.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben c'est du lampe donc sa sonne mieux quand c'est pousser maintenant faut voir l'utilisation que tu en aura sachant que de toute façon les 2 modèle sont exploitables en groupe, après il faut voir le style de musique a joué. Joué en appart avec un rg50 me parait faisable évidement mais sa sonnera pas comme le rg100 a bas volume qui rendra mieux selon moi.

Et de toute façon personnellement je préfère joué au casque que de jouer avec l'amplis a 0.2 au volume, donc c'est toujours jouable mais avec plus ou moins de qualité.

Je rectifie ma bourde du post précédent : Le crunch est pas terible sur la rg100 le rg50 s'en tire mieux.
VaporTrails
Niveau musique, cela va du AC/DC, du Rush à COB et Cradle en passant par Maiden, Sonata arctica et Edguy... Plusieurs styles de metal avec des sons tres differents.
Et c'est vraiment pas évident de trouver un ampli exploitable chez soi ET en repet ou petit concert...
Je joue sur ESP horizon NT2 et j'aimerai surtout un ampli typé metal qui respecte les sonorites de ma gratte !! J'en ai essayé une tonne qui sonnent pareil quel que soit la guitare que tu utilise...
Budget vers les 600 euros pour du materiel neuf.
Les Randall me paraissent le mieux convenir sauf qu'ils sont trop puissant pour une utilisation at home.. Peut etre le RG75... Quitte à repiquer le son sur la sono pour les concerts... Pff.. C'est vraiment la recherche du Graal !! L'ampli parfait existe-t-il ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'ai la meme guitare que toi et je suis en appart et j'ai le RG50tc .
Le souci de l'ampli a bas volume et qu'il va tres clairement manque de medium aigu .
Par contre si tu le pousse le master a 1/4 la tu aura deja un spectre sonore beaucoup plus large et la ca va etre sympas .
Niveaux volume sonore l'ampli a 1/4 repiquer par un sm57 dnas mon PC piece a coter porte ouverte j'entendait plus mes retours que mon ampli .
Bon apres si tu as des murs en papier macher ca le fera pas sinon si l'immeuble est recent et bien isoler fonce le rapport qualiter /prix est loin d'etre degeu quand meme .
VaporTrails
Pluton a écrit :
Perso j'ai la meme guitare que toi et je suis en appart et j'ai le RG50tc .
Le souci de l'ampli a bas volume et qu'il va tres clairement manque de medium aigu .
Par contre si tu le pousse le master a 1/4 la tu aura deja un spectre sonore beaucoup plus large et la ca va etre sympas .
Niveaux volume sonore l'ampli a 1/4 repiquer par un sm57 dnas mon PC piece a coter porte ouverte j'entendait plus mes retours que mon ampli .
Bon apres si tu as des murs en papier macher ca le fera pas sinon si l'immeuble est recent et bien isoler fonce le rapport qualiter /prix est loin d'etre degeu quand meme .

C'est une maison et les voisins sont vieux (donc sans doute un peu sourd... ).
Par contre le RG50 avait pas mal de prob à sa sortie.. Mauvaise serie ? J'espère que c'est arrangé depuis.

Tu vend ta gratte ? moi, je la trouve geniale.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Perso jamais eu de probleme a part le cable DIN qui commence a fatiguer (faux contact) sinon tout roule .
Je l'avais acheter a luna jena .

Pour la guitare oui elle est bien mais y a des choses qui me deplaise (abscence de chanfrein) et surtout il me faut un Floyd
funky_monk
Bonjour , je pense m'acheter la tete Rh150 G3 (j'ai hesité avec la rg50 Tc mais apparement il sonne trop metal vintage) par contre je bloque sur le cab a prendre ! Je voulais prendre un marshall 2x12 1936 equipé de deux gt75 12 mais quand est il du R212 CX de randall , certains ici en on un? il est a moins de 300 euros et mon budget c'est max 500 ! donc 1936 ou R212 Cx ?

