GUY777 a écrit :
Lukepod
Un bon guitariste c' est comme un bon crepier
Je m' explique :
Tous les crepiers du monde savent faire une galette " seche " , nature quoi , et pourtant c' est là dessus qu' on juge un crepier
Un bon Crepier va te tuer tellement sa crepe sucre est bonne , et il te tuera aussi avec des recettes plus elaborées , mais en gros s' il ne maitrise pas l' essentiel et n' est pas reconnaissable sur les " basics " , y a un blem
Un mauvais crepier va avoir besoin de 36000 ingredients pour faire passer le fait que sa crepe est pas top top finalement , a la base
je suis d'accord , pour le "bon" crepier
l'excellent crepier par contre c'est celui qui fera toujours une bonne crepe meme avec rien, mais qui amenera un gout nouveau, qui experimentera et creera une crepe au gout unique :
cf on va pas voir les grands cuisinier pour qu'ils te cuisinnent un plat de patte sans sauce, pourtant on sait qu'ils savent le faire, mais pour LEUR savoir faire justement.et leur gout "unique"...
c'est la meme chose avec eric johnson, david gilmour, etc etc .
ces mecs savent jouer mais ils ont innovés niveau son et ca c'est fort (le son de johnson est unique , idem pour gilmour )
GUY777 a écrit :
L
En bref pour moi y' a pas les bons qui jouent avec leurs matos elaborés
Non , pour moi y' a juste les bons gratteux qui ont quelqueschose a dire , avec ou sans effets , et les autres ( qui seront aussi fadasses sur Rack multi midi que sur combo straight )
Mais je pense pas qu' on soit en desaccord là dessus
mouai neanmoins va la
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est tres, tres parlant, à part louis bertignac et angus young trouve moi qui joue direct ampli .....
et surtout pourquoi ;-) manque d'experience tu crois ?
GUY777 a écrit :
Par contre une Silhouette qui manque de personnalitée
, t es sur que tu confond pas avec une Carvin ou un Vigier ? la silhouette elle te transporte loin ... loin si tu te laisse bercer
par rapport à une strat ?? carrement !!
il suffit d'ecouter.....
que ca te donne des sensations soit , mais que l'amour te rende pas aveugle, et surtout ...sourd
parce que si ca sonne, on est loinnnnnnn d'une strat
c'est pas pejoratif cependant , ca sonne aussi, mais pour moi c'es pas comparable au niveau son.