Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 10:23
Perso, je sais ce que je veux, mais c'est plus l'impossibilté de jouer avec qui me freine. Je suis fou du AC30, mais avant d'exploiter ce monstre comme il faut, il faut se lever tôt et avoir un stade de foot, donc, ce sera pas demain la veille...
VAiHalen
jsuis aller sur le site, je conaissais pas et ca a lair top , il font des copies avec composant dorigine! ca peu que sonner et c tout neuf en plus , le Hic cest que c extrement cher (pour les amplis) donc ta interet a savoir ce que tu veut..

pour les pédales , il faudrait pourvoir les entendres ou lai tester, mais je sais bien que nous les sudistes on pourra jamais essayer ca..lol
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 11 Avr 2007, 20:31
Moi aussi je suis aller sur le site, sa l'air vraiment super profesionnelle. Si jamais un de mes P90 lâche, je vais essayer de repenser à ce magasin. Le hic, c'est en France, et je suis québécois ...

Je fait des rajouts dans mon histoire de quête du son(non c'était pas encore fini )
J'avais oublier, pendant un gros bout de temps, je voulais un Roland cube 30 pour succéder à mon Peavey Rage. J'ai été déçus lors de l'essais(peut-être juste un manque d'expérience avec tout les effet, modélisation, mais ... quand il n'y a pas de feeling ... ). Dissons les samples m'avait s'éduit sur le site .

Après avoir fini mon trip(sans avoir vraiment commencé) de la modélisation. En fait je m'étais rendu compte que c'était tout a fait logique qu'une modulation ne sonne jamais comme le vrai ampli original. Étant puriste et pointilleux sur le son, j'ai mis la modulation de côté(et l'essais du roland qui m'avais pas plus ... moins que le JCM 2000 ).

J'ai entendu parler des amplis à lampes sur ce forum. C'était une sacré légende. Alors j'ai commencé à m'y interessé, et j'ai acheter ma SG pendant ce temps. (Alors mon kit était a vendre, donc il me fallait un ampli pour mieux valoriser ma guitare).

Alors j'ai essayer le Marshall AVT. J'adorais le son. Après tout, contrairement à mon Peavey rage, c'était normal. Puis on m'a fait essayer un Fender. Ouff le clean . Sa décoiffe. J'ai gardé un faible pour le Marshall.

Sur le forum on m'a déconseiller les amplis hybride, le AVT par le fait même. Bon comme vous avez de meilleurs arguments sur ce forum que les vendeurs, je vous est écouté. Le son que je cherchais c'était vraiment un ampli tout lampe.

J'ai tombé sur un Fender Hot Rod à vendre, bon prix, j'ai pas résisté. Je me suis dit que je pouvais avoir cet ampli en clean, et un marshall en crunch/disto.

Ensuite je me suis orienté plus blues, tout en gardant mon amour pour le gros rock à la AC/DC. C'est pourquoi je vais changer mon Hot Rod pour un deluxe reverb(le coup de foudre lors de mes 2 essais), pour avoir un plus beau son blues(à mon goût à moi)... Vous connaisser le reste.

Piouf, je crois que je suis atteind du GAS.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Avr 2007, 21:32
Ouais, t'es atteint

Au fait, c'est modélisation, pas modulation. La modulation c'est le chorus, flanger et compagnie...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 11 Avr 2007, 21:47
Oui, c'est très cher, mais c'est très bien, mais c'est très cher, oui mais c'est très bien... Vite mes médocs, j'ai une GASéïte aiguë !
Disons que les pédales et micros sont accessibles au commun des mortels. Après pour les amplis il faut être très très pro ou très très atteint. Ou les deux.
Un petit mot sur le peu de samples également. Je m'en étais étonné auprès de TubeAmpLord, qui m'avait répondu que ceux-ci n'étaient pas forcément représentatifs. De fait, on est à un tel degré de qualité que les différences entre du matos moyen et cette gamme de produits serait de toute façon bouffées par le mp3. Il faut vraiment essayer les pédales ou les micros pour se rendre compte. Pour le clone de JTM45 que j'ai essayé, de toute façon il te saute tellement à la gueule que tu sais que tu es branché dans une Ferrari et pas une Logan...
Ce que fait ce mec est ENORME !
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :

en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...

silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts !

Je te met au défi de jouer pareil que sur tes videos avec juste une strat, une TS et un plexi... On en reparle apres du retour au source...