Merci d'avance pour vos reponses !
Arch Inverse
VaporTrails a écrit :
Niveau musique, cela va du AC/DC, du Rush à COB et Cradle en passant par Maiden, Sonata arctica et Edguy... Plusieurs styles de metal avec des sons tres differents.
Et c'est vraiment pas évident de trouver un ampli exploitable chez soi ET en repet ou petit concert...
Je joue sur ESP horizon NT2 et j'aimerai surtout un ampli typé metal qui respecte les sonorites de ma gratte !! J'en ai essayé une tonne qui sonnent pareil quel que soit la guitare que tu utilise...
Budget vers les 600 euros pour du materiel neuf.
Les Randall me paraissent le mieux convenir sauf qu'ils sont trop puissant pour une utilisation at home.. Peut etre le RG75... Quitte à repiquer le son sur la sono pour les concerts... Pff.. C'est vraiment la recherche du Graal !! L'ampli parfait existe-t-il ?

Je te recommande le RG75D3 (Le D c'est la version avec effets) avec un eq comme la MXR 108 qui est très bien, ça rentre pile poil dans ton budget. Puis pour le son en appart, y'a des potards de volume sur la boucle d'effets, règlages de gain et volume sur la MXR, ainsi que le potard de ta gratte, le master et le level du canal, y'a de quoi faire ..

J'ai une Horizon FR II avec des seymours et une Forest avec des EMG 707, et les deux sonnent bien dessus.
zegismo
Bien sur la MXR doit etre utilisée pour rebooster les frequences hein, pas pr les creuser d'avantages car chez Randall c'est dja creusé a donf
funky_monk
Bonsoir les Randalleux ,

Voila j'ai trouvé une Tete RH150 G3 pour pas chere , Or Je me rappelais plus qu'il y avait la RH150 G3 PLUS , Quelle est la difference , je peux avoir la premiere pour la moitié du prix de la deuxieme , donc qu'ya t'il de plus que la tete normale ? ceux qui ont la tete version normale vous en etes satisfait ???

merci d'avance pour vos reponses !
ESP_man
salut les gars!
je vais probablement quitter le randall user club en mettant en vente mon Randall RG50TC!
https://www.guitariste.com/for(...).html

cet ampli est vraiment très bon, pour le prix, je ne regrette absolument pas mon choix! mais maintenant que j'ai fabriqué mon 2*12, je prefere le vendre pour acheter une tete à la place (une Engl Savage 60 )

a+

gungancity
Bonjour,
Quelqu'un a t il le schéma de la tête RH50T? un lien ou mail mp merci.
vigier60
Hello à tous !

Voilà, je vais bientôt me faire construire une tête chez NOS pour du gros métal qui tache, mais je vais aussi accompagner plusieurs artistes d'ici peu (pop, variété), et il me faut un ampli versatile.

Quels sont ceux qui possèdent un ampli de la série rm ? ce système de module m'intéresse beaucoup, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de point de vente pour essayer.

Meme niveau métal, j'ai vu les modules Lynch et Hammet qui ont l'air de bien déboiter.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci les gars !!!!!!!!!!!!
Je souhaite chnager les hp de mon combo (un rg100 g2, équipé en seventy 80 pour le moment...) : je trouve le son plat (manque de dynamique), brouillon (très baveux) sur les grosse satu, ca manque de hargne.

Le son que je recherche est à peu de chose près comme celui d'un stack engl : rocailleux . J'ai donc pensé à équiper mon combo avec 2 greenback, mais ils ne vont pas supporter les 100w du bouzin. Chez Eminence il y a les "Private Jack" qui sont sensés être des clones de greenback (tout en supprotant 50w), quelqu'un a t-il déja testé ?

Que me conseillez-vous comme hp ?
Guitars made in Belgium : www.lescotguitars.com
vigier60
Tjr personne pour parler des modules ?

Je pensais que ça bougeait plus chez randall.... mais là....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...