Dans mon inocente jeunesse (Je rigole, il faut commencé à quelques part, et je suis pas déçus des choix que j'ai faite avant).
J'ai jouer sur un kit de base Peavey. Donc Guitare: Peavey Raptor, ampli: peavey rage.
Après j'ai gouté au multi-effet. Digitech RP200-A. Wahou j'ai prit mon pied.
Après bon je voulais passé à du plus gros alors Gibson Sg Spécial(des 70's alors avec P90) et Fender Hot Rod.
Mon goût musical ayant changer et surtout évoluer, je veux changer.
Où je suis rendu maintenat. Et bien je cherche un Fender Deluxe reberb pour remplacer mon hot rod, je vend ma pédale multie-effet pour m'acheter un Vox Wah wah et une Tube Screamer(pas la Ts-7). J'attend d'avoir le cash pour m'acheter une Strat SRV et un JCM 800.
Piouf, j'ai un parcous ridicul à côté de certain ici lol. Mais bon, 2 ans de guitare seulement, faut me laisser le temps.
Moi non plus je n'ai pas mis un temps fou à en venir à un son plus "pur" sois Guitare --> Jack --> Ampli.
Les guitares que j'ai ou que j'aura:
-Sg
-Strat
-Les pauls
disons ces 3 modèles de guitare en électrique je les aurais c'est sur et certains !
Dissons que pour ce que je joue, ce que j'aime écouter et tout, vieux rock et blues-rock comme vous avez surment deviner, c'est le graal. Aussi je suis pas un fan de gadget et c'est vrai que tu te sens bon quand tu fait sonner une guitare avec un multi-effet, mais quand tu fait sonner la guitare sans multi-effet, c'est encore plus class . Puis faire sonner un acoustique ...
Je trouve qu'il vaut mieux avoir un bon matos, qui a un bon son, plutôt que de le modifier et le paraméter avec un pédalboard de la mort et un giga rack d'effet. Un bon ampli n'a pas besoin de tout le tralala.
Cependant, j'apprécie et j'aime le son unique de certain guitariste qui utilise plein d'effet et tout.
*C'est fou la quête du son du guitariste*