.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
ah bah merci c'est sympa mais je sens que ca va se finir comme d'hab: va falloir que j'essaie..

sinon j'ai un 4x12 qui envoit pas mal deja donc si j'en prend une ca sera reglé je pense...

En tout cas merci pour ton avis a nouveau et ton temps
Pas de problème ^^ ah pas si ta un 4x12 y a pas de soucis !
in requiem
salut amis randalliens
voila j aimerais m acheter un randall rg75 g3, mais j aimerais savoir ,si on peut obtenir des saturations lourdes et sombres dans le style paradise lost,katatonia
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
A priori oui car les g3 sont plus polyvalente qu'anciennement les g2 ,mais sont domaine de predilection c'est le tranchant , mais bon personellement je joue de moins en moins de metal et la tète me convient toujours ^^.
Le harley benton ça peut le faire avec les v30 dedant ^^ oublie le hartke c'est trop cheap, mais si ta plus de moyens vaut mieu prendre un truc plus costau a mon avis ^^
DevilExper
Salut les gars ! Me voilà de retour sur le forum après une longue absence (tanto ici que sur la guitare, j'ai fais un breek).

J'espère que vos randall tiennent toujours le coup, je serais la pour les nouveautés 2008, une mise à jour du topic (parce que la il le faut !!), et des samples de mon nouveau bb (le RM100M, qui se portent toujours aussi bien ).

Voilà, ++ les gars
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    sanas
    le 08 Déc 2007, 17:42
salut j'ai pu entendre les deux modèles sans effets ou autre EQ externe rajoutés. Pour du death le rh150g3 c'est du pain béni. La rx120 s'en sort assez bien mais le gros n'est pas son domaine de prédilection => faut (trop?) la pousser pour avoir un bon son de brute.

De plus la rh150 possède 3 canaux à gain séparés et le fameux valve dynamics. Dans ton cas je te conseil celle-ci pour beaucoup plus de confort et de brutalité (j'ai le rg100G3 = rh150g3 en combo à qlq décibel près ^^ )
Squallfar
merci sanas
bon ben a noel je rejoindrai le club avec cette ampli la XD
enjoy death metal!!!!
Inside the pit
Salut à tous !

Bon n'étant pas encore possesseur d'un Randall, je m'informe car je suis vraiment tenté par un de ces amplis.

Notamment par la série G3 !

Mais j'hésite un peu par rapport au matos que je possède déjà.

Pour l'instant je joue sur un rack (donc préamp, multi effets et power amp + un 2x12 Nos vertical).

Et je me serai bien fait plaisir avec une tete RH150 G3 ou plus raisonablement par le combo 75w avec les effets intégrés.

D'apres ma config (surtout au niveau du baffle) qu'en pensez vous ?

J'ai vraiment envie de me laisser tenter par ce terrible grain Randall...
zegismo
c'est quoi exactement ton materiel actuel?
zegismo
hmm le psa1 je connais pas du tout malheureusement, donc mon avis sera pas d'une grande aide, disoli
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Salut!
Desolé je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic...
DevilExper, pourrais-tu me rajouter dans la liste user club?
Je suis l'heureux possesseur d'un Randall tout transistor RG100SC G2 series (100W Stereo Chorus, comme son nom l'indique) dont voici une photo:

Je l'utilise:
-pour le metal: avec une BC Rich Warlock NJ (floyd rose), un Pod XT et une MT-2 et j'obtiens un son bourrin sans probleme (Slipknot, Slayer, Pantera etc...)
-pour le clean, crunch: avec une Fender Strat MiM et une Fulltone OCD!

Beaucoup dirons que le Randall n'est pas fait pour le clean, mais je pense que l'on peut tres bien s'en sortir malgré tout
Meme s'il est plus reussis sur son Hi-Gain (assez present, pour heavy, death etc...) il reste exellent sur son gain Vintage, les crunchs sont un soupcon sales mais pas brouillon, et plus pousser on obtient un son qui colle parfaitement pour jouer un solo comme Burn des Deep Purple (attention je ne dis pas que le son y ressemble, mais bien qu'il se marie bien avec)
Petit moins, le canal overdrive (Hi-Gain + Vintage) manque de chaleur, mais n'oulions pas que c'est un transistor et non un lampe

Je suis tres content de tourner la dessus, il est bien adapté a une large palette de style de jeu (shred, metal, rock voir meme blues (sisi)), la puissance est tres satisfaisante (suffisant pour repete ou petite scene) et son prix est assez attractif pour du matos de qualité

Voila mon avis, on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier la qualité de son que nous fait Randall!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...