.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ok, oui c'est ce que j'ai lu. Les appareils électroniques tolèreraient +/- 5% du voltage...

J'ai d'ailleurs, sur un de mes amplis noté la tranche 220/240V (j'en déduis 230V à +/- 10V).

Bon, j'avoue que ca me démange grave d'essayer l'ampli. Tu es sur que ca ne craind rien pour le reste des composants ? Le fusible effectivement c'est pas très grave... (parce que j'ai lu aussi , que souvent la tension pouvait être supérieure à 230V, du style à 235V, et la ca dépasserait le seuil de tolérance. Dans ce cas ça craindrait ? Mais je n'ai pas de quoi mesurer la tension chez moi, donc je parle un peu dans le vide...)

Sinon, il me reste l'option d'attendre jusqu'à demain, et d'aller chez le technicien, pour qu'il me règle le transfo sur 230V...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Il va vérifier si la tension filaments est dans les clous
Pas la peine de prendre des risques
Floshred6
jeff10 a écrit :
Il va vérifier si la tension filaments est dans les clous
Pas la peine de prendre des risques

Ok, oui... c'est plus raisonnable d'aller voir un technicien, il sera plus à meme de me dire ce qu'il en ait.

Merci en tout cas, de vos retours !

-- Edit du Mardi 04/10 --

Ca y'est la tete est chez le technicien. Je devrais la chercher vendredi, si tout se passe pour le mieux.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
salut les randalleux
voila j'ai un rg75g3 avec une schecter omen 6 et j'aimearais avoir un son plus gras.J'ai donc pensé à changer mon hp par un celestion g12t75 et la lampe par une sovtek.D'après mes recherches, le celestion est l'un des hp les plus chauds.
Certains ont déjà faits des modifs dans ce genre?
merci
Invité
  • Invité
salut tout le monde,

quelqun aurait des avis à donner sur le randall rg 50 tc ? et il encore produit car je ne le trouve nul part..
merci d'avance
Invité
  • Invité
Salut,

je recherche un préampli Randall RM4.

Si quelqu'un souhaite se séparer du sien, merci de me contacter.

J'achète un RM4 avec ou sans module.

Merci
Salut tout le monde, je me joins à votre club avec mon nouveau matos : Tête RD20H série Diavlo et la baffle de la même série RD112.
Eikichi
Bonjour à tous,

Je reviens à mes premières amours, je viens de faire l'acquisition d'un RG50TC ce week-end.

Hormis le fait que les lampes sont rincées (vilain bruit de fond), c'est vraiment un très bon ampli. Dommage pour les cleans qui saturent vite, mais eh, y a des potards de volumes sur les grattes aussi

Question à vous poser: J'ai pas le mode d'emploi du bazar. Mais j'me demandais: Pourquoi j'ai deux entrées dans l'ampli (une High, une Low), et quelles est la différence entre les deux?
marmadoise
Félicitation pour ta nouvelle ampli.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Eikichi
Yes, thanks

Par contre, si tu as une idée du pourquoi deux entrées instrument, je suis preneur

EDIT: Ayé, j'ai fouillé le net et j'ai un début de réponse: ce serait une entrée pour micros passifs ou actifs.
marmadoise
je suis déjà en train de galérer, pour savoir quel combo ( KH 75) a une prise de casque...

Et on ne trouve rien ( descriptions, photos....)

Tu as essayer de faire les branchements pour voir ?

Citation:
EDIT: Ayé, j'ai fouillé le net et j'ai un début de réponse: ce serait une entrée pour micros passifs ou actifs.

C'est bien ça, tu avais raison....

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Doublon...

Eikichi
Faut que je teste plus en profondeur, comme les lampes ont morflé (jamais changées, et il a quelques heures de vol le bougre)

Je me suis surtout branché en High (Gibson SG, LTD avec des Di Marzio), j'y ai branché ma M-II en EMG aussi, ça fonctionnait pas mal

En revanche, j'ai testé l'entrée Low (avec ch'ais plus quelle gratte) et c'était vraiment très... low

Je referai un test ou l'autre ce soir!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...