GUY777 a écrit :
Rivera , les gamins continuent d' aimer Hendrix et ACDC , aux concerts de Deep Purple t' as toutes les generations etc etc etc , je me fait pas de souçis pour l' avenir du son Marshall
Ils apprécient, on est bien d'accord. Néanmoins, dès qu’ils se mettent à jouer, ça ressemble plus à du gros son Mesa qu’a un gros crunch Marshall des familles !
GUY777 a écrit :
Moi je pense qu'il existe des valeurs sures indémodables, comme la lampe ou une bonne vieille Les Paul, qui sont ont été et seront l’histoire du rock
Nos gamins grandissent avec des pods qui sont pratiques mais ne remplacent pas, avec des Mesa Rectif qui sont très connotés sur un style en particulier, donc sur une mode, donc qui vont se demoder a un moment ou a un autre, et après tout Mesa c'est pas seulement les rectif mais surtout un derivé de fender avec les Mark etc etc
Les grandes marques qui nous ( me ) font rever , Soldano , Bogner , CAA , adaptent avec les innovations du jour , avec les composants d ' aujourd' hui et selon les besoins des zicos d aujourd' hui , des grands classique , des references qui sont restées les memes depuis ... allez 40 ans voir plus dans certains cas.
Je suis d’accord avec toi, mais je vais me faire l’avocat du diable (j’ai nommé Steph Herbuel) et me ranger de son coté pour dire que les machines « modernes » et « haut de gamme », même si très inspirées des références n’ont pas du tout le même genre de réactions une fois qu’on joue avec.
J’ai un 3+SE et c’est vraiment une super machine… Ca souffle pas, ca répond du feu de dieu, c’est ultra versatile dans le genre « Marshall » et pourtant, tu ne récents pas cette « explosion » comme dans un SLP1959. Je ne sais pas trop comment le dire, mais souvent le « vrai » à quelque chose qui fait que les "évolutions" sont différentes…
ET là, je repense directement aux micros… Di Marzio fait des stacks qui sonne Vintage à mort, sans le souffle et un super niveau de sortie et pourtant on en reviens toujours à ce micros simple qui nous fait « tant chier ! »