Ok, oui c'est ce que j'ai lu. Les appareils électroniques tolèreraient +/- 5% du voltage...
J'ai d'ailleurs, sur un de mes amplis noté la tranche 220/240V (j'en déduis 230V à +/- 10V).
Bon, j'avoue que ca me démange grave d'essayer l'ampli. Tu es sur que ca ne craind rien pour le reste des composants ? Le fusible effectivement c'est pas très grave... (parce que j'ai lu aussi , que souvent la tension pouvait être supérieure à 230V, du style à 235V, et la ca dépasserait le seuil de tolérance. Dans ce cas ça craindrait ? Mais je n'ai pas de quoi mesurer la tension chez moi, donc je parle un peu dans le vide...)
Sinon, il me reste l'option d'attendre jusqu'à demain, et d'aller chez le technicien, pour qu'il me règle le transfo sur 230V...
salut les randalleux
voila j'ai un rg75g3 avec une schecter omen 6 et j'aimearais avoir un son plus gras.J'ai donc pensé à changer mon hp par un celestion g12t75 et la lampe par une sovtek.D'après mes recherches, le celestion est l'un des hp les plus chauds.
Certains ont déjà faits des modifs dans ce genre?
merci
Je reviens à mes premières amours, je viens de faire l'acquisition d'un RG50TC ce week-end.
Hormis le fait que les lampes sont rincées (vilain bruit de fond), c'est vraiment un très bon ampli. Dommage pour les cleans qui saturent vite, mais eh, y a des potards de volumes sur les grattes aussi
Question à vous poser: J'ai pas le mode d'emploi du bazar. Mais j'me demandais: Pourquoi j'ai deux entrées dans l'ampli (une High, une Low), et quelles est la différence entre les deux?