Salut!
Desolé je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic...
DevilExper, pourrais-tu me rajouter dans la liste user club?
Je suis l'heureux possesseur d'un Randall tout transistor RG100SC G2 series (100W Stereo Chorus, comme son nom l'indique) dont voici une photo:
Je l'utilise:
-
pour le metal: avec une BC Rich Warlock NJ (floyd rose), un Pod XT et une MT-2 et j'obtiens un son bourrin sans probleme (Slipknot, Slayer, Pantera etc...)
-
pour le clean, crunch: avec une Fender Strat MiM et une Fulltone OCD!
Beaucoup dirons que le Randall n'est pas fait pour le clean, mais je pense que l'on peut tres bien s'en sortir malgré tout
Meme s'il est plus reussis sur son Hi-Gain (assez present, pour heavy, death etc...) il reste exellent sur son gain Vintage, les crunchs sont un soupcon sales mais pas brouillon, et plus pousser on obtient un son qui colle parfaitement pour jouer un solo comme Burn des Deep Purple (attention je ne dis pas que le son y ressemble, mais bien qu'il se marie bien avec)
Petit moins, le canal overdrive (Hi-Gain + Vintage) manque de chaleur, mais n'oulions pas que c'est un transistor et non un lampe
Je suis tres content de tourner la dessus, il est bien adapté a une large palette de style de jeu (shred, metal, rock voir meme blues (sisi)), la puissance est tres satisfaisante (suffisant pour repete ou petite scene) et son prix est assez attractif pour du matos de qualité
Voila mon avis, on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier la qualité de son que nous fait Randall!