Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
Carvin sans personnalité Guy? Faut vraiment que je passe en Bretagne te montrer comment la mienne chante. C'est une pure merveille (bon OK les micros Suhr ça doit jouer un peu aussi)

Oui je trouve , j' en ai possedé une longtemps et c' est vraiment pas typé , tu peux tout jouer là dessus ( je parle de la serie DC ) mais ça n' est pas typé du tout , un peu comme Vigier , c' est tres neutre je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 26 Mar 2007, 12:47
Salut tous,
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un faux problèmes de se poser toutes ces questions!
Moi ça ne fait que 3ans que je fais de la guitare, et n'ayant que 17ans, pas de salaire, je joue sur du matos de merde pour des gens qui touchent du vht et autres musicman...
ouais, un petit ampli peavy tout lampe bas de gamme et une ltd signature mustaine.
Pour moi c'est déjà énorme quand je pense que tout mon matos m'a couté presque 1500€.
J'ai beau trainer sur ce forum et toujours rêver d'amplis de malade, tout lampe hi gain, hyper mega super.
Pour moi ya pas de retour aux sources et compagnie, mais voila, j'ai un matos tres peu précis, et de qualité médiocre pour beaucoup mais je suis content de l'avoir.
Maintenant, si j'ecris ce post a peu pres inutile c'est pour vous rappeller le moment ou vous ne pensiez pas au matos (si si tout au début, je suis sur que c'etait comme ça pour vous aussi)
c'est ce que je me dis a caque fois que je viens sur ce forum, c'est bien d'avoir un bon matos (d'ailleurs je crois que si j'ai les moyens plus tard j'essaierais) mais c'est pas tout.
Jouer, ca c'est classe, et bien jouer sur du matos de merde c'est encore plus impressionnant!
J'ai un oncle, celui qui m'a donné gout à la musique et à la guitare qui joue avec une épiphone SG (dénigré par le plus amateur des guitaristes...) dans un digitech rp7 (le vieux de la vielle) dans un seymour duncan reverse ou je sais plus quoi, bref un ampli a lampe pas super apprécié qu'il utilise que pour son clean.
Et au final, j'adore ce qu'il fait, et le pire, c'est qu'il a quand même un son génial!!!
je sais comment l y arrive...
mais c'est lui qui m'a montré que le matos...
Et apres pour du new old school à la delivrance, c'est pas ça le plus déterminant à mon avis... c'est le style, le guitatriste le jeu (je fais bien du blues avec un ampli et une gratte de métalleux oufzor)

Bon je sais qu'on va me lyncher, et me donner des tartes en me disant que je sors des choses inutiles mais je pensais aussi que je pouvais donner mon avis

Bonne gratte à tous!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Mar 2007, 12:57
La mode du moment est l'émo rock. Si vous y regardez de plus près ca joue sur télécaster et 2203 (je schématise hein) donc pas sur que le son Marshall ne perdure pas.

Je suis venu à la zik avec le néo métal alors j'ai rêvé mesa et high gain, avec un peu plus de recul j'adore le son plexi...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 26 Mar 2007, 13:04
Achour a écrit :
Salut tous,
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un faux problèmes de se poser toutes ces questions!
Moi ça ne fait que 3ans que je fais de la guitare, et n'ayant que 17ans, pas de salaire, je joue sur du matos de merde pour des gens qui touchent du vht et autres musicman...
ouais, un petit ampli peavy tout lampe bas de gamme et une ltd signature mustaine.
Pour moi c'est déjà énorme quand je pense que tout mon matos m'a couté presque 1500€.
J'ai beau trainer sur ce forum et toujours rêver d'amplis de malade, tout lampe hi gain, hyper mega super.
Pour moi ya pas de retour aux sources et compagnie, mais voila, j'ai un matos tres peu précis, et de qualité médiocre pour beaucoup mais je suis content de l'avoir.
Maintenant, si j'ecris ce post a peu pres inutile c'est pour vous rappeller le moment ou vous ne pensiez pas au matos (si si tout au début, je suis sur que c'etait comme ça pour vous aussi)
c'est ce que je me dis a caque fois que je viens sur ce forum, c'est bien d'avoir un bon matos (d'ailleurs je crois que si j'ai les moyens plus tard j'essaierais) mais c'est pas tout.
Jouer, ca c'est classe, et bien jouer sur du matos de merde c'est encore plus impressionnant!
J'ai un oncle, celui qui m'a donné gout à la musique et à la guitare qui joue avec une épiphone SG (dénigré par le plus amateur des guitaristes...) dans un digitech rp7 (le vieux de la vielle) dans un seymour duncan reverse ou je sais plus quoi, bref un ampli a lampe pas super apprécié qu'il utilise que pour son clean.
Et au final, j'adore ce qu'il fait, et le pire, c'est qu'il a quand même un son génial!!!
je sais comment l y arrive...
mais c'est lui qui m'a montré que le matos...
Et apres pour du new old school à la delivrance, c'est pas ça le plus déterminant à mon avis... c'est le style, le guitatriste le jeu (je fais bien du blues avec un ampli et une gratte de métalleux oufzor)

Bon je sais qu'on va me lyncher, et me donner des tartes en me disant que je sors des choses inutiles mais je pensais aussi que je pouvais donner mon avis

Bonne gratte à tous!

