tguyfr a écrit :
Toujours cette foutue histoire de la poule et de l'oeuf. Cot Cot
Quelquefois le matériel te pousse à aller vers des territoires inconnus.
Est-ce que Jimi aurait été Hendrix à une autre époque ? Jimi sans la Strat, les Marshaux, les Vibes etc. c'est du blues non ? Ah, j'oubliais les acides
Je crois que tout ça n'a rien à voir avec la facilité de jeu de toute façon. C'est plus un problème de créativité. Tu as un frigidaire de racks, mais qu'en fais-tu ? Tu as du matos pourrave, mais tu t'appelles Kurt et tu crées un nouveau son. On a le matos qui nous correspond je crois.
Un exemple concret : je trouve super difficile de régler correctement un délai (pour pas en mettre partout). Du coup je trouve plus facile de jouer parfois sans délai des plans à la VH. Lui il sonnera de toute façon bien avec ou sans, mais il a su en tirer une dimension créative.
est-ce que robert jonhson aurait été robert jonhson a une autre époque? (deja il se serait certainement pas appélé comme ça
) ensuite l'histoire d'un guitariste, son passé (ses modèles) sa vie de tous les jours va influée sur son jeu, si kurt avait été fils de bourgeois dans les beau quartier de boston, sa métonerait qu'il enfin, bref..., pas la peine de developer, je pense que tu vois ou je veut en venir...