Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mar 2007, 23:10
Citation:
attention grouic au jugement de valeur
c ce genre de connerie qui fait dire qu'un copain imaginaire et plus baleze qu'un autre...

Evidemment , c'est un jugement de valeur. J'ai dit "je préfère", je ne prétend pas imposer cette vision des choses, je donne un avis personnel, c'est tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
luna jena
ZePot a écrit :
, qui passent 20 heures par jour sur les forums pour une créativité zéro, du genre à concevoir un rig WDW pour aller jouer le dimanche à l'église... :

et ? c'est pas bien d'avoir un WDW pour aller jouer à l'eglise un e fois par semaine ? et d'ou tu vois que ca fait de la creativité "0" ? le mec traines ur les forums pendant son temps de travail, pas parce qu'il manque di'nspiration ou de creativité
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2007, 00:02
Grouic a écrit :
+1 c'est une passion, je préfère être ici que dans un stade de foot ou à boire au bistrot.

Désolé, ce n'était pas un jugement de valeur général, plus un énervement sur le temps perdu...

Pour résumer : si j'avais passé à bosser le temps que j'ai passé sur le forums de gratte, j'aurais de quoi me payer tout le matos de TubeAmpLord, je n'aurais pas besoin de demander des avis sur ces amplis, je les aurais tous à la maison
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 27 Mar 2007, 00:11
La reflexion du jour: John Petrucci vivra-t-il assez vieux pour avoir le temps de se degager de tout son matos pour revenir au roots?
VAiHalen
Zepot peuetre aussi que le temps que les gars passent sur le forum ils le passerai a glander devant la TV..

jaime bien les phrases du genre:" oui mais moi aussi je peu jouer comme lui si je bosse 10h par jour ma gratte.."
blackrandy
ben petrucci a des sons plus abordables en studio, pour la scene c'est une autre histoire...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Mar 2007, 14:15
ZePot a écrit :
Bonne, je sais pas... vu le nombre de posts de beaucoup d'entre nous (moi le premier), c'est aussi une grosse perte de temps...

Je constate que je suis devenu un guitargeek dans une période creuse de créativité... et en général ca correspond à des phases creuses comme ca. A l'extrême ca donne des gars à la John Ou (sur hugeracks), qui passent 20 heures par jour sur les forums pour une créativité zéro, du genre à concevoir un rig WDW pour aller jouer le dimanche à l'église... C'est un cliché, mais ca colle souvent.

Là d'ailleurs, je pers mon temps

Ah ben j'aurais jamais cru voir le nom de John Ou un jour sur ce forum
Centaur
Ouf moi je suis jamais passé par le stade ampli multi canaux, midi, switchs, boucle et autres gadgets ! idem pour les grattes !
EN fait dans ma jolie région on a toujours joué avec des vieux trucs soit disant "rinçés" que les musicos plus anciens trouvaient totallement " has been " ! Du coup c'est mecs là ont perdu leur temps en cherchant à sonner avec des pédaliers gros comme des terrains de tennis et de ce fait, ils ont revendu leur matos "vintage " qui va plus des masses pour ce payer des trucs électronique de jeunes ...
Du coup moi et 2/3 de mes potes, au moment ou on commençaient a former des groupes on a racheté des London City DEA 100 ( copie Superlead ), Fender Bassman Blond de 63,ampli Klemt, vieux Faylon's, Hiwatt, Fender Mustang et des effets vintages pas pratique type TS855, Boss Chorus ensemble 1, des fuzz's Sola Sound ...
Du coup on sait forger un son vintage et comme tout le monde le sait, les meilleures amplis ont déja été créés depuis les 60's et on arrétés d'être chouette à la fin des 70's, pas besoin de chercher ailleurs ...

Maintenant moi aussi je change pas mal de matos. Mais je reste toujours dans la même philosophie. A savoir des amplis qui ne font qu'UN son mais le font a merveille et des grattes type Vintages assez chiantes donc bourrées de charmes.

Là je viens de revendre mon Marshall 1987X au profit d'un 65 Amps Marquee qui est grosso modo un Vox JMI et un Marshall Plexi cote à cote avec une section d'amplification commune. Rien de nouveau car c'est dans les vieilles casseroles ...
Idem pour la gratte ! Du roots.

" Less features - more Tone " ...

Enfin chacun fait comme il lui plait ...

Mais c'est certain que le matos que j'adore trépassera un jour car je pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 10 Avr 2007, 21:33
Earthworm Jim a écrit :
eh bé, y'en a pour chéros...

tu as une adresse ou on peut venir te cambriolé?

Va donc faire un tour ici : http://www.valveart-tech.com/
Pas besoin de te mettre en cavale pour jouer sur du bon matos. TubeAmpLord est un petit cachotier et ne dit pas tout : il reproduit le matos sur lequel il joue. Pour l'avoir essayé, je peux te dire que la quête s'arrête après avoir entendu ses amplis et son pedalboard. Ce qui me fait halluciner c'est qu'on a tous en tête les doux noms de Marshall, Bogner, Mayer, Bradshaw... et on passe à côté d'une société comme Valve Art, implantée chez nous, tenue par un technicien hors pair, mais surtout un esthète du beau son, probablement au niveau d'un Cornish, et tout ça on ne le sait pas. Allez les gars, ayez au moins la curiosité de creuser un peu la question, on pousse la porte, et c'est le paradis
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
eh bé, y'en a pour chéros...

tu as une adresse ou on peut venir te cambriolé?