Le matos dit "moderne" apporte une facilité de jeu (entre autre parce que plus de gain, moins de souffle, possibilité t'avoir un gain de ouf a volume raisonnable, donc plus de facilité) tandis que le "vieux" matos ne sonnera pas comme ca... Crois moi, moi qui était habitué aux amplis high gain, je joue depuis 2 mois sur un AC30 + treble booster, dont j'adore vraiment le son, mais je me casse vraiment les dents dessus, car meme avec le gain et le volume au max, ca ne reste que du gros crunch, et ca c'est beaucoup plus difficile a jouer que tout ce que j'ai eu avant

Alors du coup on fait moins de pirouettes techniques, on apprécie plus les gros accords et les cordes qui sonnent, on apprécie le fait d'avoir moins de gain, et on essaye aussi de sonner plus propre... Mais en aucun cas j'appellerais le matos type VHT / Bogner / CAA et autre un "retour aux sources" car malgré des sonorités qui rappellent les vieux plexis et autres, la facilité de jeu qu'ils apportent influencent le jeu du guitariste d'une maniere considérable et font de ce son un son moderne, quoi qu'on en dise (malgré le fait effectivement que ces amplis aient pour point de départ les vieux plexis hot roddés ... )
lightdawn
Je suis d'accord avec toi, Barney. Il suffit de prendre une Fender et un ampli en crunch pour qu'on ait l'impression de sonner comme une merde.
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Je te met au défi de jouer pareil que sur tes videos avec juste une strat, une TS et un plexi... On en reparle apres du retour au source...

je l'ai fait...j'ai pas tout gardé mais il y avait un temps une video ou je jouais sur une tele paisley....une strat custom shop aussi, dans des fender ect...avec une TS. tiens, je vais fouiller dans mes vieux CD...
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

je l'ai fait...j'ai pas tout gardé mais il y avait un temps une video ou je jouais sur une tele paisley....une strat custom shop aussi, dans des fender ect...avec une TS. tiens, je vais fouiller dans mes vieux CD...

Avec un 1959 SLP derriere? Parce que c'est le "petit" detail qui change tout je t'assure
Invité
  • Invité
je sais même pad ce que c'est un 1959 slp.
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
je sais même pad ce que c'est un 1959 slp.

Bah ce qu'on appelle un plexi est en fait un 1959SLP! (SLP = super lead plexi) et encore la nomiation plexi est fausse puisque les plexis, les vrais (ceux qui avaient une facade en plexiglas) ne sont plus fabriqués depuis la fin des années 60

Bref c'est un des premiers amplis marshall quoi. (pas beaucoup de gain, une dynamique de ouf et un grain reconnaissable entre 1000)
@rnowood
roh moi j ai commencé avec un zoom 9000 lol.
puis un 9002..
MAis ma course au multi effet detait longtemps arreté là. (le zoom est resté dans sont tiroir)

J ai acheter y a 8 ans un twin et depuis j en decolle pas.

J ai eu plus de mal pour la satu ou jai passer pas mal de pedale boss et autre en tout genre..
je me suis posé depuis un moment sur un tubefactor h&k.

YU a peu je me suis emballé pour un g major.. que j ai revendu assez vite..

Bref c pas un retour au source pour moi c est plutot cyclique lol.

je jouait sur une s540 avec floyd etc. et la sur une strat et sur un patrick eggle..
MAis je commence a reprendre la vielle iba lol.

rallalalalalalaal
20th Century Boy
barney42 a écrit :
Bah ce qu'on appelle un plexi est en fait un 1959SLP! (SLP = super lead plexi)

Ha j'ai cru que tu avais oublié le I de slip. je comprenais pas ce qu'un slip de 59 pouvait changer au jeu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
luna jena
moi j'ai juste ca (voir photo) un multivalve et un amp et roulez jeunesse.

retour aux sources quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
@rnowood
oui enfin la reflection sur le son faut pas oublié un truc pour la mené a bien.

perso je joue dans deux groupe. dans l un des deux l autre grateux a un super matos qui sonne a mort bien.
Mais faut il encore aimé les delays et chorus partout. moi je trouve que ca donne un son 80's..
Meme avec du super matos.

Ce que je veu dire c 'est qu'il faut prendre en compte ce que l 'on cherche.

moi j ai une gratte un ampli et une pedale disto.
Ben c est sur ca masque rien lol c est plus roots, mais jai pas d utilité de 12 effets donc.. ma recherche de son ser apa la meme que pour un fondue de vai ou autre du genre (que j aime d ailleur)

Ce que je veu dire ,cest que le bon grateux le vrai bon qui a son son,; le fera sonné..

un gars qui a deux main gauche et 1 unique doigt tordu sur chaque, et aucun talent, sourd de surcroit fera surement sonner les deux style de matos comme une daube.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...