Tristan Klein a écrit :
ma silouhette c'est quoi ? une strat...plus facile à jouer, plus de niveau de sortie, pas de buzz, mais c'est de la strat...
:
ouch comme tu y vas la tristan ... tu as le son , c'ets clair mais j'entends tout sauf une strat quand tu joues ta silhouette
bcp moins de caractere/chien que la mythique fender quand meme la MM...
j'te ferai essayer ma vieille squier japan si on se voit tu m'en diras des nouvelles ;-)
cela dit perso j'suis dans cette meme demarche sans y etre : j'adore les effets, et qu'en plus j'ai besoin d'en avoir plusieurs pour mon taf
mais le but des multiracks etc avec looper , c'est en fait quyand rien n'est enclenché, d'avoirt guitare/jack/ampli !!!on en est tous la en fait.
mais d'avoir à loisir tous les effets sous le pied (sans perdre en qualité)
souvent le 1er reflexe quand on voit un gros rack c'est "wow tout ca !!" et 2eme phrase : "moi je joue direct ampli" comme si la personne en face voulait se justifier et te dire "moi j'ai besoin de rien pour sonner" lol
mais souvent (parce que j'ai un pedalier assez grand donc on me le dit a moi aussi lol ) perso j'reponds mais quand aucun n'est enclenché d'effets , moi aussi c'est direct ampli ou presque !!
le rack il joue pas à ma place !
2 eme chose , pour me faire l'avocat du diable, j'aime bien les gens qui "cuisinent" qui cherchent des combinaisons de pedales etc (cf gilmour, the edge, delfin etc) pour chercher des "textures" et crrer vraiment LEUR univers (cf eric johnson a sa signature dans les doigt ET un son à lui UNIQUE)
le coté plug and play genre j'prends un ampli j'le fais sonner, ok, n'importe quel bon guitariste sait faire ca, mais chercher, experimenter pour amener SA signature sonore, j'ai toujours eu pour ca une forme de respect , the edge a aussi son sonn et sa patte, gilmour aussi.
en fait perso j'percois ca comme un ensemble...
mais la regle est simple CHAQUE guitariste qui vient me voir me parle de mon pedalier et pas de mon jeu : ca semble etre un gros complexe cette histoire d ematos
mdr