Tristan Klein a écrit :
en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...
silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts !
Je te met au défi de jouer pareil que sur tes videos avec juste une strat, une TS et un plexi... On en reparle apres du retour au source...
Le matos dit "moderne" apporte une facilité de jeu (entre autre parce que plus de gain, moins de souffle, possibilité t'avoir un gain de ouf a volume raisonnable, donc plus de facilité) tandis que le "vieux" matos ne sonnera pas comme ca... Crois moi, moi qui était habitué aux amplis high gain, je joue depuis 2 mois sur un AC30 + treble booster, dont j'adore vraiment le son, mais je me casse vraiment les dents dessus, car meme avec le gain et le volume au max, ca ne reste que du gros crunch, et ca c'est beaucoup plus difficile a jouer que tout ce que j'ai eu avant
Alors du coup on fait moins de pirouettes techniques, on apprécie plus les gros accords et les cordes qui sonnent, on apprécie le fait d'avoir moins de gain, et on essaye aussi de sonner plus propre... Mais en aucun cas j'appellerais le matos type VHT / Bogner / CAA et autre un "retour aux sources" car malgré des sonorités qui rappellent les vieux plexis et autres, la facilité de jeu qu'ils apportent influencent le jeu du guitariste d'une maniere considérable et font de ce son un son
moderne, quoi qu'on en dise (malgré le fait effectivement que ces amplis aient pour point de départ les vieux plexis hot roddés ...
)