Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
oui enfin la reflection sur le son faut pas oublié un truc pour la mené a bien.

perso je joue dans deux groupe. dans l un des deux l autre grateux a un super matos qui sonne a mort bien.
Mais faut il encore aimé les delays et chorus partout. moi je trouve que ca donne un son 80's..
Meme avec du super matos.

Ce que je veu dire c 'est qu'il faut prendre en compte ce que l 'on cherche.

moi j ai une gratte un ampli et une pedale disto.
Ben c est sur ca masque rien lol c est plus roots, mais jai pas d utilité de 12 effets donc.. ma recherche de son ser apa la meme que pour un fondue de vai ou autre du genre (que j aime d ailleur)

Ce que je veu dire ,cest que le bon grateux le vrai bon qui a son son,; le fera sonné..

un gars qui a deux main gauche et 1 unique doigt tordu sur chaque, et aucun talent, sourd de surcroit fera surement sonner les deux style de matos comme une daube.
Invité
  • Invité
lightdawn a écrit :
Je suis d'accord avec toi, Barney. Il suffit de prendre une Fender et un ampli en crunch pour qu'on ait l'impression de sonner comme une merde.

Oui en gros c'est ca que mon post de 40 lignes voulait dire.
luna jena
@rnowood a écrit :

Ben c est sur ca masque rien lol

un effet ca masque rien desolé , encore des idées reçues ca :

un delay si tu joues une fausse note : il la repete, plutot pas cool non ? mdr
un chorus : il la double ...
une reverbe : elle la fait resonner ...
un compresseur : il la fait durer plus longtemps ..

ta fausse note elle est meme encore plus la dans tous les cas qu'un truc direct ampli....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
barney42 a écrit :
lightdawn a écrit :
Je suis d'accord avec toi, Barney. Il suffit de prendre une Fender et un ampli en crunch pour qu'on ait l'impression de sonner comme une merde.

Oui en gros c'est ca que mon post de 40 lignes voulait dire.

ca c'est pour les gens qui ont joué que sur du high gain....e
jouer sur un fender direct c'est bien mais ca te ferme bcp de portes (metal deja lol) etc.
pkoi se fermer des portes ? pour dire qu'on a besoin de rien pour sonner ?
pourquoi pas tendre une corde entre 2 arbres et jouer dessus tant qu'on y est

on reproche pas à gilmour ou the edge l'utilisation massive d'effet, le son hyper saturé de van halen etc...
chacun son truc moi j'crois...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
  • Invité
stef_herbuel a écrit :

on reproche pas à gilmour ou the edge l'utilisation massive d'effet, le son hyper saturé de van halen etc...
chacun son truc moi j'crois...

Ha oui oui je suis tout a fait d'accord avec ca, chacun son truc, mais qu'on appelle pas une config type musicman > Xotic booster > VHT delivrance un "retour aux sources"
blackrandy
stef_herbuel a écrit :
@rnowood a écrit :

ta fausse note elle est meme encore plus la dans tous les cas qu'un truc direct ampli....

clairement ca ne masque pas les fautes de jeux au contraire
c ce que pense certains jazzeux a propos du son sature, que ca permet de cacher les erreurs de jeux et quand ils jouent en son sature se rendent compte que c le contraire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 14:38
stef_herbuel a écrit :
@rnowood a écrit :

Effectivement, ça ne masque pas, mais ça détourne subtilemement l'attention de l'auditoire sur les erreurs.

Attention, je ne dis pas que cela sert à ça, mais perso, un crunch sans effet, ne pardonne aucune erreur. Les fautes deviennent aussi évidentes que le nez au milieu du visage.
@rnowood
stef_herbuel a écrit :
@rnowood a écrit :

????????????????????????????????
je ne saisi pas ta réponse...
je dis "un effet sa masque rien"
et tu réponds:
"n importe quoi, un effet sa masque rien"
Alors bon tu essayer de me prouver ce que tu dis,
mais vu qu a la base on dis la meme chose, pas la peine de deballer les super arguments de la mort qui tue pour me convaincre... lol

Une idée recu que les gens lise pas les post entiers avant de réagir ?
luna jena
@rnowood a écrit :

Une idée recu que les gens lise pas les post entiers avant de réagir ?

@rnowood a écrit :
perso je joue dans deux groupe. dans l un des deux l autre grateux a un super matos qui sonne a mort bien.
Mais faut il encore aimé les delays et chorus partout. moi je trouve que ca donne un son 80's..

Meme avec du super matos.

Ce que je veu dire c 'est qu'il faut prendre en compte ce que l 'on cherche.

moi j ai une gratte un ampli et une pedale disto.
Ben c est sur ca masque rien lol c est plus roots
,

scuse j'ai du mal comprendre
@rnowood
je reprend en grosd résumé et je vais essayer de mieux m expliquer.

si tu fait des merdes et qu tes doigt s emmele sur le manche.
que tu soit du genre "gavé d effet" ou "super roots" sa ne change rien.

