.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vi c'est sa ya un topic dessus et personne n'a l'air mécontent de c'est cab maintenant pour la différence rh100 et rh150 les conditions d'essaies étaient differentes donc bon difficile d'être très objectif. Surtout que j'ai testé la rh100 sur un 2*12 et la rh150 sur un 4*12 cela viens de la en partie je pense mais bon j'ai quand même trouvé la rh150 un peut plus agressive. Après je joue sur une cort Kx1 en emg 85/81 donc sa le fait. Par contre détail important (pour moi) j'ai trouvé les crunch plus sympa sur la rh100 car les crunch sur la rh150 c'est plus une rumeur qu'autre chose ( enfin moi j'ai trouvé les crunch sur 150 assez pourrie).
valarauko
pour les crunch ça ne me pose pas de problèmes ce que j'aimais surtout c'est sa bonne grosse disto et pour le son clean je trouve ça pas mal ( de tte façon à part pour les intros je joue pas souvent en clean ).
j'ai vu un peu le cab 4*12 d'harley benton ça m'a l'air pas mal maintenant faut voir si il tient la route par rapport à un cab peavey (tout dépend lequel j'imagine...).
Juste une autre tite question : le rh 150 est un hybride si je ne me trompe pas. Pour avoir une bonne disto pour jouer principalement du heavy metal, hard rock jusqu'au metal (black mélodique...) est-ce que ça sonnera mieux sur un tout lampe ou bien celui là fera trés bien l'affaire ?
Comme je le disais précédemment j'ai vraiment bien aimé le son du rh100 mais par contre je n'ai jamais pu testé un tout lampe randall.
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Je dirais, qu'il faut voir a quel style tu tiens le plus. La rh100 ou 150 pour moi c'est assez proche ont un son assez énorme sur le gain 2 mais le gain 1 est plus heavy je trouve. Par contre les tout lampe randal rg50 tc ou version tête ont un son beaucoup moins "bourrin" je trouve qu'ils sont dans un style plus heavy/hard. Pour moi Randall=transo mais bon le rg50 ( lampes ) ma bien plus aussi (question de gout). Pour le cab niveau rapport qualité/prix je vois mal qui pourrais faire mieu que HB un 4*12 en V30 dans les 300€. Perso je vais prendre le 2*12 de chez HB, à la base j'étais plutôt partie sur le framus mais les 100€ de moins et avis positifs mon fait changer d'avis.

ps: regarde les vidéos sur youtube on voit très bien la différence de sonorité entre les transos et les lampes.
alala cc'est la classe quand même
gungancity
Gillou a écrit :
Garde ta EH en V1 et monte une Tung-Sol ECC803 Gold en V2. ainsi, ton clean restera inchangé et tu auras plus de gain sur le saturé.

Merci Gillou!

Je vais tester demain deja avec la tung sol 12ax7 en V2 par curiosité puis je te commande la gold
gungancity
c'est bien mieux en effet, plus de dynamique le clean est plus clean voire cristallin
j'ai mis l'eh 12ax7 en V1 et la tung sol(12ax7 en attendant la gold) en V2.
je vais tester en V3 la sovtek russe que je t'ai pris, ca peut le faire...sinon tu verrais quoi en v3 pour un son plus metal moderne "style" recto ou laboga hector grrr quoi lol
(la v4 est une 12at7 pour la boucle je crois et m'en sert pas donc j'y touche pas).
Humberto666
Je viens de mettre un tung sol gold dans mon combo rg50tc c'est vrai que le son a plus de patate c'est le cas de le dire ^^

le clean me parais inchanger ..... ni plus clean ni rien ^^

Mais bon ça me donne une bien meilleur disto tous du moins elle correspond plus a ce que je recherche ...
gungancity
tu l'as mise en quelle position ta lampe? V1?
Humberto666
gungancity a écrit :
tu l'as mise en quelle position ta lampe? V1?

En v2 ^^

Le résultat est vraiment sympa !! la disto est plus rentre de dedans donnnne un air plus moderne avec plus de dynamique
gungancity
je vais essayer, logique que ca n'influe pas trop surle clean contrairement à position V2
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
Re-bonjour tout le monde

Une tite question me turlupine sur ma tête RH-50T...

En répet, notre batteur faisant beaucoup de bruit evidemmment, je pousse pas mal ma tête.
Question concernant le compromis santé de l'ampli / sonorités :

Dois-je favoriser un haut volume dans les différents canaux (clean/lead) et ne pas trop pousser le master ?
Ou bien le contraire ?

Disons que j'aimerai profiter d'un bon son de lampe poussée, mais sans pour autant les abimer trop rapidement..

Si vous aviez des conseils ..
zegismo
Je crois qu'il est mieux de pas trop pousser le master et de bien monter le volume canal pour les megas distos, et inversement si tu veux un clean qui sature pas vite...de memoire
ESP_man
zegismo a écrit :
Je crois qu'il est mieux de pas trop pousser le master et de bien monter le volume canal pour les megas distos, et inversement si tu veux un clean qui sature pas vite...de memoire

oui, c'est bien ça!
c'est pour ça que certaines personnes disent que c'est pas possible d'avoir un bon clean... mais avec les bons reglages, t'as un son qui ne crunch pas du tout!
faut trouver le bon compromis entre clean/disto

ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
Oui en effet mon son clair crunche assez vite (utilisé seulement deux fois en répet a haut volume)

Il faut sûrement que je trouve un réglage pile poil, mais j'ai pu remarquer en effet que c'est en poussant plus le master que le canal clean que j'arrivais a garder un son propre...

Pour ce qui est des volumes et l'usure des lampes :

Je joue environ une fois par semaine à haut volume, je mets mon volume du canal clean et/ou lead à midi, le master général vers 14h ...

Vous pensez que je le pousse trop ? (ça peut paraître con comme question, mais comme c'est mon premier à lampe je ne voudrai pas l'abîmer connement !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...