Achour a écrit :
Salut tous,
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un faux problèmes de se poser toutes ces questions!
Moi ça ne fait que 3ans que je fais de la guitare, et n'ayant que 17ans, pas de salaire, je joue sur du matos de merde pour des gens qui touchent du vht et autres musicman...
ouais, un petit ampli peavy tout lampe bas de gamme et une ltd signature mustaine.
Pour moi c'est déjà énorme quand je pense que tout mon matos m'a couté presque 1500€.
J'ai beau trainer sur ce forum et toujours rêver d'amplis de malade, tout lampe hi gain, hyper mega super.
Pour moi ya pas de retour aux sources et compagnie, mais voila, j'ai un matos tres peu précis, et de qualité médiocre pour beaucoup mais je suis content de l'avoir.
Maintenant, si j'ecris ce post a peu pres inutile c'est pour vous rappeller le moment ou vous ne pensiez pas au matos (si si tout au début, je suis sur que c'etait comme ça pour vous aussi)
c'est ce que je me dis a caque fois que je viens sur ce forum, c'est bien d'avoir un bon matos (d'ailleurs je crois que si j'ai les moyens plus tard j'essaierais) mais c'est pas tout.
Jouer, ca c'est classe, et bien jouer sur du matos de merde c'est encore plus impressionnant!
J'ai un oncle, celui qui m'a donné gout à la musique et à la guitare qui joue avec une épiphone SG (dénigré par le plus amateur des guitaristes...) dans un digitech rp7 (le vieux de la vielle) dans un seymour duncan reverse ou je sais plus quoi, bref un ampli a lampe pas super apprécié qu'il utilise que pour son clean.
Et au final, j'adore ce qu'il fait, et le pire, c'est qu'il a quand même un son génial!!!
je sais comment l y arrive...
mais c'est lui qui m'a montré que le matos...
Et apres pour du new old school à la delivrance, c'est pas ça le plus déterminant à mon avis... c'est le style, le guitatriste le jeu (je fais bien du blues avec un ampli et une gratte de métalleux oufzor)
Bon je sais qu'on va me lyncher, et me donner des tartes en me disant que je sors des choses inutiles mais je pensais aussi que je pouvais donner mon avis
Bonne gratte à tous!
Tu as raison et personne sur ce topic ne te dira le contraire.
La plupart des intervenants sur ce topic sont des chercheurs, que veux-tu c'est comme ça et ça fait partie d'un certains parcours.
Le tien commence bien et tu risques de tomber dedans dès que tu en auras un peu plus les moyens et c'est une bonne quète !!!