Mais bon la suite de mon message etait :
Citation:
Ben c est sur ca masque rien lol c est plus roots, mais jai pas d utilité de 12 effets donc.. ma recherche de son ser apa la meme que pour un fondue de vai ou autre du genre (que j aime d ailleur)

Ce que je veu dire ,cest que le bon grateux le vrai bon qui a son son,; le fera sonné..

un gars qui a deux main gauche et 1 unique doigt tordu sur chaque, et aucun talent, sourd de surcroit fera surement sonner les deux style de matos comme une daube.
Earthworm Jim
moi je pense qu'avant de vouloir construire son son (il faut voire les effets comme un outil pour y parvenir et pas une fin en soit), il faut d'abord avoir construit son jeu guitaristique.
avoir trouver son identité, et ce vers quoi on aspire en terme de son (et de jeu puisque le matos devra être en adéquation avec celui-ci).

perso j'ai commencer a construire mon set de cette façon, aujourd'hui j'ai le son que je voulais (y'a des chose perfectible, mais dans l'ensemble le son que j'avait en tête depuis ces dernières années prend forme, et ça fait plaisir... )

concrètement ce que j'essai de dire c'est que le matos doit s'adapter au jeu du guitariste et être la pour encenssé son jeu et pas servir de cache misère.

mais si le jeu se construit et se base sur l'utilisation d'effets, il ne faut pas non plus dénigrer cette approche (dans le trip hop par exemple, comment faire sans effets?)
savoir utiliser son matos (et de manière pertinente) c'est parfois aussi dur que jouez dry et au potard de volume...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Toujours cette foutue histoire de la poule et de l'oeuf. Cot Cot
Quelquefois le matériel te pousse à aller vers des territoires inconnus. Est-ce que Jimi aurait été Hendrix à une autre époque ? Jimi sans la Strat, les Marshaux, les Vibes etc. c'est du blues non ? Ah, j'oubliais les acides
Je crois que tout ça n'a rien à voir avec la facilité de jeu de toute façon. C'est plus un problème de créativité. Tu as un frigidaire de racks, mais qu'en fais-tu ? Tu as du matos pourrave, mais tu t'appelles Kurt et tu crées un nouveau son. On a le matos qui nous correspond je crois.
Un exemple concret : je trouve super difficile de régler correctement un délai (pour pas en mettre partout). Du coup je trouve plus facile de jouer parfois sans délai des plans à la VH. Lui il sonnera de toute façon bien avec ou sans, mais il a su en tirer une dimension créative.
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
Toujours cette foutue histoire de la poule et de l'oeuf. Cot Cot
Quelquefois le matériel te pousse à aller vers des territoires inconnus. Est-ce que Jimi aurait été Hendrix à une autre époque ? Jimi sans la Strat, les Marshaux, les Vibes etc. c'est du blues non ? Ah, j'oubliais les acides
Je crois que tout ça n'a rien à voir avec la facilité de jeu de toute façon. C'est plus un problème de créativité. Tu as un frigidaire de racks, mais qu'en fais-tu ? Tu as du matos pourrave, mais tu t'appelles Kurt et tu crées un nouveau son. On a le matos qui nous correspond je crois.
Un exemple concret : je trouve super difficile de régler correctement un délai (pour pas en mettre partout). Du coup je trouve plus facile de jouer parfois sans délai des plans à la VH. Lui il sonnera de toute façon bien avec ou sans, mais il a su en tirer une dimension créative.

est-ce que robert jonhson aurait été robert jonhson a une autre époque? (deja il se serait certainement pas appélé comme ça ) ensuite l'histoire d'un guitariste, son passé (ses modèles) sa vie de tous les jours va influée sur son jeu, si kurt avait été fils de bourgeois dans les beau quartier de boston, sa métonerait qu'il enfin, bref..., pas la peine de developer, je pense que tu vois ou je veut en venir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 17:09
Il est vrai que certaines techniques ou son d'un artiste, sont liés au passé du guitariste. Ca m'a fait drôle d'apprendre que Mark Knopfler doit sa technique à son père qui n'eut pas les moyens suffisant pour lui offrir un médiator en lui offrant sa première gratte. On connait la suite...
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Avr 2007, 17:34
Gam a écrit :
Il est vrai que certaines techniques ou son d'un artiste, sont liés au passé du guitariste. Ca m'a fait drôle d'apprendre que Mark Knopfler doit sa technique à son père qui n'eut pas les moyens suffisant pour lui offrir un médiator en lui offrant sa première gratte. On connait la suite...

Un parcours analogue: celui de Michel Bouvier. Son père n'avait pas les moyens pour lui offrir une guitare lors de l'achat de son premier médiator.
Aujourd'hui, Michel est résident permanent à l'hôpital St Anne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...