Tu as raison et personne sur ce topic ne te dira le contraire.
La plupart des intervenants sur ce topic sont des chercheurs, que veux-tu c'est comme ça et ça fait partie d'un certains parcours.
Le tien commence bien et tu risques de tomber dedans dès que tu en auras un peu plus les moyens et c'est une bonne quète !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 2007, 14:16
Bonne, je sais pas... vu le nombre de posts de beaucoup d'entre nous (moi le premier), c'est aussi une grosse perte de temps...

Je constate que je suis devenu un guitargeek dans une période creuse de créativité... et en général ca correspond à des phases creuses comme ca. A l'extrême ca donne des gars à la John Ou (sur hugeracks), qui passent 20 heures par jour sur les forums pour une créativité zéro, du genre à concevoir un rig WDW pour aller jouer le dimanche à l'église... C'est un cliché, mais ca colle souvent.

Là d'ailleurs, je pers mon temps
Don Guillermo
C' est pas une perte de temps , c' est une passion

Regarde Tristan ou Lunajena ( Stef Herbuel pour les intimes ) , ils sont atteints mais ils jouent ( ok ils jouent tres mal et ont des coupes de cheveux ridicules , on est tous d 'accord là dessus ) , ils tournent , ils en vivent

Mais je comprends bien ce que tu veux dire , et ça m' arrive souvent de me dire " va bosser tes gammes au lieu d' ecouter un 76ème sample de Bogner "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Mar 2007, 14:25
ZePot a écrit :
Bonne, je sais pas... vu le nombre de posts de beaucoup d'entre nous (moi le premier), c'est aussi une grosse perte de temps...

Je constate que je suis devenu un guitargeek dans une période creuse de créativité... et en général ca correspond à des phases creuses comme ca. A l'extrême ca donne des gars à la John Ou (sur hugeracks), qui passent 20 heures par jour sur les forums pour une créativité zéro, du genre à concevoir un rig WDW pour aller jouer le dimanche à l'église... C'est un cliché, mais ca colle souvent.

Là d'ailleurs, je pers mon temps

+1
Pourvu qu'on ne dépasse pas le niveau "Supra Cool Utilisateur"!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
Salut,
Moi je pense que la crise de GAS, c'est à vie!!!
Ou alors débrancher internet et n'allez plus fouiné dans les magasins de musique...
Moi j'ai commencé avec un vieux PEAVEY Backstage et une sorte de SG monté en Seymour Duncan ( sisi...) après j'ai acheté le St Grââl la Metal-Zone...
Après plusieurs crises de GAS (je vais pas tout énuméré... j'ai honte!!! ) J'arrive à un virage ENGL powerball + Gibson LP
Et c'est pas fini...........
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mar 2007, 15:08
+1 c'est une passion, je préfère être ici que dans un stade de foot ou à boire au bistrot.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alexzz
  • alexzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alexzz
    le 26 Mar 2007, 20:11
Pétition : il faut fermer les forums traitant du matériel
Earthworm Jim
moi ma crise de gas a bien ralentit ces derniers temps (depuis que j'ai plus de place sur mon board en fait... )

moralité, faites pas comme moi, n'ayez pas un gros pedalboard (y sera plus vite rempli... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
blackrandy
attention grouic au jugement de valeur
c ce genre de connerie qui fait dire qu'un copain imaginaire et plus baleze qu'un autre...
Invité
  • Invité
Pour ma part, j'ai commencé il y a 28 ans sur un Marshall JTM45 de 1965 que j'ai toujours. Je suis passé sur Fender Twin Reverb, Super Reverb, Vibroverb, Vox AC30 TB, et encore beaucoup d'autres. Je les ai tous gardé (environs 50 ou 60, je ne compte plus). Coté pédales, une bonne vieille Fuzz-Face de 1967 et une TS-808 pour les overdrives, MXR Dynacomp, Vox Wha-Wha, Ernie-Ball Volume Pedal, CS-505 Chorus, Echoplex, et pour finir un magnifique Dallas Rangemaster. Je joue différent styles: Jazz, Blues, Rock. Et je n'ai jamais eu besoin d'autre chose. Mais je ne joue pas de metal.

Coté guitares, j'ai commencé sur une Les-Paul '59, une Strat '54 et une Tele '53.

Je pense que les amplis "monocanal" sont amplement suffisant avec les bonnes pédales pour tout ces styles et surement d'autre encore.

Je comprends le guitaristes qui ont, ou ont eu ce besoin. La quête du son est un domaine vaste. J'ai 41 ans et j'ai eu la chance de trouver ce qui me convenait très tôt. C'est vrai que dans le domaine, j'ai eu de la chance au bon moment.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mar 2007, 23:10
Citation:
attention grouic au jugement de valeur
c ce genre de connerie qui fait dire qu'un copain imaginaire et plus baleze qu'un autre...

Evidemment , c'est un jugement de valeur. J'ai dit "je préfère", je ne prétend pas imposer cette vision des choses, je donne un avis personnel, c'est tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...