Salut,
Après un petit tour en magasin pour trouver du Randall, j'ai pu tester pendant quelque minutes le Randall Thrasher 120W tout lampe (6x 12ax7 et 4x6l6). 2 canaux + boost et avec des switchs pour le canal Disto (+/- de voicing) et idem en Clean (+/- de brillance).
Première impression : La finition à l'air bonne, quoi qu'un peu trop modernisé et "clean" à mon goût, mais c'est propre. La face avant de l'ampli avec ces longue tiges de metal ou vient s'encastrer le logo Randall donne bien. A première vue, on est sur un ampli pour envoyer du lourd et seulement pour ça. A première vue...
Deuxième impression après branchement : Je commence avec le master à 1.5 et le préamp (volume) à la moitié -> Ca sonne ! Ca sonne si bien que je me demande si je suis bien sur un modèle 120W.
La grosse particularité de cet ampli, et dans le réglage du Gain.
Ou plutôt DES gains ! Yep, on a ici la possibilité de pouvoir gérer les "basses fréquences" ainsi que les "hautes fréquences" en + du Gain habituel. Et c'est la ou le Grain de l'ampli peut devenir très intéressant et une arme de polyvalence
Pour info la tête était branchée sur un 4x12 de la marque, le baffle conçu pour aller avec elle. Monté en G12h100 (ça me change des V30...et pas mal pas mal, même si cette finition grillagée ne me dit pas trop..enfin).
Je passe au Clean, vraiment une bonne surprise pour un ampli de cette gamme ! Moi qui joue sur Mesa Rectifier (pas besoin de parler du clean qui est juste banale), et bien là on a affaire à quelque chose de polyvalent, et surtout de dynamique !
J'étais branché sur une Schecter en EMG (histoire de collé au plus proche de mes guitares), et je n'imagine pas l'ampli sur une Strat ou des double bobinage passif tellement ça sonnait !
Après 15minutes de jeu je dirais que :
- Il va falloir que je réfléchisse sérieusement si je vends mon Mesa Rectifier ou non...
- Randall, bien qu'ils aient revu la totalité de leur gamme, sont clairement dans le juste, avec pour le prix, un produit polyvalent et exemplaire en terme de master volume et de dynamique.
- Un design intéressant mais qui va certainement en rebuté plus d'un au premier abord, alors qu'on a affaire à un excellent ampli, et de loin !
Bref, tester le, ça en vaut le peine les gus !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!