VaporTrails a écrit :
Niveau musique, cela va du AC/DC, du Rush à COB et Cradle en passant par Maiden, Sonata arctica et Edguy... Plusieurs styles de metal avec des sons tres differents.
Et c'est vraiment pas évident de trouver un ampli exploitable chez soi ET en repet ou petit concert...
Je joue sur ESP horizon NT2 et j'aimerai surtout un ampli typé metal qui respecte les sonorites de ma gratte !! J'en ai essayé une tonne qui sonnent pareil quel que soit la guitare que tu utilise...
Budget vers les 600 euros pour du materiel neuf.
Les Randall me paraissent le mieux convenir sauf qu'ils sont trop puissant pour une utilisation at home.. Peut etre le RG75... Quitte à repiquer le son sur la sono pour les concerts... Pff.. C'est vraiment la recherche du Graal !! L'ampli parfait existe-t-il ?
Je te recommande le RG75D3 (Le D c'est la version avec effets) avec un eq comme la MXR 108 qui est très bien, ça rentre pile poil dans ton budget. Puis pour le son en appart, y'a des potards de volume sur la boucle d'effets, règlages de gain et volume sur la MXR, ainsi que le potard de ta gratte, le master et le level du canal, y'a de quoi faire ..
J'ai une Horizon FR II avec des seymours et une Forest avec des EMG 707, et les deux sonnent bien dessus.