Va donc faire un tour ici : http://www.valveart-tech.com/
Pas besoin de te mettre en cavale pour jouer sur du bon matos. TubeAmpLord est un petit cachotier et ne dit pas tout : il reproduit le matos sur lequel il joue. Pour l'avoir essayé, je peux te dire que la quête s'arrête après avoir entendu ses amplis et son pedalboard. Ce qui me fait halluciner c'est qu'on a tous en tête les doux noms de Marshall, Bogner, Mayer, Bradshaw... et on passe à côté d'une société comme Valve Art, implantée chez nous, tenue par un technicien hors pair, mais surtout un esthète du beau son, probablement au niveau d'un Cornish, et tout ça on ne le sait pas. Allez les gars, ayez au moins la curiosité de creuser un peu la question, on pousse la porte, et c'est le paradis

j'ai prévue de lui apporter ma bébète a reviser quand j'aurai trouver un moyen de locomotion autre que le dos de mulet.

mais c'est clair, très sympa, il m'a contacter de lui même via mp et m'as proposer un devis gratuit. (chez vhm c'était pas gratuit... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 10 Avr 2007, 21:58
C'est le mec humble par excellence qui aurait toutes les raisons d'avoir la grosse tête, vu ses compétences, le matos sur lequel il joue (on peut tous aller se rhabiller, là on est en slip kangourou), et ses références (que ceux qui connaissent perso S....h, L.......r* lèvent le petit doigt de pied). J'ai vu plusieurs fois Ecay jouer sur ses micros et pédales : on peut pas dire qu'il sonne petit

* c'est qui ? demandez-le à TubeAmpLord. Indices : l'un porte un chapeau haut de forme sur une coupe à la Pollux, l'autre appelle forcément une addition débile : 0 + 0 = la tête à...
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 10 Avr 2007, 22:24
Creuse man, y'a un filon. J'ai aucune action dans la société, je suis juste un peu Gaseux comme nous tous. Le problème c'est pas tant qu'il connaisse un tel ou un tel. Il fait du matos depuis 20 ans pour des pros entre L.A. et Paris. Mais les pros viennent le voir parce que son matos est au top niveau et qu'il a un vrai discours sur le son. Et surtout il sait de quoi il parle et peut te faire l'historique des Marshall vintage en commentant chaque condo et chaque transfo. L'autre fois il me fait tester son clone de JTM45 (qui vaut quand même le prix de deux Diezel ou presque, hein), ben pour me faire comparer, il va chercher un JTM45 dans sa piaule et on fait le test comparatif. Tout de suite les mots prennent un sens. C'est pas : je fais un clone de tel ou tel ampli que j'ai entendu sur un disque et dont la tatie de ma cousine m'a parlé il y a dix ans. D'autre part j'ai été reçu avec autant d'égards qu'un pro ou qu'un pote. Je dis pas qu'il va inviter tout le monde, mais allez au moins sur son site, vous trouverez les adresses de la poignée de revendeurs qui le distribuent, c'est déjà un bon point de départ.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 11 Avr 2007, 08:49
Dans mon inocente jeunesse (Je rigole, il faut commencé à quelques part, et je suis pas déçus des choix que j'ai faite avant).

J'ai jouer sur un kit de base Peavey. Donc Guitare: Peavey Raptor, ampli: peavey rage.

Après j'ai gouté au multi-effet. Digitech RP200-A. Wahou j'ai prit mon pied.

Après bon je voulais passé à du plus gros alors Gibson Sg Spécial(des 70's alors avec P90) et Fender Hot Rod.

Mon goût musical ayant changer et surtout évoluer, je veux changer.

Où je suis rendu maintenat. Et bien je cherche un Fender Deluxe reberb pour remplacer mon hot rod, je vend ma pédale multie-effet pour m'acheter un Vox Wah wah et une Tube Screamer(pas la Ts-7). J'attend d'avoir le cash pour m'acheter une Strat SRV et un JCM 800.

Piouf, j'ai un parcous ridicul à côté de certain ici lol. Mais bon, 2 ans de guitare seulement, faut me laisser le temps.

Moi non plus je n'ai pas mis un temps fou à en venir à un son plus "pur" sois Guitare --> Jack --> Ampli.

Les guitares que j'ai ou que j'aura:

-Sg
-Strat
-Les pauls

disons ces 3 modèles de guitare en électrique je les aurais c'est sur et certains !

Dissons que pour ce que je joue, ce que j'aime écouter et tout, vieux rock et blues-rock comme vous avez surment deviner, c'est le graal. Aussi je suis pas un fan de gadget et c'est vrai que tu te sens bon quand tu fait sonner une guitare avec un multi-effet, mais quand tu fait sonner la guitare sans multi-effet, c'est encore plus class . Puis faire sonner un acoustique ...

Je trouve qu'il vaut mieux avoir un bon matos, qui a un bon son, plutôt que de le modifier et le paraméter avec un pédalboard de la mort et un giga rack d'effet. Un bon ampli n'a pas besoin de tout le tralala.

Cependant, j'apprécie et j'aime le son unique de certain guitariste qui utilise plein d'effet et tout.

*C'est fou la quête du son du guitariste*
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 10:23
Perso, je sais ce que je veux, mais c'est plus l'impossibilté de jouer avec qui me freine. Je suis fou du AC30, mais avant d'exploiter ce monstre comme il faut, il faut se lever tôt et avoir un stade de foot, donc, ce sera pas demain la veille...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...