard dans tous les sens en me demandant s'il est vraiment relié à quelquechose ou s'ils l'ont juste mit la pour décorer.
Et si tu trouves que l'équa de base de cubase est pas cool tu pourras toujours utiliser un autre plug VST.
Citation:
pour reparler du cable input de linsert qu'on laisse "dans le vide ....je peux en faire quelque chose un branchement où je ne sais quoi...c'est idiot mais ca me fait chié de le laisser tout seul celui la
En bricolant toi même tes cables d'insert tu peux arriver a le rerouter dans la console mais ça servirait pas à grand chose. En fait a part les préamp de la berhinger qui sont indispensable, tu trouveras 15000 fois mieux en software dans ton séquenceur (réverb,delay,comp)
Au cas ou tu connaisse pas déja, je te conseille de lire ce site qui est vraiment une bible pour le débutant en sonorisation.
http://www.ziggysono.com/tricks.php
C'est trés bien écrit et il passe en revue tout les outils du sondier/ inge son ainsi que les bases du mix. C'est pas à mettre entre toutes les mains parce qu'une grande partie des gens sont pas pret a entendre ce qui est écrit dessus ou c'est pas adapté à leur besoins mais je pense que le jour ou tu commenceras à enregistrer quelques pistes sur un vrai séquenceur que t'auras accés a quelque plug type compresseur delay reverb et un vrai equa tu acceuillera à bras les conseils de ce site.