.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
Oui en effet mon son clair crunche assez vite (utilisé seulement deux fois en répet a haut volume)

Il faut sûrement que je trouve un réglage pile poil, mais j'ai pu remarquer en effet que c'est en poussant plus le master que le canal clean que j'arrivais a garder un son propre...

Pour ce qui est des volumes et l'usure des lampes :

Je joue environ une fois par semaine à haut volume, je mets mon volume du canal clean et/ou lead à midi, le master général vers 14h ...

Vous pensez que je le pousse trop ? (ça peut paraître con comme question, mais comme c'est mon premier à lampe je ne voudrai pas l'abîmer connement !)
zegismo
boarf, moi j'ai tendance a essayer de pas trop depasser la moitié quand c'est pour de petites occasions (entendre-> hors concerts), mais sincerement sil monte aussi haut (et meme plus) c'est qu'il peu largement encaisser
ghmpou
  • ghmpou
Merci zegismo pour ta réponse ... !

Je me doute que j'ai une certaine marge, le but c'est juste de pas faire mon foufou
zegismo
Enfin faut voir aussi, qu'a une fois par semaine t'as de la route avant de commencer a le faire fondre je pense sauf si tu joues 5h de rang
gungancity
bon, désolé de venir faire le trouble fete, mais un ampli tout lampe trouve toute sa justification son utilité dans l'utilisation de a puissance des lampes, c'est à dire en poussant la section AMPLIFICATION : donc le master se met vers 14/15h
ghmpou
  • ghmpou
Ca mesemble plutôt logique comme raisonnement ...

Ca tombe bien puisque c'est là que je le met en général !!

Bref, c'est sûr qu'à 2/3h de jeu à haut volume par semaine je ne vais pas le claquer de suite...!!
Inside the pit
Bonsoir à tous !
Je me posais quelques question concernant ma tete Randall RH150.
A savoir que j'utilise un Rocktron Replifex en guise de multi effets, mais j'aimerai pouvoir switcher les canaux via le Replifex.
Le probleme c'est que la prise footswitch du Randall (din 5 ou 6 broches)n'est pas au meme format que la sortie jack stéréo du Rocktron.

Autre probleme, j'ai des coupures de son intempestives à fort volume mais cela viens surement du Rocktron puisque que lorsque je le débranche, plus de coupures...
Pourtant c'est un tres bon multi sinon il ira faire un tour en réparation...

Si quelqu'un à des idées...
lodaith
ESP_man a écrit :
zegismo a écrit :
Je crois qu'il est mieux de pas trop pousser le master et de bien monter le volume canal pour les megas distos, et inversement si tu veux un clean qui sature pas vite...de memoire

oui, c'est bien ça!
c'est pour ça que certaines personnes disent que c'est pas possible d'avoir un bon clean... mais avec les bons reglages, t'as un son qui ne crunch pas du tout!
faut trouver le bon compromis entre clean/disto

Moi je me demande toujours comment varie le son quand on tourne les potards de volume des canaux ainsi que le master, genre quand on ouvre plus les potards ya plus de basses ou moins d'aigus ou encore inversement, j'aimerai connaître votre avis sur la chose
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Humberto666
ESP_man a écrit :
zegismo a écrit :
Je crois qu'il est mieux de pas trop pousser le master et de bien monter le volume canal pour les megas distos, et inversement si tu veux un clean qui sature pas vite...de memoire

oui, c'est bien ça!
c'est pour ça que certaines personnes disent que c'est pas possible d'avoir un bon clean... mais avec les bons reglages, t'as un son qui ne crunch pas du tout!
faut trouver le bon compromis entre clean/disto

Depuis que je mis une tungsol gold en v2 le clean crunch moins vite & en plus il est bien plus beau !!

Avec le v30 dans le ventre le son est nettement meilleur que a l'origine !!
Aymeric Silvert
Si vous voulez voir la tête George Lynch en action, venez sur une date de la tournée MusicMan. ça commence mercredi et toutes les dates sont sur mon my space.
à+
Aymeric.
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Stïgmä_C
Bonjour, j'ai besoin de votre science pour 2 qustion que je me pose a propose de ma V2.

Alors voila, quand j'ai acheté ma tête V2, le modèle Michael Amott n'etait pas encore dispo en Europe, je l'ai faite venir des USA. Comme l'alim accepte 4 voltage différents pas de souci, je l'ai mise en 220 (D'ailleur on marche pas en 230 en France ??). Bref mais pour le fusible, quoi mettre ? Sur le manuel, il est ecrit de mettre un 4A et sur la tete un 3.15A (ou l'inverse, bref ) J'ai mis un 3.15A et j'ai eu la surprise de decouvrir mon fusible littéralement carbonisé apres quelques jours d'utilisation occasionelle.
Pouriez vous eclairer ma chandelle ?
Aux posesseur de V2, comment est configurée votre alim ? 220 ? 240 ? Quel fusible ?

Et 2, la tête marche sous 4 et 8 Ohms, mais rien ne permet de switcher de l'un a l'autre ... si je branche un baffle 8 ohms, pas de problemes ?
Sachant que la tête fait 400W/4 Ohms et 220W/8 Ohms et que mon baffle fait 400W/8 Ohms nomalement ca devrait etre bon, non ?

Je passe un peu pour un ignorant mais je préfère avoir l'air con que de démolir ma p'tite V2
Stïgmä_C
Personne ?
warmothjoe
Salut Aymeric

Quelles sont tes modules utilisés et avec quelles effets ?

Merci

Bonne tournée
Aymeric Silvert
Salut
là, j'utilise le blackface pour le clean, le plexi pour le crunch et le SL+ pour le lead.
Pour les effets, delay, petite rev, léger noise gate, parfois une U-vibe (pour 1 titre).
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
rondecuba
Après pas mal d'essai je me suis fixé sur un brahma, un Scary, un KH-3 et un grail. Pas de module clean, je me sers d'un autre préampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...